Gripsou (Lilou) / Boule de neige 2012 / Pin-Up / Clichy
14 avril 2012 : adoption de Gripsou, grâce au site
Abandonnée et réabandonnée par les humains, pourchassée et persécutée par les autres chats, GRIPSOU n'avait sa place nul part.
Qui allait encore lui offrir une chance, à elle, vivant soit dans les poutres, soit n'osant venir vers les gens, de peur d'attirer l'attention de Vicking, Versace ou Celtic qui l'aurait maltraitée ?
C'est pour la sortir de cet enfer que les adoptants sont venus.
N'ayant que deux chats, âgés ou malades qui la laisseront tranquille, et pouvant sortir une fois habituée à son nouveau foyer, Gripsou devrait maintenant pouvoir vivre... revivre.
Un grand merci.
Le 14 mai 2012, nous avons eu des nouvelles de Gripsou, et des photos :
"Bonjour,
Quelques photos de Lilou au paradis.
Elle a une pensée émue pour tous ses camarades qui sont restés au refuge... Elle n'en veut même plus à Versace ou Vicking, non, la vie est ailleurs, maintenant, et elle est sacrément belle, non ???
A bientôt.
Audrey"
29 mai 2012 : adoption de Boule de Neige 2012, grâce au site
Ils ont récidivés ! Venus le vendredi pour chercher Pin-Up qu'ils prenaient quelques jours en accueil, les adoptants de Gripsou ont vu BOULE DE NEIGE 2012. Le monsieur a eu un gros coup de coeur pour ce gentil papy.
Abandonné suite au décès de son maître, et malgré sa beauté, ce matou de 12 ans avait peu de chances de se faire adopter, surtout avec l'arrivée actuelle des chatons.
Ils ont donc décidé de revenir le chercher mardi, pour lui offrir une nouvelle maison, et une nouvelle vie.
Un grand merci.
09 juin 2012 : adoption de Pin-Up, grâce au site
SAUVEE !! PIN-UP est arrivée au refuge en août 2010. Cette belle et adorable chatte gris chartreux avait été trouvée.
Elle a eu la chance d'être adoptée, mais est revenue au refuge car ne s'entendait pas avec l'enfant. Elle a été réadoptée une seconde fois, mais est revenue car demandait à sortir... 3 arrivées en refuge en un an. Puis au refuge, elle est devenue le souffre-douleur des chats dominants. Stressée au quotidien, Pin Up a eu plusieurs maux, dont un bout de langue arraché (sans doute de peur s'est-elle mordu celle-ci pendant une énième course poursuite dont elle était la victime), et de la teigne dont elle n'arrivait plus à se débarrasser.
Dix mois durant, Pin-Up a été lavée tous les 3 jours, a eu plusieurs traitements, vivait enfermée dans un box à part, puis finalement dans un box de quarantaiine, isolée pour guérir et ne pas contaminer les autres, mais rien n'y faisait. Pin-Up ne guérissait plus. Presqu'un an de traitement, des minis-phases de guérison pour rechuter ensuite... Le corps de Pin-Up exprimait son mal-être et sa souffrance. Après une énième rechute qui signifiait encore deux mois de box supplémentaires pour cette pauvre chatte qui en devenait folle, nous avons décidé de lancer un SOS de la dernière chance pour elle. Seul un foyer et l'amour d'une famille pouvait sans doute encore la sauver.
Plusieurs personnes se sont proposées pour payer une partie de ses frais (merci à elles) et l'appel à une famille d'accueil ou d'adoption a été entendu. Une de ses marraines a fait des pieds et des mains et a trouvé un adoptant venant de Paris. Hélas il ne pouvait l'adopter que mi-juin. Heureusement le destin était pour une fois, la seule fois, du côté de Pin-Up, car une famille d'accueil (l'adoptante d'une autre chatte souffre-douleur au refuge, Gripsou) s'est proposée.
Pin-Up a donc rejoint la famille d'accueil et a eu droit à un autre traitement (qui avait déjà fait ses preuves par le passé), le Program, en attente de devenir parisienne !
Bien que la famille d'accueil se soit attachée à Pin-Up et avait exprimé son envie de l'adopter, le futur adoptant avait déjà craqué sur la belle grise et l'attendait avec impatience ! Mais finalement, au vu de l'attachement, il décida de laisser la famille d'accueil profiter de l'amour qu'elle avait à donner à Pin-Up et c'est ainsi que Pin-Up a été adoptée le 9 juin 2012, par sa famille d'accueil !
Un grand merci à elle pour ce sauvetage, ainsi qu'a sa marraine qui a trouvé un adoptant. Merci à lui aussi, même si au final, la miss est restée alsacienne !
Merci également à Claude L. pour son don qui a permis de régler la dernière injection pour le traitement de Pin-Up.
03 août 2012 : adoption de Clichy, grâce au site
D'habitude, on dit "jamais deux sans trois". Dans ce cas, il faudrait plutôt dire "jamais trois sans quatre" ! En effet, après le sauvetage de Gripsou, puis de Boule de Neige 2012, et enfin de Pin-Up, ils ont récidivé !
Ils n'ont pas pu résister devant la détresse de CLICHY, qui dépérissait lentement au refuge, et sont venus la sortir de l'enfer.
Merci !
Le 06 novembre 2012, nous avons eu avec grand plaisir des nouvelles et photos de Gripsou et toute la troupe :
"Voici, en vrac, quelques nouvelles de la smala :
Pin-Up, le pot de colle, est fan de Goldman "j'irai où tu iras". Elle trouvera toujours le moyen de se mettre sur moi, même si la place est déjà prise !
Lilou (Gripsou) et Clichy, les estomacs sur pattes, à l'affût de chaque bruit venant de la cuisine, et ce sera à celle qui sera la plus rapide.
Boule de neige dit Choubaka (il faut l'entendre miauler pour comprendre) est la force tranquille... en apparence ! Car il adooore prendre les autres chats par surprise. De ce fait, il n'est pas très apprécié...
Sans oublier leurs particularités : Pin-Up et Clichy savent ouvrir les portes et font le mur pour visiter le quartier. Clichy arrive même à ouvrir la poubelle ! Boule de neige est le spécialiste du "encore une fois". En effet, il faut lui présenter une bonne dizaine de fois sa gamelle, pour qu'il la finisse. Et, si on a le malheur de croire qu'il n'avait plus faim... et bien on retrouvera un petit pipi sur son chemin! Mais ce n'est pas le seul à se laisser aller ! Pin-Up, l'exclusive, ne supporte pas l'odeur d'un autre chat... et passe régulièrement mettre la sienne un peu partout. Clichy, elle, fait des pipis de jalousie dès que je m'occupe trop longtemps d'un autre chat en sa présence. Mais c'est aussi la chouchou des invités : elle s'asseoit sur les genoux de tout le monde ! Lilou, qui l'eut cru, est un monceau de tendresse et vient se lover tous les jours dans le creux de mon aisselle ! C'est aussi la plus joueuse. La nuit, on me laisse un peu de place, entre Pin-Up, Lilou et Boule de neige, j'arrive presque à respirer...
Enfin, et surtout, un énorme merci à Câline, qui a su laisser de l'espace à tous sans même broncher !!!!!
Voilà, j'aurai pu vous raconter une belle histoire, celle où les chats arrivent chez vous et sont sensationnels : pas de gaffe, aucun dégât, mais j'ai préféré opter pour la vérité. Car, quoi de plus normal que de prendre les êtres, quels qu'ils soient, dans leur totalité ? Bien sûr, cela cause des désagréments, au même titre qu'un enfant qui ne range pas sa chambre ou qui fait pipi au lit. Mais a-t-on idée de le jeter avec l'eau du bain à chaque faux pas ? Non, alors j'ai décidé de considérer les chats comme des êtres vivants, avec leurs défauts, et de les assumer pleinement. Après tout, la vie n'est pas un conte de fées "
Commentaires
-
- 1. audrey Le 11/11/2012
Merci à Titichat et mam29 ( des habituées de aideanimaux , si je ne m'abuse?) Pour leur expérience partagée!Bien sûr , j'avais oublié l'épisode de la tapisserie en guise de griffoir!!! tss , je suis impardonnable ;-)
Je suis extrêmemnt heureuse d'avoir adopté ces quatre boules de tendresse , même si les adoptions étaient rapprochées. Et je suis d'autant plus heureuse lorsque je les vois apaisées , sur mon canapé ou dans mes bras , goûtant ENFIN à la sérénité! ....avec un pipi de circonstance , bien entendu ;-)
A très vite sur l'un ou l'autre site!!! -
- 2. mam29 Le 11/11/2012
Quelle belle famille et MERCI d'accepter tous ces loulous avec leurs qualités mais aussi leurs défauts ! Pour ma part, j'ai deux "minous voltigeurs" qui s'entendent à merveille pour faire des bêtises : la tapisserie leur sert de griffoir alors qu'ils en ont trois à leur disposition, ils se cachent dans les plants et vlan, de la terre partout, des branches, des fleurs cassées, etc... Mais que du BONHEUR quand ils me caressent, me lèchent pour me dire combien ils m'aiment... -
- 3. Titichat Le 10/11/2012
Je suis toujours aussi heureuse de lire d'aussi bonnes nouvelles . Oui, Duplikta, les chats cela fait une sacrée aventure, mais quand on les aime vraiment comme vous, les pipis et autres péripéties ne sont que le reflet de la vie ... -
- 4. Gisèle Le 04/09/2012
Merci aux adoptants de Clichy, dont j'ai été très peu de temps la marraine. Merci de lui avoir ouvert votre coeur et votre foyer. -
- 5. duplikta Le 21/06/2012
Merci Titichat pour ce très joli commentaire.....J'ai eu une pensée émue pour tous mes immortels : chiens , chats , lapins , oiseaux ...et quelques humains...
Ajouter un commentaire