Mikado
30 juillet 2013 : adoption de Mikado
Mikado est un vrai tombeur ! Depuis peu au refuge, il a pourtant fait craquer plus d'une personne déjà. Nous avons reçu en quelques jours plusieurs appels et mails de personnes s'intéressant à lui. Finalement, c'est ce mardi qu'il a été adopté.
Un couple est venu au refuge, cherchant un chat ou chaton pouvant s'entendre avec leur chatte, pour une vie en appartement.
Visite de la quarantaine, quelques chatons mignons, mais sans plus, pas de gros craquage. Visite ensuite de la chatterie, et là aussi, pas vraiment de craquage. Jusqu'à ce qu'ils voient Mikado, et gros coup de coeur pour cet adorable matou câlin.
Toutefois, une personne était déjà intéressée par Mikado, mais n'avait pas encore concrétisé l'adoption, souhaitant réfléchir. Elle avait demandé qu'on la tienne au courant, si quelqu'un d'autre devait s'intéresser à lui, et dans ce cas elle donnerait alors sa réponse. Coup de téléphone à la personne en contact avec la dame intéressée, et quelques minutes et coups de fil plus tard, Mikado pouvait être adopté par le couple s'il le souhaitait.
Le couple tout heureux a fait les papiers d'adoption. Mikado se roulait dans son panier, tout ronronnant, heureux lui aussi, comme s'il sentait qu'il allait partir.
Merci ! Et nous espérons des nouvelles très vite.
Le 08 janvier 2014, nous avons eu avec grand plaisir les premières nouvelles et photos de Mikado :
"Bonjour à tous !
Mikado et sa copine Bubue (ainsi que nous-même) vous souhaitons la bonne année.
Comme toujours, Mikado est très très occupé, la sieste étant une activité à temps plein. Quelques courses-poursuites viennent toutefois perturber la quiétude des jours qui passent.
Nous remercions les bénévoles de la spa pour leurs actions et nous joignons à ce mail quelques photos de Mikado.
Encore merci pour tout ce que vous faites.
Jonathan et Noémie"
Le 02 avril 2014, nous avons réceptionné des nouvelles et photos de Mikado :
"Bonjour à toute l'équipe de la Spa de Saverne.
Le printemps arrive ainsi que la mue de nos deux terreurs. Enfin, cet hiver fut si doux que nos félins n'ont pas cessé de muer puis refaire du poil !
Mikado nous fit quelques uvéites jusqu'à ce que nous comprenions qu'il ne supportait pas vraiment ses propres poils. Un nettoyage complet de tous les dodos une fois par semaine est une nécessité ! Alors que notre premier chat, trouvé dans la rue, est d'une solidité à toute épreuve, Mikado doit être issu de croisements de "races" plus fragiles. Compte-tenu de son poil, de sa souplesse et de sa docilité, je me demande s'il n'y a pas un peu de ragdoll là-dessous.
Vous trouverez quelques photographies de Mikado et de sa copine Bubue. Pour la petite histoire, Mikado a "adopté" une boîte en carton collée à un radiateur et dans laquelle nous avons finalement installé un coussin ; mais il ne pouvait s'arrêter en si bon chemin et tenta de s'installer dans le "hamac" de la noireaude. Bien que le dodo soit trop petit, Mikado s'y installa. La photo risque d'être unique car il fut promptement chassé par son occupante habituelle. Il semble que désormais les deux cohabitent en bonne intelligence, au sens où chacun sait où il peut aller et ce qu'il peut y faire : la petite ne se mettant jamais dans la pourtant très confortable boîte.
Nous vous souhaitons un très bon début de printemps.
J. et N.
P.S. : les papiers pour Mikado sont bien arrivés, merci."
Le 31 janvier 2015, nous avons eu des nouvelles et photos de Mikado :
"Bonjour à tous,
Plus qu'une journée pour vous souhaiter la bonne année !
La bonne année et quelques nouvelles du pépère, du patapouf, du prince des loukoums, j'ai nommé sa Seigneurie Mikado Ier, roi du plumard et grand pourfendeur de croquettes.
Pourfendeur, mais pas trop tout de même, car Monsieur (je mets une majuscule parce qu'à ce niveau-là, c'est la Pricesse au petit pois), Monsieur donc, nous fit une cystite carabinée et est désormais soumis à une diète des plus grands goutteux de l'histoire.
Hormis cela, tout va bien dans le meilleur des mondes. A ceci près qu'il a transmis à notre Bubue (la noireaude trouvée dans la rue toute chatonne) sa mauvaise habitude de quémander toujours et encore.
Nous tenons ferme et espérons que les nerfs des voisins également.
Une très bonne année 2015 à vous tous.
Jonathan, Noémie, Mikado et Bubue"
Le 17 novembre 2016, nous avons réceptionné des nouvelles et photos de Mikado le tombeur :
"Bonjour à tous,
Voici en ce début de fin d'année, des nouvelles de Mikado, le king, le gros, le matou, l'unique (pour nous) recordman du jem'enfoutisme félin.
Nous avons déménagé, avec une petite crainte concernant les deux pirates, mais ils sont plus durs que ce qu'on veut bien leur prêter. Après 3 jours d'hésitation, les bonnes vieilles siestes sont revenues.
Mikado va bien, toujours aussi câlin, toujours aussi grognon lorsque l'on le réveille trop tôt le matin. Oui, nos chats sont grands désormais, ils font leurs nuits et n'aiment pas que celles-ci soient écourtées.
Côté repas, Mikado suit un régime spécifique pour ses soucis de calculs rénaux mais aucun problème à signaler depuis le changement de croquettes.
Place aux photos !
Jo et No."
Commentaires
-
- 1. Mikado Le 10/02/2015
Quelques nouvelles de Mikado.
Il va très bien, surtout depuis qu'il a ses nouvelles croquettes spéciales pour les problèmes urinaires.
Nous avons envoyé un mail avec quelques photos.
Jon. et Noémie. -
- 2. Isabelle Le 06/04/2014
... Je poursuis mon message, parti trop vite, grrrr...lol. Mikado, matou tout roux et surtout filou, à le suivre sur l'album photo de sa famille de cœur. Excellente santé à lui et à Bubue. Je continue de lire leurs aventures avec joie -
- 3. Isabelle Le 13/01/2014
C'est toujours avec beaucoup de plaisir que je lis les news de Mikado parmi les siens. Il est magnifique... -
- 4. Isabelle Le 18/08/2013
Merci à J.&N. pour ces nouvelles rassurantes et pour le bien-être émanant, sans équivoque, de Mikado, le king du dodo -
Ajouter un commentaire