Laïka
18 mars 2016 : adoption de Laïka
PAS DE PHOTO
Laïka avait été trouvée il y a une dizaine de jours, errante à Bouxwiller.
Le couple est venu au refuge, souhaitant adopter un chat noir. Ayant toujours eu des chats avant d'avoir leurs enfants, et ces derniers étant grands à présent, ils voulaient agrandir à nouveau la famille avec un compagnon félin.
C'est sur Laïka, tout juste arrivée, qu'ils ont craqué.
Laïka vivra en maison comme seule minette à bord, et pourra sortir plus tard si elle le souhaite.
Merci.
Le 23 mars 2016, nous avons réceptionné les premières nouvelles et photos de Laïka :
"Bonjour,
Voici des nouvelles de Laïka, petite chatte d'environ 1 an, de couleur noire, qui avait encore jusqu'à aujourd'hui un bandage en raison de sa stérilisation, et que nous avons adopté vendredi dernier en fin d'après-midi.
Tout d'abord nous avons décidé à l'unanimité qu'elle garderait son jolie prénom, car en cherchant la signification sur Internet, les mots "câline " et "calme" revenaient sans cesse, et comme c'est exactement ce qu'elle est, nous ne pouvions donc pas lui en trouver de meilleur !
En effet, cette petite chatte est un amour, elle est très très gentille et très discrète. Nous avons tous du mal à croire qu'un tel chat puisse exister !
Nous avions déjà eu des chats, mais rien à voir avec elle...
Nous sommes allés chez le vétérinaire aujourd'hui pour qu'il lui enlève ses fils, et elle a bien cicatrisé, tout est propre. Elle saute et grimpe comme il faut.
Mais depuis samedi dernier, le lendemain de sa venue, elle s'est mise à tousser, à éternuer et ça s'est aggravé depuis hier. Le vétérinaire a dit qu'elle s'est surinfectée, car elle avait même de la fièvre.
Alors il lui a fait une piqûre, lui a donné des antibiotiques pour 8 jours et depuis, ouf, elle va beaucoup mieux !
Elle ne mangeait plus trop depuis hier soir, mais maintenant ça va, elle se rattrape !
Nous sommes vraiment tous très contents d'avoir cette petite boule d'amour à la maison, et nous vous remercions encore pour tous les soins que vous lui avez apporté.
Nous ne manquerons pas de vous donner de ses nouvelles, ainsi que des photos d'elle.
Bonne continuation à tous, et au plaisir de vous revoir !
Cynthia, Gilles, Théodore, Timothée, Céleste et... Laïka !"
Ajouter un commentaire