Looping (Mao) Tarmac (Max)
08 janvier 2016 : adoptions de Looping et Tarmac
La maman de Looping et Tarmac avait été laissée errante dans la rue, ses propriétaires ayant déménagé en "l'oubliant". La personne qui la nourrissait nous a ramené ses chatons afin qu'ils trouvent une famille.
Adoptés peu de temps après leur arrivée par une jeune femme, les deux chatons avaient finalement été ramenés début janvier au refuge pour leur bien-être, la jeune femme n'ayant malheureusement pas assez de temps à leur consacrer.
Nous avons souhaité leur trouver une nouvelle famille où ils seraient adoptés ensembles, les deux chatons étant très fusionnels, il n'était pas concevable de les séparer.
Une dame s'est présentée rapidement : ayant déjà adopté un chien au refuge en 2003, elle souhaitait adopter les "jumeaux" afin qu'il ait une compagnie. Elle avait complètement craqué sur leur beauté, et pouvait leur offrir une belle vie.
Looping et Tarmac ont donc été réservés, et sont partis pour leur nouvelle vie ce vendredi.
Ils vivront en maison avec un chien pour compagnon de route, et pourront plus tard sortir gambader à l'extérieur s'ils le souhaitent.
Merci.
Le 18 janvier 2016, nous avons eu les premières nouvelles et photos de Looping et Tarmac :
"Bonjour,
Voici quelques nouvelles de nos jumeaux, rebaptisés Max et Mao : ils se portent à merveille, sont très câlins et très joueurs. Ils sont vraiment inséparables quand on en voit un l 'autre n'est jamais très loin.
La cohabitation avec le chien est encore délicate mais s'améliore de jour en jour, Looping (Mao) ose s'approcher plus facilement que Tarmac(Max), il est plus courageux ,mais je ne doute pas que Tarmac (Max) prendra exemple sur son frère.
A bientôt ."
Le 23 février 2016, nous avons eu des nouvelles et photos de Tarmac et Looping :
"Bonjour,
Après presque 2 mois passés chez nous quelques nouvelles de Mao et Max ils se portent très bien, de plus en plus câlins, toujours aussi joueurs quand ils ont leur quart d'heure de folie ils font trembler la maison !!!!
A présent ils s'entendent à merveille avec le chien à tel point que tous les trois jouent ensemble se piquant leurs jouets respectifs !!!!
Que du bonheur de les avoir !!!
A bientôt...."
Le 07 juin 2016, nous avons eu le plaisir de recevoir des nouvelles et photos de Looping et Tarmac :
"Bonjour,
Quelques nouvelles de nos deux frères, ils ont bien grandi, toujours aussi câlins et très gourmands.
Ils sont à mon grand regret très peureux lorsque quelqu'un vient à la maison, ils s'en vont et ne se montrent plus.
Max est très attachant il me suit à la trace, il n'est jamais très loin de moi, Mao c'est le plus gourmand des deux il sait nous faire comprendre quand il a faim, enfin les deux.
C'est des amours de chats !!!
A bientôt."
Le 08 mai 2017, nous avons réceptionné des nouvelles de Looping et Tarmac, accompagnées d'une photo :
"Bonjour,
Quelques nouvelles de nos deux compères, ils se portent bien. Nous avons eu quelques soucis avec Max qui depuis que nous l'avions adopté toussait de temps en temps, et cette toux s'est aggravée depuis 6 mois. Nous avons bien sûr consulté de suite le véto qui a détecté après examens et radios une bronchite chronique avec insuffisance respiratoire. Il est sous traitement probablement à vie.
Mise à part tout ça, il a bon appétit et il est plein de vie.
Mao quant à lui va très bien, ils profitent tous les deux du jardin et adore attraper des souris !!!!
A bientôt."
Commentaires
-
- 1. Nathalie E. Le 10/01/2016
comme quoi les choses se terminent ( presque) toujours bien pour nos protégés …. Après un retour au refuge deux mois après leur première adoption , les deux loulous ont été réservés ensemble 2 jours après , pour une nouvelle vie avec chien et sorties ultérieures !!
Ajouter un commentaire