Marshmallow (Mallo)
1er novembre 2016 : Marshmallow a trouvé son panier retraite !!
Enfin ! Quelqu'un a vu Marshmallow. Enfin, quelqu'un a souhaité faire sa connaissance, et lui offrir un toit, une famille bien à lui.
Marshmallow qui, rappelons-le, a passé près de dix ans au centre de détention d'Oermingen, avant d'arriver au refuge début 2016. Une vie de "chat libre" d'une certaine façon certes, mais sans amour, sans personne pour prendre soin de lui, se nourrissant de ce qu'il pouvait trouver, ou des restes de table quand il y en avait.
Marshmallow n'a pas un physique de jeune premier, la vie n'a pas été tendre avec lui et ne l'a pas épargné, et il garde des traces de ses années de galère avec sa bouille un peu cabossée, et surtout, son test positif au FIV.
Dix ans, pas forcément très "beau", et une sérologie FIV positive, et pourtant, après de longs mois à attendre, Marshmallow a fini par trouver une famille, sa famille !
Un couple a pris contact avec nous par mail, début de semaine, pour rencontrer Marschmallow, repéré sur le site du refuge. Son histoire les a beaucoup touché. Ayant eu un chat FIV positif depuis plus de 7 ans (qui les a malheureusement quitté il y a quelques jours), le FIV ne les inquiétait pas.
Leur fille de 18 ans a craqué pour la bouille de gros dur de Marschmallow, malmené par la vie, et a souhaité lui offrir une retraite heureuse chez eux.
Etant étudiante, elle souhaitait juste avoir un compagnon auprès d'elle, un chat qui accepterait de faire sa sieste auprès d'elle (la sieste ? Marshmallow addoore ça^^). Et Madame étant à la retraite, ils auront le loisir de lui tenir compagnie tant qu'il le voudra.
La rencontre fût concluante : Marschmallow s'est montré très coopératif, se laissant même gratouiller le cou avec plaisir. C'était décidé, Marshmallow repartirait avec eux !
Marshmallow vivra entouré de personnes bienveillantes et aux petits soins pour lui, et d'un compagnon chat de 3 ans.
Merci, merci beaucoup !
Nous avons eu des nouvelles de Marshmallow dès le lendemain de son adoption :
"Bonjour Mesdames,
Je viens vous donner quelques nouvelles de notre gros nounours. Le trajet s'est bien passé, avec quelques miaulements, ce qui nous a permis d'entendre sa douce voix, et quelques coups dans la caisse car il était quand même bien stressé, le pauvre.
Arrivé dans la chambre de ma fille, il est tout de suite sorti de la caisse, a fait le tour de la chambre et s'est installé sur une couverture qu'il n'a pas quitté pendant un long moment. Il a bien voulu mangé de la pâtée ( je le soupçonne d'être très gourmand) et puis il est retourné sur sa couverture ou sous le lit quand il est trop inquiet. Je pense qu'il s'imprègne des odeurs, des bruits, des mouvements, et qu'on va devoir être très patient.
Ma fille vient juste de me dire qu'il vient enfin d'aller dans sa litière, ouf...
Je vais lui faire des câlins de temps en temps mais il n'a pas trop envie pour le moment, alors je n'insiste pas, ça ne fait que 24h qu'il est là.
Je vous enverrai des photos prochainement, car je n'ai pas de téléphone qui en fait , donc j'attends mon mari pour qu'il mette les photos sur l'ordi.
Nous sommes repassés hier à 16h pour ramener la caisse et des sachets pour pb urinaires que ma fille m'a donnés, car elle s'est trompé dans sa commande. Cela pourra peut être vous être utile.
Je vous souhaite à toutes une bonne journée et merci pour ce que vous faites pour tous ces chats et chiens . Ils ont beaucoup de chance d'être à Saverne.
Cordialement.
Betty"
D'autres nouvelles de Marshmallow nous sont parvenues le 11 novembre 2016, accompagnées des premières photos :
"Bonsoir,
Je reviens vous donner des nouvelles de Marshmallow.
Ca fait 10 jours qu'il partage notre vie et tout doucement il s'est habitué à la maison et ses habitants.
Au début sous le lit, puis dans un coin sombre, puis sur le lit et maintenant il se ballade dans toute la maison.
Il regarde par la fenêtre et semble tenté de faire un tour dehors, mais c'est pas pour tout de suite.
Il est toujours aussi gourmand et passe 22h sur 24h à faire la sieste.
Il se laisse un peu caresser par ma fille et un chouilla par moi mais c'est pas trop son truc encore les câlins, il recule toujours quand on s'approche de lui. Il faudra encore du temps mais il va y arriver à apprécier les scroutchs scroutchs sur la tête et le ventre, on y croit.
Je vous envoie quelques photos de notre gros matou qu'on aime beaucoup."
Le 31 janvier 2017, nous avons réceptionné des nouvelles et photos de Marshmallow :
"Bonjour,
Je vous donne quelques nouvelles de Marshsmallow, qui se porte bien. Il a mis beaucoup de temps à se sentir à l'aise chez nous, mais il prend de plus en plus confiance en lui. Ma fille a réussi à le faire ronronner pour la 1ère fois il y a deux jours et c'est génial !
Par contre il ne se laisse pas caresser facilement et encore moins porter. On a voulu lui enlever une tique, mais pas moyen, il s'est mis à cracher et même griffer, et la tique a fini par tomber toute seule.
On lui laisse le temps qu'il faut car il revient de loin quand même. C'est un chat adorable, et très attachant et je suis sûre qu'un jour il nous fera totalement confiance.
Je vous mets quelques photos de notre gros nounours.
Cordialement.
Betty"
Le 22 mars 2017, nous avons eu des petites nouvelles de Marshmallow :
"Bonjour,
Quelques nouvelles de notre Marshmallow qui prend ses aises et ronronne de plus en plus. Il peut sortir et ne se prive pas de faire bronzette sur la terrasse quand le temps le permet. Il ne va pas très loin, juste le tour du jardin et revient faire la sieste, son occupation préférée.
Je vous enverrai quelques photos de Marshmallow à l'extérieur dès que possible.
Cordialement.
Betty"
Le 28 mars 2017, nous avons eu des mini-nouvelles et des photos de Marshmallow :
"Bonjour,
Je vous envoie quelques photos de Marshmallow (et non Roméo qui était notre ancien chat).
Cordialement.
Betty"
Le 14 novembre 2018, nous avons réceptionné des nouvelles de Marshmallow :
"Bonjour,
Je viens vous redonner des nouvelles de Malo qui va très bien et qui profite toujours de notre jardin avec délice. Il se laisse caresser quand il en a envie et a l'air de bien apprécier, enfin...
Il a été très malade l'hiver dernier et on a cru le perdre, mais il est très résistant et nous sommes très attaché à lui.
Cordialement.
Betty"
Le 21 décembre 2019, nous avons eu le plaisir de recevoir des nouvelles de Marshmallow, et une vidéo :
"Bonsoir,
Nous avons fait une petite vidéo de Malo qui se porte de mieux en mieux. Il prend chaque jour plus confiance en lui et nous fait souvent rire avec ses sauts de cabri.
Papi Malo passe beaucoup de son temps à dormir et manger car toujours aussi gourmand. Il se laisse caresser, papouiller mais impossible de le porter ce qui est compliqué quand il faut l'emmener chez le vétérinaire ; nous devons alors ruser et trouver toutes sortes de subterfuges pour le mettre dans sa caisse de transport.
C'est un adorable chat, gentil avec ses congénères et toujours aussi attachant.
Bien cordialement,
Betty"
Commentaires
-
- 1. Mireille Le 19/04/2017
Merci pour ces bonnes nouvelles !! Cela fait plaisir de voir notre papi chat si heureux avec vous ! Il a l'air de bcp apprécier son compagnon félin ! Encore merci pour lui et que le meilleur soit ! -
- 2. Claire Le 07/11/2016
Quel bonheur ! Vivement les nouvelles de ce "petit" amour de chat ! -
- 3. vivi Le 04/11/2016
TROP CONTENTE POUR LUI :)
Ajouter un commentaire