SPA de Saverne : nouvelles des animaux adoptés : chats, chiens, NACS
SPA de Saverne : nouvelles des animaux adoptés : chats, chiens, NACS

Boston Casper

25 février 2017 : adoptions de Boston et Casper

Bostoncasper 020317 2 Bostoncasper 020317 3 Bostoncasper 020317 6

Boston et Casper ont été trouvés cet automne, dans le jardin d'une dame. Chatons de trois semaines à peine, sans maman, carencés, Casper et Boston n'avaient pas beaucoup de chance de survie.... Malgré tout, ils ont été placés dans une famille d'accueil afin de tenter de les sauver.

Les débuts ont été très difficiles pour eux, ils ne voulaient pas téter, perdaient du poids, régurgitaient le peu d'aliments qu'ils prenaient, et avaient attrapé un coryza, etc. Les visites chez le vétérinaire étaient assez fréquentes.

Puis, au fil des jours, motivés par l'amour dont leur famille d'accueil les entourait, Casper et Boston ont commencé à se battre de tout leur cœur, de toutes leurs forces. Ils se soutenaient mutuellement, ont commencé à se nourrir correctement, à grandir tout doucement, et, évidemment, à s'épanouir. Casper était le plus fragile, et avait un énorme besoin de réconfort auprès de son frère.... Nous n'aurions jamais pu les séparer, c'est pour cela que nous avons essayé de les faire adopter ensemble, dans une très bonne famille.

Au bout d'un mois, une fois que nous étions vraiment sûrs qu'ils étaient "viables", nous avons commencé à leur chercher leur famille pour la vie, cette famille qui saurait prendre soin d'eux, et qui voudrait bien les adopter ensemble. Et nous l'avons trouvé.

Cela faisait bien deux ans que Monsieur cherchait à adopter deux petits chats, mais n'avait pas encore eu le "coup de foudre". Nous lui avons alors proposé de lui présenter les deux petits fauves, et le coup de foudre a été réciproque. C'était eux que le monsieur attendait depuis bien longtemps ! Il est ensuite venu les voir plusieurs fois, les gâtant ça et là, puis les a adoptés.

Les deux chatons vivent dans un appartement, sans sorties à l'extérieur, et viennent d'avoir un énorme arbre à chat pour jouer, se reposer, et se prélasser devant la fenêtre.

Merci beaucoup pour cette double adoption ! Et un grand merci également à Baptiste qui a été un merveilleux Papa Poule pour ces deux petits bouts, et à Elisabeth pour l'avoir secondé dans les moments difficiles.

 
retour haut de page
Retour haut de page
 
  • 8 votes. Moyenne 5 sur 5.

Commentaires

  • Pascal R.
    • 1. Pascal R. Le 18/01/2018
    Quelques nouvelles des chats pour leur 1 an d'adoption.

    Les chatons se sont vite adaptés à leur nouvelle maison. Ils sont adorables, très câlins. Ils passent leur temps à se chamailler la meilleur place pour dormir et jouer entre eux.

    Ils ont eus une grosse période de coryza entre Août et Octobre, mais fini les vilaines piqures, tout est rentré dans l'ordre.

    Ils sont vraiment supers, me font la fête quand je rentre, ronronnent tout le temps (surtout à l'heure de la pâtée bien entendu) et sont toujours étés très calmes.

    Bobo (le noir) a eu beaucoup de diarrhée au début, je les ai vermifugé sans résultat. Au final je les ai passés aux "Hill's no grain", ce qui a arrangé les choses.

    Pour finir, les chatons sont très heureux à la maison (même si ils ne sortent pas), ils sont gâtés de jouets, arbre à chats et niches.
    Un grand merci à Baptiste et Élisabeth pour leur travail acharné qui a sauvé la vie de ces deux super chats et les a rendus doux est sociable.

    Bonne continuation à eux et à la SPA de Saverne.
  • Nathalie E.
    je me souviens bien du jour où les deux chatons sont arrivés et ce n'était pas gagné pour eux …. bravo à Baptiste pour ce beau résultat qui réchauffe le coeur :)

Ajouter un commentaire

 

Par manque de temps, ce site des nouvelles ne sera plus alimenté (à compter de mi-février 2024).

 

Vous pourrez toutefois retrouver la publication des nouvelles de nos poilus adoptés sur notre page Facebook : 

Cliquez ici pour accéder à notre page Facebook