Carbone (Moka) Tipi
13 mars 2015 : adoption de Carbone
Son amie ayant toujours eu des chats, monsieur est venue au refuge pour adopter un compagnon poilu. Il avait auparavant visité notre site internet, mais sans repérer de chat en particulier.
Sur place, c'est la petite Carbone, si timide mais si câline aussi, qui a su toucher son coeur.
Carbone vivra en appartement et sera seule minette à bord.
Merci.
Carbone avait été adoptée, et nous n'avons jamais eu de nouvelles... jusqu'en novembre 2016. Une dame trouve une minette dans la rue, blessée. Elle la récupère, la nourrit, la soigne, et va chez le vétérinaire pour vérifier si par hasard, la demoiselle serait pucée.
Et oui, bip du lecteur de puce, la chatte est identifiée : il s'agit de Carbone, adoptée au refuge en 2015 !
Les propriétaires ont été contactés, et oh surprise, alors que la personne qui l'a recueilli s'attendait à leur annoncer une bonne nouvelle, et bien non : après séparation, les adoptants ont donné Carbone à une voisine, n'en voulant plus. Et cette dernière a fini par l'abandonner à son tour, la laissant à la rue, livrée à elle-même.
Heureusement, une bonne fée s'est penchée sur cette si gentille minette : ne souhaitant pas la laisser à son triste sort, Madame en a discuté avec son compagnon, et ni une ni deux, décision a été prise : ils l'ont adoptée, lui offrant enfin la famille qu'elle méritait ! Une famille digne de ce nom, qui prendra soin d'elle, enfin
Carbone vivra en appartement, avec un autre chat pour lui tenir compagnie.
Merci beaucoup !!!
15 décembre 2017 : adoption de Tipi
Tipi a été vu sur Facebook, et les adoptants de Carbone, qui ont déjà recueilli cette dernière suite à ses tristes mésaventures (cf l'histoire ci-dessus) ont craqué sur lui. Rendez-vous a été pris avec sa famille d'accueil pour faire sa connaissance. Et sur place, le coup de coeur virtuel s'est confirmé.
Tipi partagera la vie d'Hippy et Carbone. Tous trois auront la possibilité de sortir d'ici un an et demi, car un déménagement en maison, avec extérieur, est prévu.
Merci beaucoup.
Ajouter un commentaire