Farfadet (Vanille)
16 janvier 2017 : adoption de Farfadet
PAS DE PHOTO
Une maman et ses trois chatons avaient été laissés à l'abandon, et une bénévole avait ramenée toute la petite famille au refuge, quelques jours avant Noël.
La famille est partie en accueil, et des personnes sont venues rencontrer les chatons fin décembre. Malheureusement, deux des trois chatons n'ont pas survécu. Ne restait que Farfadet, la plus craintive des trois. Après deux semaines de tentatives d'approche, et par mimétisme avec le comportement de sa mère (très câline elle), la chatonne s'est enfin détendue, appréciant les caresses comme il se doit.
La famille d'accueil a alors recontacté la dame qui était déjà venue rencontrer la famille féline. Elle est revenue accompagnée de sa petite fille de 2 ans et demi, et le courant est passé. Souhaitant adopter depuis près de deux ans déjà, le projet d'adoption était mûrement réfléchi. Les papiers ont été faits, et la petite Farfadet est partie avec sa nouvelle famille.
Farfadet vivra en maison, mais sans sorties.
Merci.
Le 27 mars 2017, nous avons réceptionné les premières nouvelles et photos de Farfadet :
"Bonjour,
Farfadet a été rebaptisée Vanille par ma fille :)
La minette va bien, le premier mois était très difficile, elle se cachait et impossible de l'approcher jusqu'au jour où elle a vu qu'une caresse était agréable ! Depuis c'est un véritable aimant à caresses, y compris la nuit mais ca nous va bien !
Elle se fera stérilisée vendredi. Nous ne l'avons pas fait avant puisqu'elle était sous antibiotiques dû à un coryza provoqué par un herpès (sans doute de naissance l'herpès).
Là elle nous fait des bêtises depuis 3-4 jours , elle urine partout , couvertures tapis au moins 4-5x par jour, le véto est au courant il regardera avec nous vendredi.
Voilà pour les nouvelles, elle fait partie intégrante de notre famille, notre fille et nous-même on y est très attachée (malgré tous ces pipis).
Ps : une petite photo de Vanille qui a bien grandi !
Bonne journée.
Anaïs"
Ajouter un commentaire