Delphette / Vanille / Ferrouks / Stinger (Léo) / Coryzette (Betsy) / Céline / Short (Théo) / Jorum (Voyou) / Chips2011
14 avril 2008 : adoption de Delphette, grâce au site
La petite DELPHETTE, si mal, si terrorisée au refuge, a été sauvée par une bénévole, Joanne.
Ayant perdu sa minette dernièrement, son autre chat se retrouvait seul. Lors de ses passages au refuge, elle avait craqué sur Carmen, mais aussi sur Delphette, dont le caractère collerait mieux avec son chat.
C'est donc le 14 avril 2008, que Delphette quitta l'enfer pour trouver une nouvelle famille où la patience sera de mise !
Un grand merci pour cette adoption, et pour l'aide bien sûr !
Le 23 mai 2008, nous avons eu des nouvelles et photos de Delphette :
"Ca fait 6 semaines que nous avons adopté cette petite miss qui m'a fait craquer. Les débuts n'ont pas été faciles, parce qu'elle est très peureuse.
Encore maintenant elle aime se cacher en-dessous des couettes et derrière les meubles. Heureusement qu'elle a enfin plus ou moins confiance en moi, quand je suis seule à la maison. A ces moments-là je trouve une petit puce câline, bavarde et joueuse.
Par contre avec mon mari et toutes les autres personnes elle a très peur. Dès qu'il est à la maison, elle change de comportement et se cache. Elle va bien terminer par accepter sa présence un jour !
Nous sommes ravis de voir que tout se passe bien entre elle et Charlie. Notre vieux pépère a bien accepté l'arrivée de la petite. Depuis qu'elle est là, il bouge plus. C'est merveilleux de les voir jouer ensemble et de partager le même coin pour faire la sieste.
Maintenant qu'elle n'a plus peur de la maison je vais bientôt la laisser sortir. Ca va être un grand moment pour elle, après presque 3 mois d'enfermement. Elle a très envie de sortir."
28 juillet 2008 : adoption de Vanille et Ferrouks, grâce au site
Après la disparition de Delphette, ils ne pouvaient rester sans minous.
Joanne venant régulièrement aider au refuge, elle a craqué sur VANILLE, gentille croisée siamoise, mais celle ci ayant été trouvée, n'était pas adoptable.
Et bien sûr, elle était folle de sa filleule, FERROUKS... c'est ainsi que, après le délai légal de fourrière pour Vanille, Joanne et son mari décidèrent d'adopter les deux miss, qui vivront avec un autre chat.
Merci pour cette double adoption !
Les premières nouvelles de Vanille et Ferrouks sont arrivées le 20 août 2008 :
"Vanille est un vrai pot de colle, qui nous suit partout (quand il n'y a pas de chats à embêter !). Elle est très vive et adore faire pleins de bêtises !
Ferrouks, par contre, est on ne peut plus calme et n'aime pas trop la vivacité de sa "petite soeur". Elle sort beaucoup, probablement afin de limiter les rencontres avec Vanille. Elle ne rentre que pour manger et dormir la nuit. J'espère que rapidement elle va se sentir aussi à l'aise chez nous que Vanille."
Le 31 janvier 2009, nous avons eu des nouvelles et photos de Vanille et Ferrouks :
"Ca fait six mois que nous avons adopté les deux minettes et ça n'a pas été facile. Elles ne se supportaient pas la plupart du temps et Ferrouks, malheureuse, fuyait notre maison. Nous pensons que c'est une chatte exclusive qui n'acceptait pas de nous partager avec Vanille.
Heureusement qu'on a trouvé une solution, ou plutôt elle : elle a "adopté" de nouveaux maîtres, nos voisins, et ils sont ravis ! Chez eux elle est la si gentille chatte que nous avons connue avant de l'adopter. Tout se passe très bien et on a même droit à une petite visite de temps en temps.
Quant à Vanille, elle est devenue encore plus câline depuis que Ferrouks est partie. Dorénavant elle passe toute la nuit avec nous, ce qu'elle ne faisait pas avant, certainement parce qu'elle ne voulait pas partager le lit avec Ferrouks. Elle ne sort pas trop, sauf le matin à 6h, quand il faut qu'elle sorte et vite !
Elle ne passe même pas par la cuisine ! En ce qui concerne la nourriture, c'est le chat le plus économe qu'on a jamais eu: on a essayé de la dévergonder avec de la pâté et de la viande et du poisson, mais rien à faire : elle refuse de manger autre chose que des croquettes !
Elle passe des heures sur mes genoux pendant que je travaille devant l'ordinateur. Quand je bouge elle me suit partout, c'est ma petit ombre. Elle a à peu près un an, mais on dirait qu'elle est encore chatonne. Elle a plein d'énergie et aime faire des bêtises. Mais nous l'adorons. C'est une vraie perle."
Fin mars 2009 : adoption de Stinger, grâce au site
Fin mars 2009, STINGER a rejoint sa nouvelle famille... le choix a été difficile, mais finalement évident.
Joanne, la bénévole qui l'a adopté, hésitait, hésitait, mais n'avait qu'une envie : craquer... ce que son mari avait déjà fait depuis quelques jours ! Et finalement la tentation d'avoir encore un autre matou fût la plus forte, et Stinger eu droit à une nouvelle maison !
En isolation quelques jours, il pourra sortir une fois en confiance et faire la connaissance de miss Vanille !
Merci !
Nous avons eu des photos de Stinger, le 27 mars 2009 :
Nous avons eu des photos de Vanille et Stinger, le 13 avril 2009 :
Ferrouks, quant à elle, s'est choisie une nouvelle famille.
Le 25 décembre 2009, nous avons eu des photos de Vanille et Stinger :
06 juin 2010 : adoption de Coryzette grâce au site
CORYZETTE a été trouvée. Elle mendiait amour et nourriture dans la rue, mais les gens passaient à côté d'elle sans y preter attention.
Un seul monsieur fût touché par sa détresse : elle n'était que peau et os. Il l'amena à son véto, puis nous la ramena.
Au refuge ce fût Joanne, une bénévole et son mari, qui furent touchée devant ce squelette plein d'amour, et ils décidèrent de la prendre en famille d'accueil pour essayer de la retaper : squelettique et souffrant de coryza, Coryzette se mit enfin à connaître l'amour.
Mais son état de santé restait préoccupant. C'est pourquoi sa famille d'accueil décida finalement de la garder, et c'est le jour des Portes Ouvertes que cela fût officialisé !
Un grand merci !
Le 04 juillet 2010, nous avons eu des nouvelles et photos de Coryzette et ses amis :
"Salut Sylvia,
Quelques petites nouvelles pour le site :
Betsy va bien en dehors de son arthrose. Après plusieurs séances d'acupuncture qui n'ont rien donné, nous avons été obligés de passer à l'étape suivante : les anti-inflammatoires. Ca fait cinq jours que nous lui donnons le traitement et elle est en effet plus vive, malgré les grandes chaleurs. Elle se déplace plus qu'avant et elle aime sortir un peu dans le jardin, sous notre surveillance. Pour le moment elle ne marche pas mieux, mais on espère que ça va venir.
Son poids a progressé de 2 kg à 3,6 kg et ça fait un moment que ça s'est stabilisé : elle ne ressemble plus du tout au squelette sur quatre pattes qu'elle était à son arrivée à la SPA. Elle reste une petite gourmande et ça nous fait plaisir de la gâter ! Elle est adorable.
Quant à Vanille et Léo, ils sont tous les deux en pleine forme. Ils profitent de l'été et passent beaucoup de temps dehors. Ils ont tous les deux un nouveau copain, le beau Tilou, qui passe souvent les voir.
Joanne"
Le 28 juillet 2010, nous avons eu des nouvelles et photos de Coryzette, Vanille et Stinger :
"Salut Sylvia,
Quelques photos de notre petite mamie, qui se porte plutôt bien. Ses poils ont enfin retrouvé leur blancheur originale. Les anti-inflammatoires semblent lui faire du bien, car elle est plus vive depuis un moment. Elle continue d'avoir autant de plaisir à manger, mais nous avons été obligés de la mettre en régime : vu son arthrose, il ne faudrait plus qu'elle prenne plus du poids.
Quant à Léo et Vanille, ils sont en pleine forme. Ils aiment beaucoup s'amuser dehors ensemble, même si à la maison c'est en général chacun pour soi. Vanille n'en veut plus à Betsy d'être là ... fini les coups de patte !
A vendredi.
Joanne"
Nous avons eu des photos de Coryzette, Vanille et Stinger, le 27 août 2010 :
Le 17/12/10, la belle Vanille s'en est allée, percutée par une voiture. Par un jour de grande neige... Tout plein de courage à Joanne et Christophe pour cette douloureuse épreuve.
01/02/2011 : adoption de Céline, grâce au site
Le 01/02/11, la gentille et rigolote CELINE a trouvé un nouveau foyer.
Suite au décès de Vanille, Joanne et Christophe souhaitaient reprendre un compagnon a Stinger et Coryzette.
Ils hésitaient entre Filouche et Céline, mais Céline correspondait plus à leur recherche. Elle sera la copine de Stinger
Merci !
Le 14/02/11, nous avons eu des photos de Céline, surnommée "le petit coeur", vous comprendrez pourquoi en regardant les photos !
Comme indiqué dans la mise à jour, depuis le 15/02/11, Stinger a disparu à Furdenheim. Si vous avez la moindre information, contactez nous.
Le 20/02/2011, nous avons eu des photos de Céline et Coryzette :
Triste nouvelle ce 6 mars 2011, Stinger, qui avait disparu depuis plusieurs jours, a été retrouvé mort. Beaucoup de courage à Joanne et Christophe
25/04/2011 : adoption du petit Short, grâce au site
Pas de photo disponible
Le petit SHORT a été adopté le 25/04/11, après hésitation avec Filouche (mais qui n'aime pas les autres chats) et d'autres chats.
Merci.
Le 09 août 2011, nous avons appris le décès du petit Short (Théo) ainsi que de Coryzette/Betsy.
23 octobre 2011 : adoption de Chips 2011 et Jorum, grâce au site
Joanne et Christophe ont eu du mal a se décider à adopter, le choix est tellement immense parmi tous les chats abandonnés en attente d'un foyer.
Christophe avait craqué sur JORUM (et Jores), car ce jeune chat, très câlin, se laisse porter comme un bébé, une vraie crème. Joanne souhaitait plutôt faire un sauvetage. Elle a beaucoup pensé au gentil Moustique 2011, mais finalement en voyant CHIPS 2011, sa "soeur" d'abandon, terrée dans l'arbre à chat, terrorisée, ne se faisant pas à son abandon, elle a décidé de lui offrir un foyer car personne ne la verrait dans son trou.
C'est ainsi qu'ils ont choisi chacun leur chat, qui rejoindront donc Céline.
Merci pour cette double adoption, et en prime le sauvetage de Chips 2011.
Les premières photos de Jorum et Chips sont arrivées le soir même de l'adoption :
Ajouter un commentaire