Octave Thunder (Noiro) Diva
12 décembre 2003 : adoption d'Octave, grâce au site
Le 12/12/03, c'est notre pauvre OCTAVE qui a été adopté. Il était arrivé au refuge le 20 février 2003, complètement traumatisé : vivant dans une cave depuis plus d'un mois, la personne qui l'avait recueilli, ne pouvait plus s'en occuper.
Son histoire est simple, et banale : une chatte qui fait des petits, on élimine les bébés, on en "oublie" un... il grandit, il se nourrit au même endroit que sa mère : on le chasse, d'abord avec la voix, puis finalement à coup de balai... le pauvre chat n'y comprenait plus rien.
Un voisin a donc recueilli ce chat, mais sa chatte à lui, ne l'acceptait pas : il a donc dû le mettre dans sa cave !! où le chat battu n'a pas pu oublier sa crainte des humains.
Octave a eu énormément de mal à s'adapter, mais entre-temps, il était passé des SOS aux adoptions normales, car il était devenu un amour, se frottant aux jambes des humains, et toujours près à faire un câlin... et a finalement su émouvoir un jeune couple vivant en appartement : l'idéal pour ce beau matou, car bien trop émotif pour une vie en extérieur.
Nous remercions encore du fond du coeur ces 2 personnes pour la patience et le foyer qu'ils vont offrir à Octave, et surtout, leur souhaitons d'agréables moment avec ce très gentil chat.
Le 15 février 2004, un e-mail d'Octave (et de ses adoptants !!) nous informait de son bonheur de vivre, et de sa joie... quel bonheur de le lire :
"Un petit mot de la part de notre gros pépère d'Octave : "Miaou, qu'est-ce que je m'éclate c'est la papatte les gars ! Manger, dormir, jouer avec ma ficelle... ça c'est la vraie vie."
Comme vous pouvez le remarquer Octave est au mieux de sa forme, un peu timide et craintif au début cela a vite disparu pour laisser place à la confiance et au bonheur d'être dans un foyer chaleureux et aimant.
P.S. : Octave a eu les chevilles des papattes qui ont doublé de volume lorsqu'il a vu sa photo sur la page d'accueil du site "Miaou, mais c'est moi les copains !" a-t-il déclaré.
Elles ont heureusement eu le temps de dégonfler depuis."
Le 7 septembre 2004, nous recevions avec grand plaisir des nouvelles et des photos d'Octave ! Il va toujours très bien (heureusement) et est un fin gourmet !!! Voici les photos :
Le 12 mai 2006, ce fût un grand plaisir d'avoir des photos du gentil Octave :
17 novembre 2006 : adoption de Thunder, grâce au site
Le 17 novembre 2006, le gentil et tout noir THUNDER, a été adopté par sa marraine et son parrain...
Après l'adoption du gentil Octave, leur conversion en famille d'accueil, c'est maintenant un second chat adopté pour eux !
Merci pour cette adoption !
Le 7 mai 2007, nous avons eu les premières nouvelles de Thunder, et des nouvelles d'Octave. Des nouvelles de Diva qui était en famille d'accueil chez eux, avant d'être adoptée par un membre de leur famille, les accompagnaient également :
"Bonsoir,
Voila enfin les photos...
Diva est repartie chez elle, à présent.
Pour différencier Diva de Noiro : Diva a un collier.
Bonne soirée
Dominique"
C'est toujours une joie immense de recevoir des nouvelles des anciens comme Octave. Le 28 décembre 2007, ce fût le cas, avec bien sur des photos et nouvelles de Thunder, son copain... mais aussi de Diva, qui finalement s'entendait si bien avec eux, qu'elle est restée totalement là !
"Bonsoir,
Je voudrais d'abord vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année 2007 et une très bonne année 2008 !
(...)
A part ça, Octave et toute la compagnie (Thunder alias Noiro et Diva alias Miss Gros bubuche) vont très très bien !!! Comme je vous l'avais écrit dans la lettre que je vous ai envoyé avec le chèque, au début on ne devait garder Diva que 'temporairement' mais finalement c'est devenu du définitif ! Ca ne nous dérange absolument pas car ils s'entendent tellement bien tous les 3, ils sont vraiment complémentaires ! Ca fait plaisir à voir !
Ci-joint des photos d'Octave et surtout de Noiro. Je vous envoie des photos de Diva dans un prochain mail.
Encore une bonne et heureuse année à vous, à vos collègues de la SPA et à tous ces pauvres animaux !
Dominique"
Le 23 août 2009, nous avons eu des nouvelles et photos d'Octave, Thunder et Diva :
"Bonjour Sylvia,
Ca faisait longtemps qu'on avait plus écrit pour vous donner des nouvelles de nos trois terreurs !
Ils vont touts les 3 très très bien ! Ils ont même depuis peu une terrasse dont ils profitent tous à fond. On a bien chercher un rez de jardin mais on a pas trouvé.
Octave, Thunder et Diva sont maintenant des chats niçois (nous avons déménagé sur Nice en janvier).
(...)
Cordialement,
Dominique"
Le 02 janvier 2013, après plusieurs années de silence, nous avons eu le plaisir de recevoir des nouvelles d'Octave, Thunder et Diva :
"Bonjour Sylvia,
[...]A part cela OCTAVE, THUNDER et DIVA vont super bien et ont 3 nouveaux copains à présent.
Ils se prélassent tous toute la journée au soleil et se baladent dans notre grand parc (car nous avons exprès pris un rez-de-jardin pour eux) !
Meilleurs vœux pour la nouvelle année et surtout continuez à venir en aide aussi efficacement que vous le faites à tous les chats du coin de SAVERNE !
Cordialement,
Dominique et Frédéric"
Ajouter un commentaire