Solfege (Tootsi) / Manfred
10 Janvier 2009 : adoption de Solfege, sans le site
26 juillet 2011 : adoption de Manfred, sans le site
Le 03 novembre 2011, nous avons eu des nouvelles et photos de Manfred :
"Bonjour, Sylvia !
En ces temps difficiles, voici des photos de Manfred qui se porte toujours à merveille.
C'est vraiment un chat trés gentil, il a un caractère facile, il est toujours content de tout et ne fait pas de bêtises.
Il est trés trés câlin, il a vraiment besoin d'être proche des humains. Quand je suis à la maison il n'est jamais loin de moi, couché sur mes genoux ou contre mes jambes, la machine à ronron à plein volume.....
Maintenant qu'il sort tout les jours je le trouve beaucoup plus posé, moins stressé qu'au début (normal). Et pourtant, il ne va jamais bien loin et rentre régulièrement à la maison voir si tout va bien. Il sort 2-3 heures maximum, aprés il en a marre et veut rentrer bien au chaud faire la sieste.
Avec Tootsi (Solfège) c'est le bonheur. Ils sont vraiment copains et complices. Ils jouent ensemble, dorment ensemble (eh oui, ça y est!) et se lèchent mutuellement.
Que demander de plus?
Du point de vue de la santé, il a eu un petit rhume que j'ai soigné en douceur grace à des inhalations de Pérubore. A la 3ème séance, il avait compris que ça lui faisait du bien et il rentrait tout seul dans la caisse de transport (alors qu'avec Joanne c'était sport de le mettre là dedans !).
Il pèse 5Kg et tout le monde le trouvé trés beau, avec un super poil brillant et trés doux.
Samedi je l'emmène faire sa primo vaccination leucose.
Alors voilà les bonnes nouvelles de votre ancien protégé.
Bon courage"
Le 11 janvier 2012, nous avons eu un petit mot, et une photo, de Solfège et Manfred :
"Beaucoup d'adoptions, très peu de malades, beaucoup de câlins et de ronrons pour cette nouvelle année".
Le 09 février 2012, nous avons eu des mini-nouvelles et des photos de Solfège et Manfred :
"Bonjour Sylvia !
Du haut de leur hamac stratégiquement placé devant une fenêtre et au-dessus du radiateur, les deux matous vous envoient de chat-leureux ronrons."
Commentaires
-
- 1. Caroline Le 16/01/2023
Bonjour,
Quasiment 11 ans après mon dernier message, je viens aujourd'hui vous informer que Tootsi (ex Solfège) nous a quittés.
A presque 15 ans et après une belle vie de chat libre, nous avons dû le faire euthanasier car il souffrait d'insuffisance rénale.
Nous gardons le souvenir d'un chat sensible et attachant. Après 4 déménagements, il était devenu un chat du Bitcherland et appréciait sa vie de chat d'extérieur, mais jamais bien loi de la maison.
Manfred, toujours fidèle au poste, se sent bien seul sans son copain, ces deux là étaient inséparables. Il passe maintenant beaucoup plus de temps à la maison avec nous.
Nous ne voulons pas le perturber avec l'arrivée d'un nouveau chat, il a 13 ans, c'est un jeune papy !
Encore merci pour votre travail, vous avez mis sur mon chemin 2 compagnons qui ont partagé et qui partagent encore des tranches de vie.
Ajouter un commentaire