Zamis (Malice) Toïgton (Mystic)
03 janvier 2010 : adoption de Zamis
L'adorable lécheuse de doigts, ZAMIS, a trouvé son bonheur le 3 janvier 2010.
C'est un couple avec deux enfants, qui cherchait un chat pouvant s'habituer aux petites et vivre en appartement.
Ils avaient déjà regardé un peu le site. Nous sommes allés en chatterie et là, ils ont fait la connaissance de Xirpa, toujours aussi câline. Ils ont bien craqué sur elle, mais ils ont alors également vu le petit modèle : Zamis, tout aussi affectueuse et mignonne.
Toute la famille craqua !
Quand même petite hésitation avec Xirpa, mais finalement c'est Zamis qui l'emporta !
Merci !
Le soir même, nous avons eu les premières nouvelles et photos de Zamis :
"Bonsoir,
Zamis est dans son nouveau foyer depuis la fin de matinée. Elle est encore un peu craintive et se réfugie souvent sous un radiateur.
Elle est super câline et recherche le contact de l'être humain. On voit qu'elle n'est pas méchante du tout. A aucun moment, elle n'a essayé de mordre ou de griffer, même quand mon mari l'a fait sortir du placard où elle s'était réfugiée.
C'est marrant car elle ne cherche pas du tout à partir quand on la caresse, contrairement à la plupart des chats qui en ont marre au bout d'un moment.
Par contre, elle ne joue pas du tout. Peut-être est-ce dû au fait qu'elle ait encore peur ?
Nous avons décidé de l'appeler Malice pour rester dans des sonorités proches de son nom.
J'espère qu'elle va se plaire dans son nouveau foyer....
Bonne soirée,
Céline"
Nous avons eu des nouvelles et photos de l'adorable Zamis, le 21/02/10 :
"Bonsoir,
Ca fait maintenant 1 mois et demi que nous avons adopté Malice.
Tout se passe bien. Elle s'est bien adaptée à son environnement et n'a pas l'air malheureuse d'être en appartement. Elle ne cherche même pas à aller vers la porte d'entrée.
Au début, les nuits n'ont pas été faciles car la miss jouait beaucoup. Maintenant, ça va mieux même si elle a un grand besoin de câlins qui fait qu'elle vient se nicher près de moi quand je dors (cette nuit, elle était près de mon visage, à ronronner dans mes oreilles).
Elle est vraiment très affectueuse et aime toujours autant lécher les doigts (et parfois même la joue quand je dors).
Elle a des périodes de jeux mais globalement, je n'ai pas l'impression que ce soit une grande joueuse.
Elle ne se cache plus comme au départ mais aime bien quand même être tranquille quand les filles sont là. Dès qu'elles sont couchées, elle vient se nicher sur nos genoux.
C'est vraiment un grand bonheur de l'avoir avec nous et nous vous remercions encore de vous en être si bien occupée.
J'espère que ses petits copains auront eux aussi la chance de trouver un foyer (j'ai d'ailleurs vu que Xirpa a été adoptée et j'en suis très heureuse car on voyait qu'elle était aussi très affectueuse).
Merci encore !
Céline"
14 septembre 2013 : adoption de Toïgton
Les adoptants de Zamis ont repris contact avec le refuge souhaitant adopter un compagnon (ou une) de jeux pour leur minette.
Sur place, plusieurs chatons leur ont plu, notamment la petite Milca en chatterie. En quarantaine, ils se sont arrêtés un long moment devant le box de Toïgton et Peyo.
Le choix était difficile, ils ont longuement hésité, mais finalement, c'est Toïgton, ronronnant dès qu'ils le prenaient dans les bras, qui a gagné son ticket de sortie.
Merci.
Dès le lendemain, nous avons eu les premières nouvelles et photos de Toïgton :
"Bonjour,
Toïgton, que nous avons décidé d'appeler Mystik, est arrivé hier après-midi dans notre famille.
C'est un chaton très à l'aise, qui n'a peur de rien, ni des humains ni des bruits. On dirait qu'il a toujours vécu ici tellement il est à l'aise.
Nous l'avions au départ isolé dans le bureau mais le bonhomme nous a vite fait comprendre qu'il ne voulait pas rester seul dans cette pièce. Nous l'avons donc laissé vadrouiller dans la maison, ce qui nous a valu une nuit un peu agitée, avec pleins de ronrons.
Notre chatte, Malice, lui montre quelques signes de jalousie, ce qui est normal car pour elle, c'est encore un intrus. Lui, irait beaucoup plus facilement vers elle.
Nous sommes très heureux d'avoir accueilli ce chaton qui n'a pas peur des enfants, au grand plaisir de nos filles.
Nous espérons que tout se passera bien très vite entre lui et Malice.
Voici quelques photos du loustic.
Bonne après-midi !
Céline"
Ajouter un commentaire