Kriska
1er août 2005 : adoption de Kriska
Le 1er août 2005, cette petite chatonne (abandonnée avec sa mère, Banjaaro, et ses 4 frères et soeurs), a trouvé un bon foyer...
Elle avait été vu sur notre site Internet, et sur place, elle a vite été adoptée...
Un grand merci pour cette adoption !!
Le 26 août 2005, un mail nous parvenait, avec des photos :
"Bonjour Sylvia,
C'est moi Kriska, qui ait quitté la SPA au mois de Juillet. Après une bonne coryza, plusieurs piqûres du vétérinaire (berk, je n'aime pas ça !), je vais bien, très bien même. J'ai repris une alimentation normale, et j'ai pris mes marques à la maison ! Je sais grimper aux murs, m'attaquer aux meubles et aux câbles (mais là je me fais houspiller par mes maîtres...), et surtout jouer avec tout ce que je trouve...
Je n'ai pas encore très bien compris qu'il ne faut pas mordre ou griffer les mains de mes maîtres, mais après tout, cela fait partie de mes jeux favoris...
Je vous envoie quelques photos de moi, je vous dis encore merci pour les quelques semaines passées chez vous et toute l'attention que vous m'avez apportée. J'espère que ma soeur a également trouvé de gentils maîtres, et que ma maman ne s'ennuie pas trop sans nous.
Je vous envoie quelques photos de moi, histoire de vous montre que je m'amuse bien à la maison... Il y a pleins d'endroits où j'aime aller... Je vous laisse découvrir...
Je vous embrasse bien fort, et je pense à tous mes copains chatons qui attendent leur tour.
Kriska."
Le 15 octobre 2005, Kriska nous donnait de ses nouvelles :
"Bonjour Sylvia,
C'est moi Kriska, j'ai été adoptée (grâce à Internet) le 1er août. Après deux mois et demi, il est temps que je vous donne quelques nouvelles... Je vais très bien, je m'amuse comme une folle : j'aime les casques de moto, les pinces à linge, la télécommande... vous verrez tout ça dans les photos que je vous envoie de moi. Je grandis vite, je suis très très curieuse parait-il, et j'aime grimper aux murs (mais ça, j'ai pas trop le droit de le faire, je le fais en cachette...). Quand mamounette et papounet ne sont pas là, parfois je déchire l'essuie tout qu'ils ont oublié de ranger, et j'en mets partout dans la maison, c'est drôle (enfin surtout pour moi...). Sinon, je crois qu'ils m'aiment beaucoup, malgré toutes les bêtises que je fais. Il faut dire que je suis un peu plus câline qu'au début, alors forcément, ils oublient mes bêtises.
Bon c'est pas tout ça, mais je suis occupée... le vélux est ouvert, et comme d'habitude, je vais essayer de me sauver sur le toit (mais j'y arrive pas, y-a toujours quelqu'un qui me surveille et me rattrape...)
Bon ben, je vous embrasse tous bien fort, bon courage à vous Sylvia, je vous donnerais de mes nouvelles dans quelques temps.
Kriska"
Le 22 avril 2006, nous avons eu quelques nouvelles et photos de Kriska :
"Bonjour Sylvia,
Voici quelques nouvelles de Kriska, que nous avons adopté en juillet 2005 (via Internet). Après plusieurs mois dans un appartement, nous avons enfin déménagé dans notre nouvelle maison, très impatients d'offrir à Kriska tout l'espace dont elle avait besoin.
Le déménagement a été perturbant pour ce petit bout de chat, habitué à une surface plus petite. Elle a mis quelques semaines à retrouver ses repères, mais depuis environ 20 jours, nous avons retrouvé notre "Kriskounette" adorée, avec ses jeux, ses caprices, ses moments de folies. Elle a su trouver des cachettes dans la maison, des endroits rien qu'à elle, pour s'isoler quand besoin est.
Nous lui avons également ouvert les portes fenêtres pour qu'elle puisse découvrir l'espace extérieur. Relativement peureuse, elle ne s'aventure pas très loin, jamais très longtemps.
Le contact avec les autres chats est relativement difficile, notamment avec un gros matou (dominateur), qui ne cesse de vouloir l'attaquer. Mais notre Kriska n'est pas une bagarreuse, elle sait piquer de superbes sprints pour venir se réfugier à la maison lorsque le temps est à l'orage... et cela nous convient !!!
Kriska a été stérilisée et porte une puce électronique, elle est en très bonne santé, et semble heureuse de sa nouvelle vie en maison (avec jardin surtout...). De notre côté, voila maintenant 9 mois que nous vivons avec elle, et chaque jour est un vrai régal. Elle fait partie intégrante de notre famille, elle nous rend nos câlins et nos caresses, est très présente et curieuse de tout ce qui se passe dans la maison. Pour rien au monde nous ne pourrions nous séparer d'elle...
Nous vous envoyons deux photos de Kriska, pour vous montrer comme elle a grandi d'une part, et blottie au fond d'un carton, où nous l'avons retrouvée pendant notre déménagement.
Bon courage à vous,
Christelle, Alexandre... et Kriska !"
Ajouter un commentaire