Pétale
27 décembre 2005 : adoption de Pétale, grâce au site
Le 27 décembre 2005, la gentille PETALE a rejoint son nouveau foyer.
Elle a été vu au refuge (après visite de notre site), par un jeune homme qui est tombé en admiration devant elle ! Il ne l'a pas quitté de l'après midi ce jour du Noël des animaux... mais en plein déménagement, il ne pouvait la prendre de suite.
Il l'a donc réservé et est venue une dizaine de jours plus tard, toujours aussi admiratif devant la gentillesse et la beauté de Pétale !!!!!
La voilà donc dans un nouveau foyer, où elle sera aimée à sa juste valeur !!!
Merci pour cette adoption !
Le 28 décembre 2005, nous avons déjà eu des nouvelles et des photos de Pétale qui semble avoir pris ses aises !!
"Bonjour,
Voilà, Pétale et moi avons passé la première nuit dans l'appartement. J'ai passé une nuit blanche, mais il me semble qu'elle a mieux dormi que moi...
Elle gratte un peu à la porte, elle a envie de sortir quand je suis près de la porte. Elle est déjà familiarisée avec sa litière, sa nourriture, et avec moi... Elle est très affectueuse, apparemment pas joueuse et très "ronronneuse"
Comme promis je vous envoie les premières photos d'elle.
Voilà, encore merci.
Cordialement,
Alain"
Le 30 décembre 2005, nous avons eu un mail et des photos. Le mail étant plutôt des questions, voici juste les photos de Pétale :
Le 08 janvier 2006, quelques nouvelles de Pétale :
"Bonjour,
Je vous donne des nouvelles de Pétale (je n'ai pas encore Internet chez moi, c'est pourquoi je n'ai pas pu envoyer de message plus tôt). Elle va bien, bon elle veut toujours sortir dehors.
L'autre jour je l'ai laissée sortir, j'étais avec elle dans la cour avec le harnais au cas où... mais ça s'est bien passé. depuis, elle n'a qu'une envie : ressortir."
Le 11 janvier 2006, nous avons eu des photos de Pétale, accompagnées d'un petit mot :
"Bonjour Sylvia,
Voici de nouvelles photos du fauve. Amitiés à tous les visiteurs du site de la SPA (comme je sais que les mails sont mis en ligne, j'en profite pour vous saluer, les amis des Animaux).
Alain"
Le 16 janvier 2006, nous avons eu quelques nouvelles de Pétale :
"Bonjour Sylvia,
Pétale et moi formons un duo sympa, ça se passe super bien en ce moment, elle joue beaucoup, câline beaucoup. j'ai l'impression qu'elle s'épanouit de plus en plus. elle a aussi réussi à sortir par la fenêtre de la salle de bains, mais pas encore à remonter... je lui laisserai le temps de s'entraîner..."
Le 21 janvier 2006, quelques photos de Pétale dans son jardin nous parvenaient :
Le 29 janvier 2006, nous avons eu des photos de Pétale :
Le 02 mars 2006, nous avons eu des nouvelles et photos de Pétale :
"Bonjour,
La "grosse puce" se porte bien, c'est le surnom que je lui donne, ou alors je l'appelle "petite puce", ou "ma jolie", ça dépend...
vous savez, le fait d'avoir Pétale à mes côtés me rend plus heureux. l'autre soir, je me suis dit "c'est incroyable, il y a une chatte chez moi, et c'est moi qui l'ai adoptée... je n'en reviens pas encore d'avoir pu renouer avec ce bonheur. oui, ça faisait depuis 1998 que notre autre chat était parti et plus jamais revenu. j'étais mal durant toute cette période. mais maintenant
Pétale est venue à moi, c'est un miracle, elle est ADORABLE (quoique, quand
elle a son quart d'heure de folie, vaut mieux pas être sur son passage... une vraie flèche !)
...
Pétale est un don du ciel vous savez, je lui dis souvent "merci", mais c'est sans doute à vous et à la SPA que je dois dire merci. sans vous on ne se serait jamais rencontrés.
je vais un peu vous parler de la nouvelle vie de la grosse puce : dorénavant elle peut sortir et rentrer toute seule dans l'appartement (sauf la nuit où je ferme la fenêtre). c'est bien, mais elle a déjà rencontré plusieurs fois un autre matou (un tigré) qui lui fait des misères. l'autre soir elle était dans l'arbre pendant une heure et n'osait pas redescendre à cause du chat tigré. je crois qu'il veut draguer Pétale, mais je fais attention à ses fréquentations... lol
non, sérieusement, j'ai remarqué qu'elle avait comme une petite morsure près de l'oreille (j'ai remarqué ça chez le véto) mais rien de grave. quand il miaule dehors, Pétale gronde. mais en même temps je crois qu'elle est intriguée par ce chat. en fait mes plus grandes craintes pour elle dehors sont : les voitures, les bagarres, les gens qui pourraient lui faire du mal.
mais comme dit, je n'ai pas adopté Pétale pour être uniquement "mon" chat.
elle est libre (faut dire que je suis un peu trop gentil parfois avec elle... du style quand elle dort sur mon lit la nuit, c'est elle qui prend toute la place !!!).
au fait, comment va Sasha ? ...
en fait s'occuper de la puce c'est beaucoup de boulot, j'avais pas l'habitude, mais ça va je m'en sors (heureusement que les chats sont propres et se lavent tout seuls et vont au WC tout seuls !
bon, je vais arrêter là, je vous donnerai des nouvelles régulièrement
encore merci, et à bientôt
Alain"
Le 22 juillet 2006, quelques photos de Pétale, qui va très bien, nous parvenaient :
Le 26 juillet 2006, nous avons eu la suite des photos et des nouvelles de Pétale :
"Bonjour,
Voici d'autres photos de Pétale à Ingwiller cette fois-ci (chez mes parents), avec une photo sous la couette en temps de canicule... sacrée Pétale !!
Alain"
Le 17 septembre 2006, nous avons eu des photos de la belle Pétale :
Nous avons eu des nouvelles de Pétale le 15 avril 2007 :
"bonsoir
ça fait longtemps que je ne vous ai plus donné de nouvelles de Pétale. Elle va très bien, mais en ce qui concerne le poids rien n'a changé, je lui donne pourtant des croquettes amincissantes...
comment vont les matous et minettes du refuge ? j'imagine qu'il y a toujours autant de boulot, alors bon courage et bonne continuation pour la suite.
ah oui, pour Pétale, je l'aime beaucoup mais la nuit ou tôt le matin, elle met des baffes, oui, elle tape !! mais bon sans sortir les griffes. et à chaque fois elle demande de la nourriture, et suis obligé de céder si je veux continuer à dormir tranquille...
voilà, à bientôt
Alain"
Le 29 avril 2008, un an après les dernières nouvelles, nous avons eu le plaisir de recevoir des photos de miss Pétale :
Nous avons eu des mini-nouvelles et photos de Pétale, le 24 décembre 2008 :
"Bonjour,
Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année à vous et votre famille (ainsi qu'aux boules de poils à 4 pattes :-)
Ci-joint des photos de Pétale qui se porte bien, à part qu'elle a encore pris du poids... Mais elle va entamer un régime avec des croquettes amincissantes sélectionnées par le véto. Espérons que ça va fonctionner, elle ne bouge plus trop vu son poids. Je ne comprends quand même pas comment elle a pu passer de 6,2 kg à 7,950 kg en 1 an, alors que je ne lui ai donné que 60-70g de croquettes par jour.
Enfin bon le véto a dit qu'on peut encore l'aider.
Caresses aux chats du refuge
Joyeux Noël
Alain"
Nous avons eu des photos de Pétale, le 10 mai 2009 :
Quelques petites nouvelles et une photo de notre Pétale préférée, datant du 29 août 2009 :
"Bonjour !
Ci-joint une photo de Pétale (qui va bien comme vous le voyez). Elle a encore perdu du poids, elle est sur la bonne voie.
Pour info j'ai récupéré l'étiquette dans une cage de transport que j'ai achetée, je me demande à quoi ça peut servir, on est censé savoir qu'il y a un animal vivant dedans.... Enfin bon au moins ça fera une photo rigolote !
Caresses aux fauves du refuge,
Alain"
Le 05 février 2011, nous avons eu des photos de la belle Pétale, qui aime toujours autant les sachets :
Nous avons eu des nouvelles et une photo de la belle Pétale, le 24 octobre 2011 :
"Bonjour,
Ci-joint une petite photo de Pétale dans sa position préférée... En ce moment je ne sais pas ce qu'elle a mais elle est très pénible, elle veut sortir-rentrer-sortir etc... à longueur de journée. Et puis elle veut manger, tout le temps...
Sinon tout va bien, elle a déjà 8 ans le temps passe vite mais j'espère l'avoir encore quelques années malgré son fort surpoids. (...)
Caresses aux fauves du refuge.
Alain"
Le 27 décembre 2015, nous avons eu des nouvelles de Pétale, adoptée il y a dix ans maintenant !, ainsi qu'une photo :
"Bonjour à toutes et à tous,
Je tiens à vous annoncer que cela fait aujourd'hui 10 ans jour pour jour que j'ai adopté ma chatte Pétale (12 ans) au refuge de Saverne.
Dix ans de joie en sa compagnie, malgré les moments difficiles pour elle comme pour son maître. Elle souffre en effet depuis quelques années d'une tumeur qui semble ne pas la faire souffrir plus que ça. Son gros appétit et sa joie de vivre sont plus forts que la maladie.
J'ai beaucoup de chance de l'avoir depuis tout ce temps. J'appréhende énormément le moment où nous devrons nous séparer. Mais pour le moment nous profitons de chaque instant. Il se trouve qu'elle adore la sieste, et ça tombe bien : moi aussi ;-)
Je tiens à remercier tous les bénévoles du refuge qui font un travail formidable.
Peut-être que certain(e)s d'entre vous se rappelleront encore de ma "grosse" Pétale.
A très bientôt !
Alain"
Le 18 février 2017, nous avons appris avec tristesse le décès de la belle Pétale :
"Bonjour,
Je tiens à vous annoncer que ma douce Pétale (alias "la grosse puce") s'en est allée au ciel le 16 février 2017. La maladie l'a malheureusement emportée et l'unique solution a été d'abréger ses souffrances.
Elle restera à jamais dans mon coeur. Je me souviens encore très bien de ce 27 décembre 2005, lorsque je l'ai prise dans mes bras et qu'elle ne voulait plus partir... J'ai su dès cet instant qu'elle ferait partie de ma vie pendant un moment (trop court à mon goût).
Sachez qu'elle a eu une belle vie en ma compagnie. Avec des hauts et des bas. Bien sûr je n'ai pas toujours été irréprochable mais cette histoire fut très belle.
Paix à son âme. La voilà désormais libérée de ses souffrances. Je suis fier de son courage, surtout ces dernières années.
Adieu ma Pétale"
Alain, merci beaucoup d'avoir offert toutes ces années de bonheur à Pétale, de l'avoir aimée et choyée. Beaucoup de courage à vous.
Commentaires
-
- 1. Alain Le 19/02/2017
Merci Séverine. Malheureusement me voilà orphelin... Elle vient de nous quitter le 16 février 2017 après 11 ans de vie commune. Elle m'a beaucoup aidé à surmonter mes problèmes de santé. Là voilà maintenant au ciel pour veiller sur moi. -
- 2. Séverine Le 11/01/2016
Elle est trop craquante, profitez en un maximum sans trop d'obsession sur son poids....Cela lui donne un côté "rond", tellement sympa !!!! J'adore...
Ajouter un commentaire