SPA de Saverne : nouvelles des animaux adoptés : chats, chiens, NACS
SPA de Saverne : nouvelles des animaux adoptés : chats, chiens, NACS

Nathan

09 mars 2009 : adoption de Nathan

nathan-adoption.jpg

NATHAN a eu la chance d'être adopté le 9 mars 2009, après avoir été vu, avec d'autres minous, sur le site.

La dame cherchait un chat d'appartement. Sur place elle a fait le tour et a craqué sur Nathan, terrorisé dans son panier, qui a pourtant lâché un ronron...

Merci pour cette adoption !

 


Nous avons eu le plaisir d'avoir les premières nouvelles de Nathan, le 16 août 2009 :

"Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles de Nathan que je suis venue chercher le 9 mars 2009, il y a plus de 5 mois déjà !

Les 2 premiers mois ont été un peu chaotiques mais depuis, tout est rentré dans l'ordre...

Nathan est un chat adorable ! Il est à la fois curieux (très) mais froussard, ce qui mène à des situations cocasses... Il est aussi très bavard, chose à laquelle je ne m'attendais pas... Il aime d'ailleurs beaucoup parler au téléphone ! Par contre, lorsque j'ai de la visite, il n'y a plus personne...

Que vous dire de plus? Que c'est une petite crapule qui sait avoir l'air innocent quand une bêtise vient d'être faite... qu'il n'aime pas si je sors le soir et rentre trop tard dans la nuit : il m'attend, bien droit comme un I, derrière la porte (mon papa peut être fier de ce chat), qu'il estime que 5h30 c'est une bonne heure pour se lever le matin, en semaine comme le weekend ! qu'il monte la garde chaque fois que je prends un bain, au cas où je me noie...

Par contre, même si les contacts se sont nettement améliorés (aaahhh les gratouilles sur le bidou !), je ne peux toujours pas le prendre dans mes bras... Il reste aussi très stressé par certains bruits, comme une porte qui claque où le bruit d'une bouteille de soda qu'on ouvre... mais je pense qu'avec le temps, cela s'arrangera aussi...

Voilà!

Je joins à mon mail quelques photos parmi toutes celles que j'ai pu déjà prendre, un maigre échantillon du minou !

Merci encore à vous d'avoir permis cette rencontre!

Isabelle"

16-08-09-nathan-01.jpg 16-08-09-nathan-02.jpg 16-08-09-nathan-03.jpg 16-08-09-nathan-04.jpg 16-08-09-nathan-05.jpg

 


Après un long silence de plus d'un an, nous avons eu le plaisir d'avoir des nouvelles de Nathan, le 16/10/10 :

"Bonjour,

Cela fait un moment que je voulais vous écrire pour vous donner des nouvelles de Nathan.
Déjà plus d'un an et demi qu'il fait partie de ma vie et les choses ont nettement progressé.

Tout d'abord, il est beaucoup moins craintif et sa curiosité prend le pas sur la peur... Il a ainsi pu faire connaissance avec mon ami et mes parents mais ne se laisse pas approcher. C'est lui qui décide où et quand et fait le premier pas.
Il excelle dans l'art du ronron, du dodo au milieu du canapé (ben oui c'est bien mieux !) et dans l'art du ronflement. Quand il se lave et que je suis à proximité, j'ai aussi droit à ma séance de léchouilles.

Cet été il a adoré se faire régulièrement mouiller quand il faisait chaud. Il a également goûté aux joies du balcon et s'est pris en amour pour le vélo rouge du petit-fils de ma voisine. Cependant, il reste peureux et je ne l'ai pas laissé y aller sans le surveiller du coin de l'oeil, notamment parce que ma fougère a failli avoir droit à une coupe d'été... Mais quel plaisir que de pouvoir encore mieux voir ce qui se passe chez les voisins !

Il est également de plus en plus bavard, pour un oui ou un non, si je suis au téléphone (il aime bien discuter avec ma maman d'ailleurs), si je ne me lève pas assez vite le matin, si je cuisine et qu'il ne voit pas ce que je fais, etc. Il a perdu l'habitude de me réveiller tôt, et accepte que je reste parfois plus longtemps au lit. Par contre, lorsque mon ami reste dormir, le partage du lit est assez délicat. La première nuit, il s'est fait mordre les fesses (eh oui!) et s'est souvent fait griffer les pieds...
Lorsque mes parents viennent me voir, Nathan n'accepte pas toujours que la porte de la chambre d'amis reste fermée et peut miauler jusqu'à ce qu'on l'ouvre.

Je peux enfin le prendre dans mes bras, pas longtemps, mais je le fais régulièrement pour l'habituer. J'ai ainsi pu le peser cet été, un joli 5 kgs tout rond. Il a ses croquettes en libre service mais ne fait pas d'excès (le sac de croquettes dure exactement ce qui est indiqué pour un chat de son poids). Il a une petite faiblesse pour les yaourts notamment à la fraise, et apprécie la brioche surtout quand je viens de la faire et qu'elle est encore un peu tiède.

Voilà un bref aperçu de notre vie mais chaque jour réserve son lot de surprises (rarement mauvaises je dois bien le reconnaître) !

Encore merci pour avoir permis cette rencontre,

Isabelle

Je joins quelques nouvelles photos..."

16-10-10-nathan-01.jpg 16-10-10-nathan-02.jpg 16-10-10-nathan-03.jpg 16-10-10-nathan-04.jpg 16-10-10-nathan-05.jpg

 


Le 10 mars 2013, après un long silence, nous avons eu le plaisir de recevoir des nouvelles et photos de Nathan :

"Bonjour Sylvia,

Il y a 4 ans déjà, je suis venue chercher Nathan, ce petit chat que vous aviez mis en quarantaine tellement il était peureux.
Déjà 4 ans qu'il partage ma vie et qu'il a bien évolué !

Il reste toujours craintif, certes, mais quel bonheur que de l'avoir avec moi. Il est tout simplement adorable. C'est un vrai pot de colle par moment, même s'il ne viendra jamais sur mes genoux je pense. C'est mon réveil matin (grâce à lui plusieurs fois, je n'ai pas été en retard au travail), c'est mon voleur de place sur le canapé, mon contrôleur de durée de conversation téléphonique et j'en passe. Je suis sa maîtresse, et il ne laisse personne tenter de l'amadouer : au mieux il accepte quelques caresses, mais je suis la seule à qui il octroie toute sa confiance. Et il fait clairement sentir sa désapprobation quand on vient déranger notre "binôme".

Je pourrais vous écrire un roman sur toutes ses aventures mais je préfère vous mettre quelques photos.

Je vous remercie encore pour avoir permis cette belle rencontre...

Isabelle"

10-03-13-nathan-01.jpg 10-03-13-nathan-02.jpg

 
retour haut de page
Retour haut de page
 
  • 6 votes. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

 

Par manque de temps, ce site des nouvelles ne sera plus alimenté (à compter de mi-février 2024).

 

Vous pourrez toutefois retrouver la publication des nouvelles de nos poilus adoptés sur notre page Facebook : 

Cliquez ici pour accéder à notre page Facebook