Bisquick
03 octobre 2010 : adoption de Bisquick
Ca y est, notre plus ancienne (depuis l'adoption de Félicia), Bisquick, a enfin été adoptée lors de la porte ouverte du 03/10/10.
Ce n'était pas évident : cette chatte ne supportant pas les autres chats, était malheureuse au refuge et vivait l'enfer au quotidien, n'hésitant pas à rediriger sa peur et son mal être sur les humains, les griffant ou les mordant.
Se faisant attaquer par les autres chats dès qu'elle bougeait de son panier ou de son arbre à chat... dans ces conditions, les gens ne voulaient rien savoir d'elle, jamais.
Et lors de notre porte ouverte de la St François d'Assise, quelqu'un lui a enfin offert une chance.
Elle vivra en appartement.
Un grand merci, et nous attendons des nouvelles de notre Bisquick.
Le 6 octobre 2010, nous avons eu les premières nouvelles de Bisquick :
"Bonjour,
Comme promis, voici des nouvelles de Bisquick, adressées aux personnes du refuge qui se sont occupées d’elle, durant son long séjour à Saverne.
En rentrant dimanche soir, après un trajet très calme, nous l’avons laissée se reposer, se rassurer dans sa chambre.
Elle s’est aussitôt cachée sous le lit ; elle n’a rien voulu manger ; mais elle ne montrait aucun signe d’agressivité, à peine une légère nervosité.
Elle est restée tranquillement jusqu’au lundi ; le matin on ne l’a pas vue sortir de dessous le lit. Mon épouse est rentrée de bonne heure et là la curiosité a sans doute été la plus forte …
Bisquick a commencé à faire une inspection générale de l’appartement : chaque recoin, de chaque pièce a été minutieusement inspecté !
Nous supposons que l’inspection a été concluante, car à l’issue, je crois qu’on peut dire que nous étions adoptés !!
Mademoiselle est venue, s’est volontiers laissée caresser et a été d’une grande douceur, sans parler des gros « ronrons » dont nous avons été gratifiés.
On a même eu droit à un numéro d’équilibriste tout en haut d’une porte … il a quand même fallu la descendre, mais sans problème, ni cris, ni griffes.
Aujourd’hui, Bisquick est déjà chez elle ; bien sûr si le parquet craque d’un son qu’elle ne connaît pas encore elle s’arrête ou va se réfugier derrière le canapé, mais elle est bien chez elle.
Ce soir elle a fait connaissance avec une souris joujou et elles font déjà toutes deux de folles parties de jeux, d’un bout à l’autre de l’appartement.
C’est vraiment une toute autre chatte, jamais de griffe, quand elle joue, c’est toujours avec sa patte de velours, elle mordille, mais c’est pour dire « t’as vu je te mors » ! On ne l’a pas vu souffler une seule fois.
Elle se laisse déjà porter par nous, bon elle ne reste pas encore très longtemps, mais on voit bien qu’elle est rassurée et tranquille.
Elle semble bien propre, elle n’a pas mis longtemps à comprendre où est sa caisse et à en prendre possession.
Elle semble vraiment être une gentille chatte et vu son jeune âge, pas même trop fofolle ! Peut-être pour l’instant … ?
En tout cas elle semble comprendre quand on lui dit « NON », lorsqu’elle mange les plantes !, elle s’arrête sans rechigner ; elle semble déjà avoir été un peu éduquée.
Bisquick n’est encore pas tout à fait fixée sur le nom qui lui plairait : « Bisquick » ; ou bien pour une demoiselle « Missquick », ce qui pour son oreille est proche ; ou alors, en référence à sa robe blanche « Plume » …
En résumé pour l’instant, tout se passe très bien et même mieux qu’on ne pouvait l’imaginer.
Sûrement que Bisquick vous enverra d’autres nouvelles d’ici quelques temps ;
Cordialement.
M. et Mme H"
Le 7 novembre 2010, nous avons eu des nouvelles et les premières photos de Miss Bisquick :
"Bonjour,
Voilà un mois que Miss nous a adoptés et tout se passe très bien.
Missquick, c’est peut-être ce nom qui finira par s’imposer, Missquick est une bien gentille petite chatte ; elle est plutôt sage et ne fait pas de bêtises ! Comme on a vu qu’elle n’était pas encline aux sottises, elle dispose maintenant de la totalité de l’appartement pour elle, ce qui semble lui convenir à merveille. Elle ne cherche même pas à sortir par les fenêtres ; elle aime regarder dehors, mais n’a pas l’air de vouloir sortir, ce qui nous rassure.
Bien sûr, de temps à autre, il faut lui faire comprendre l’un ou l’autre point particulier d’une bonne éducation féline, mais elle semble disposée à apprendre : ce n’est pas la peine de « pédaler » contre une porte fermée, elle ne s’ouvrira pas comme ça !
La litière : elle sait très bien ce que c’est et « l’arbre à chat » aussi ! De temps à autre les griffes crissent un peu au démarrage, mais c’est uniquement dans la fougue d’un jeu super rigolo !
Son caractère se dessine, notamment c’est elle qui décide de venir vers nous et pas question de lui imposer quoi que ce soit ! Et quand elle a une idée en tête, elle ne l’a pas au bout de la queue et elle a de la suite dans les idées !
Quand cela la prend, elle joue comme une gamine ; ce sont alors de grands galops d’un bout à l’autre de l’appartement, puis, une fois bien fatiguée, elle veut bien venir se blottir contre nous.
Sur les photos ci-jointes, on voit que, comme tout chat qui se respecte, elle apprécie la chaleur : se percher sur les tablettes de radiateur est un vrai régal, mais une couverture moelleuse a aussi beaucoup de charme !!
Plus curieusement, l’eau ne la dérange pas et elle semble même prendre plaisir à jouer avec un petit filet d’eau.
En ce moment elle nous fait des caprices alimentaires : en général elle mange pour moitié de sa ration quotidienne en pâtée et l’autre moitié sous forme de croquettes ; que ce soit l’une ou l’autre, au bout du 3ème ou 4ème service du même met, elle boude un peu, ce qui nous oblige à lui varier sa nourriture, mais rien de catastrophique, en effet samedi dernier on est allé faire la première visite chez le vétérinaire : 4,6 Kg quand elle est arrivée chez nous et un mois après, toujours 4,6 Kg .
Le bilan de santé est parfait, pas le moindre petit bobo ; coté préventif elle a eu droit au vaccin contre la rage et au cachet vermifuge. On appréhendait un peu le déroulement de ce contrôle, mais en fin de compte, hormis une griffure à la main lorsque je l’ai mise dans son casier de transport, tout s’est bien passé, pas d’affolement, ni de crise.
Au retour, lorsqu’elle a vu qu’elle rentrait chez elle, elle a semblé quand même plutôt soulagée !! Sait-on jamais, des fois qu’ils me ramènent à la SPA …
Voilà les dernières nouvelles de Missquick ;
Cordialement.
M. et Mme H"
Ajouter un commentaire