Pacman (Moon)
18 novembre 2011 : adoption de Pacman, grâce au site
L'adorable PACMAN a enfin trouvé un foyer. Si petit, si gentil et pourtant, personne ne craquait. Jusqu'à ce 18/11/11 où une dame est venue le voir, lui, en particulier.
Elle cherchait un chaton pouvant vivre en intérieur.
Sur place, le minuscule Pacman déploya tout son charme et sût séduire l'adoptante.
Merci !
Le 23 novembre 2011, nous avons eu des nouvelles et photos du petit Pacman :
"Bonjour,
Des nouvelles du petit Moon,
Il s'est très bien adapté à son nouvel environnement.
Il est très joueur et adore les câlins, avec le cochon d'inde (Natsu) cela se passe bien pour l'instant, il est plus intéressé par le foin que par Natsu.
Pas de dégât ni de grosses bêtises quand on est absent.
Il mange bien, est propre il n'y a pas eu un seul accident depuis son arrivée.
Il est traité pour son coryza, il éternue encore un peu mais il y a une nette amélioration depuis vendredi (il pète la forme, démarrage à toute vitesse, glissades, acrobaties, embuscades...), je continue le traitement jusqu'à guérison selon les conseils de mon vétérinaire.
Après quelques tests nous avons confirmation qu'il est sourd. Mais il est très attentif à nos gestes et aux vibrations, même s'il dort, il nous sent quand on rentre dans une pièce. Et il comprend très bien quand il n'a pas le droit de faire quelque chose.
Voilà tout se passe pour le mieux nous sommes très heureux de son arrivée dans notre famille.
Je vous donnerai des nouvelles au fil des événements.
Je vous joint quelques photos.
Cordialement.
Amandine"
Le 23 février 2012, nous avons eu des nouvelles et photos de Pacman :
"Bonjour,
Des nouvelles du petit Moon devenu presque grand... Tout va pour le mieux, le coryza est oublié, les vaccins sont faits, ne reste plus que la castration qui aura lieu début mars.
Moon est un amour, toujours collé à nous, il adore dormir sur nous, mais a quand même son petit caractère, ce qui n'est pas pour nous déplaire.
Il est très sociable avec tous le monde, sauf chez le vétérinaire qui n'est pas sa grande amie, une vraie petite furie... Quand Monsieur ne veut pas, il sait bien se faire comprendre.
Sinon avec notre cochon d'inde, la cohabitation se passe toujours bien.
Par rapport à sa surdité, nous n'avons vraiment aucun problème à communiquer avec lui, il comprend très bien ce qu'on lui dit, il y a effectivement quelque sons qu'il n'entend pas, mais cela n'est vraiment pas un obstacle.
Nous sommes vraiment très heureux qu'il fasse partie de notre famille.
Je vous joins quelques photos.
Dans l'attente de vous voir pour la visite,
Cordialement,
Amandine
Ps: la photo où il est dans le sachet orange, il s'est couvert tout seul."
Le 28 janvier 2013, nous avons eu des nouvelles et photos de Pacman :
"Bonjour,
Voici quelques photos du petit monstre, plus si petit que ça...
Moon va très bien, toujours aussi coquin, avec son caractère bien trempé.
Il est très possessif avec moi (maman) et très pot de colle, il me suit partout, adore les câlins et surtout être couché sur nous.
Il est également très joueur, il adore les parties de cache cache, rapporter ses jouets pour qu'on lui lancent.
Il reste un peu difficile à gérer quand on reçoit du monde, il n'aime pas trop et essaye de montrer que c'est lui le chef, il ne part pas dans une autre pièce, il reste avec nous. Une fois qu'il connaît les personnes ça se passe mieux, mais avec les enfants ça ne passe pas du tout, comme avec la véto il grogne et crache, impossible de le manipuler.
Il avait son vaccin ainsi qu'un contrôle de son oreille, je trouvais qu'il avait beaucoup de cérumen, c'était effectivement un bouchon de cérumen. Mais pour faire les soins, elle a dû faire une anesthésie légère. Du coup nous allons voir dans un an s'il n'est toujours pas manipulable sans anesthésie, je pense que je ne lui ferais plus les vaccins étant donné qu'il ne sort pas en extérieur à part sur notre terrasse. Pour les autres soins si besoin j'aviserai le moment venu.
Concernant son problème d’audition, je n'ai pas de problème à communiquer avec lui ; il semblerait néanmoins qu'il est parfois du mal à localiser les sons, mais rien de handicapant.
Nous sommes très heureux qu'il fasse partie de la famille, même si parfois il est un peu difficile à vivre de part ses excès d'humeurs, mais c'est ce qui fait son charme... c'est un chat qui communique beaucoup et adore nous avoir pour lui tout seul.
Bonne journée.
Cordialement.
Amandine"
Le 12 août 2013, nous avons eu des nouvelles et photos de Pacman :
"Bonjour,
[...] Je vous joint également des photos de mon petit amour qui a encore bien grandi et est de plus en plus beau (avis de maîtresse complètement gaga de son bébé lol)
Cordialement,
Amandine"
Le 24 juin 2014, nous avons eu des mini-nouvelles et des photos de Pacman :
"Bonjour,
Je vous envoie des photos de Moon tout se passe toujours bien, maintenant les sorties sur la terrasse se passent bien il reste, quelques petits rappels à l'ordre de temps en temps.[...]
Cordialement,
Amandine"
Ajouter un commentaire