Pergame Thetis Yuri Govy (Gaïa)
24 octobre 2016 : adoptions de Pergame et Thetis
Juste après l'adoption de leurs frère et soeur Pericles et Themis, c'est au tour de Pergame et Thetis d'avoir trouvé une famille !
Madame était déjà venue au refuge ce jeudi, après la perte d'un chat en juin dernier, hésitant entre adopter un seul chaton de plus de trois mois, ou bien deux chatons plus jeunes.
Elle est revenue ce lundi avec ses trois enfants pour concrétiser son projet d'adoption. Le visage du jeune garçon s'est illuminé d'un grand sourire quand il a compris que sa maman était partante d'une double adoption !
Pergame et Thetis vivront en maison avec sorties, et pour compagnons de route un labrador, un lapin, un cochon d'inde et des poules.
Merci beaucoup.
Nous avons réceptionné les premières nouvelles et photos de Pergame et Thetis le 28 octobre 2016 :
"Bonjour,
Voilà quelques jours que Thétis et Pergame ont intégré notre foyer et ils se portent très bien. A présent, ils viennent vers nous dès que nous arrivons à l’étage et se laissent volontiers caresser.
Après être restés 2 jours dans la salle de bains, ils font à présent connaissance avec le 1er étage. Dès qu’une nouvelle porte s’ouvre, ils filent explorer la nouvelle pièce. Thétis est la plus téméraire ; elle s’aventure partout. Pergame est très curieux, mais plus prudent. C’est très amusant de les voir chahuter et jouer avec ce qu’ils trouvent (une balle, un cube de lego ou une mouche !) Thétis est très câline. Pergame a l’air plus indépendant.
Ils ont fait la connaissance du chien et en ont encore très peur, mais comme notre chien n’a pas le droit de monter à l’étage, ils peuvent rester à l’écart de lui. Mais ils viennent souvent l’observer en passant leur petite tête dans la rambarde. [...]
Bonne journée à vous.
A-Claire W. et sa famille"
Le 16 février 2017, nous avons réceptionné des nouvelles et photos de Pergame et Thetis :
"Bonjour,
[...]Nos deux chats vont très bien. Ils sont à présent tout à fait habitués à la maison et ils ont exploré toutes les pièces, cave comprise.
Ils s’entendent plutôt bien avec le chien (surtout Thétis) et sont toujours inséparables. Quand l’un est par erreur enfermé dans une pièce, c’est l’autre chat qui pleure pour pouvoir le rejoindre.
Comme je vous l’avais dit au téléphone, Pergame a été castré la semaine dernière. Et j’ai pris rendez-vous pour Thétis, ainsi que vous me l’avez conseillé. Elle sera stérilisée tout début mars. Pour l’instant, nos deux chatons restent bien au chaud dans la maison, on envisagera une découverte du jardin au printemps.
Je vous envoie quelques photos récentes. Ils ont bien grandi !
Bonne soirée.
A-Claire"
Le 20 janvier 2018, nous avons réceptionné des nouvelles et photos de Pergame et Thetis :
"Bonjour,
Voici quelques nouvelles de nos deux petits coquins pour commencer la nouvelle année.
Thétis (que nous appelons souvent Pépette) a bien grandi (et bien grossi) et il n’y a plus autant de différence de taille avec son frère. Elle aime rester à l’intérieur, surtout depuis que les températures ont baissé, et elle passe toute sa journée sur la table à repasser. Elle est très câline et demande des caresse le matin dès que l’on se lève.
Pergame est moins "paresseux" que sa soeur et il sort encore souvent dans le jardin. Il nous rapporte d’ailleurs régulièrement des petites souris, des mulots voire des oiseaux. Merci mon chat ! Il est aussi très câlin et depuis la fin de l’automne, il préfère passer la nuit dans la chambre de ma dernière fille plutôt que rester dehors.
Nous avons installé une chatière électronique et ça a vraiment "changé la vie" de nos chats : ils rentrent et sortent quand ils le veulent. Je l’ai juste bloquée le matin de leur rendez-vous chez le vétérinaire (pour ne pas avoir à les chercher dans tout le jardin !) et Pergame a été un peu étonné ! Thétis, elle, ne s’en est même pas aperçu.
Bref, ces deux amours apportent beaucoup de joie et de tendresse dans la maison et ils s’entendent toujours très bien avec Google notre labrador."
21 mars 2018 : adoption de Yuri
Une maman et sa fille souhaitaient adopter un troisième chat, et de préférence un chaton. Elles souhaitaient rencontrer Yuri qu'elles avaient vu sur ce site. Par chance, ce jour-là sa famille d'accueil l'avait ramené pour le rappel de vaccin. Aussi, elles ont pu faire sa connaissance de suite.
Coup de coeur de la fillette, qui a bien compris et respectera le côté encore timide de Yuri.
Yuri vivra en maison, avec sorties quand il sera grand, en compagnie de deux autres chats et d'un labrador.
Merci.
Le 24 mars 2018, nous avons réceptionné les premières nouvelles de Yuri :
"Bonjour,
Je vous donne des nouvelles du petit YURI. Il va très bien, il est encore un peu craintif, mais ça va.
Je l’ai montré à mes copines, il a eu un peu peur mais il a fait connaissance. Il a appris à me connaître. Il m’aime beaucoup et moi aussi.
C’est un vrai coquin. Le seul point négatif c’est qu’il dort la journée mais pas la nuit. Cette nuit par exemple, il a voulu entrer dans le pull que je portais, il a cassé un verre, il avait de l’eau plein les pattes. :) Il m’a même renversé mon armoire à livres.
Il est super câlin, la nuit il "dort" avec moi et ronronne tout le temps, un vrai tracteur.
Voila j'espère pouvoir vous donner des nouvelles régulièrement.
Loïse"
26 avril 2018 : adoption de Govy
Après la "disparition" de Pergame et Thetis a une semaine d'intervalle, Madame a souhaité adopter un autre chat, câlin, qui puisse aider Yuri à se sociabiliser.
Sur notre site, elle avait repéré entres autres Marceau et Govy.
Sur place, c'est Govy qui a su les séduire, c'est donc elle qui a gagné son ticket de sortie !
Merci.
Le 23 mai 2018, nous avons réceptionné les premières nouvelles de Yuri et Govy :
"Bonjour,
Voici quelques nouvelles de Govi et Yuri.
A son arrivée, Govi (que j’ai rebaptisée Gaïa) a attrapé un rhume. Malgré des inhalations de respicat, son état ne s’est pas amélioré. Du coup, petite visite chez le vétérinaire et elle a eu droit à un traitement. A ma grande surprise, j’ai pu facilement lui donner les différents comprimés, elle a été très coopérante. Ce rhume lui a valu 15 jours de quarantaine et elle avait vraiment hâte de sortir de la salle de bains.
A présent, Gaïa explore la maison et joue avec Yuri. Ces deux-là s’entendent très bien et Yuri suit Gaïa partout. Gaïa s’entend aussi très bien avec le lapin : elle entre dans sa cage et dort parfois à ses côtés.
Gaïa est très câline et elle aime me suivre partout. A son contact, Yuri devient moins craintif. Il n’ose pas encore descendre au rez-de-chaussée et s’enfuit dès que quelqu’un monte les escaliers, mais il s’approche pour recevoir sa part de câlins quand Gaïa se fait caresser.
Les deux chats dorment avec Loïse, Yuri se niche contre l’épaule de Loïse et ne la quitte pas de la nuit."
Ajouter un commentaire