Désirée Ziane Améthyste
06 juillet 2011 : adoption de Désirée et Ziane, grâce au site
DESIREE et sa maman, ZIANE, toutes les deux abandonnées avec une dizaine d'autres chats et chatons, ont été adoptées ensemble le 06/07/11.
La dame et sa fille sont venues après l'heure de fermeture, par chance nous étions encore présentes. Elles ont craqué sur Désirée et souhaitaient savoir quel adulte pouvait aller avec elle.
Qui pouvait mieux "coller" à elle que sa maman ? C'est ainsi que la gentille Ziane, a enfin eu sa chance.
Elles pourront sortir.
Merci.
07 janvier 2019 : adoption d'Améthyste
Un couple ayant adopté Ziane auprès de notre refuge il y a quelques années déjà, est venu rencontrer nos pensionnaires pour lui trouver un ou une copine.
Sur notre site internet, ils avaient vu Améthyste et Zouzou.
En chatterie, c'est Atlas qui les a charmé, mais celui-ci ne tolérant pas la présence de ses congénères, c'est finalement la douce et discrète Améthyste qu'ils ont choisit pour partager leur foyer.
Améthyste vivra avec une minette adulte, et pourra sortir, si toutefois elle le réclame, à l'âge adulte.
Merci.
Le 12 avril 2019, nous avons réceptionné les premières nouvelles d'Améthyste (et Ziane), accompagnées d'une photo :
"Bonjour,
Je voulais vous donner quelques nouvelles de la chatte Améthyste, adoptée le 7/1/19. La cohabitation se passe à merveille et elle est en bonne santé. Très éveillée, elle comprend très vite et est très observatrice. Très joueuse aussi.
Elle aimerait bien suivre sa copine (Ziane, aussi adoptée chez vous) dehors mais le seul essai, la semaine dernière, m’a montré qu’il était un peu tôt encore. Elle était tellement paniquée à l’extérieur, qui est pourtant calme, que je me demande si elle va sortir un jour. Si jamais cela échouait encore une fois, je chercherai conseil.
La photo ci-dessous date du mois dernier.
Bien cordialement.
Anne"
Le 11 novembre 2019, nous avons eu des nouvelles et photos d'Améthyste (et Ziane) :
"Bonjour,
Améthyste fait encore des progrès. Après ne pas avoir voulu sortir pendant des mois, elle a passé tout l’été à l’extérieur (j’habite au bout d’une impasse à côté de la forêt) puis maintenant que le froid est de retour, a compris qu’elle ne risquait rien de traverser les communs pour arriver à notre appartement.
La voici en compagnie de Zidane, également adoptée chez vous. Photo prise vendredi 8/11/19.
Bien cordialement.
Anne"
Ajouter un commentaire