SPA de Saverne : nouvelles des animaux adoptés : chats, chiens, NACS
SPA de Saverne : nouvelles des animaux adoptés : chats, chiens, NACS

Neyo (Dupond) Yoko (Dupont)

14 octobre 2020 : adoptions de Neyo et Yoko

Neyogrosplan 2 Yokogrosplan 2

 


Le 20 octobre 2020, nous avons réceptionné avec grand plaisir les premières nouvelles de Neyo et Yoko, ainsi qu'une photo :

"Bonjour à toute l'équipe ! J+6

Voici ci-joint des photos des adorables Neyo et Yoko ! (ndlr : une seule photo nous est parvenue)

Ils se sont bien appropriés les lieux. Tout se passe à merveille, une journée est toujours bien remplie à la maison, entre monter sur le rebord du radiateur pour regarder le monde par la fenêtre, jeux de catch et de course-poursuite dans le couloir, la chasse aux balles et exploration dans l'atelier puis alterner câlins, sommeil et bisous nez dans les différents lits. Ce que ça peut être dur une vie de chat !

L'oeil de Yoko semble aller beaucoup mieux et nous avons rdv avec un vétérinaire ce vendredi.

Nous vous remercions encore pour tout,

CHATleureusement,

Anycia et Sandra"

Neyoyoko 201020 1

 


Le 02 novembre 2020, nous avons réceptionné des nouvelles et photos de Neyo et Yoko :

"Bonjour,

Voici quelques nouvelles de Neyo et Yoko !

Nous sommes allés voir le vétérinaire et pris rendez-vous pour les rappels de vaccins. Il est apparu que Neyo était également sourd. Cette information n’a pas chamboulé la vie confortable que nos chatchats mènent à la maison, ils se sont bien appropriés l’espace.

Tous les matins, les deux drôles à qui ma mère a donné les surnoms Dupont et Dupond sont collés à la fenêtre à observer les pigeons. Les deux ventres sur pattes ont par ailleurs repris du poids, il faut dire qu’ils ont eu vite fait de trouver la place des croquettes et n’hésitent pas à chercher à se servir eux-mêmes.

CHATleureusement,

Sandra et Anycia"

Neyoyoko 021120 1 Neyoyoko 021120 2 Neyoyoko 021120 3 Neyoyoko 021120 4 Neyoyoko 021120 5

 


Nouvelles du 27 septembre 2021 :

"Chalut !

Voici quelques news des deux frères Neyo et Yoko rebaptisés Dupond Dupont (ils n’en savent rien, ils sont sourds).

Cela va faire bientôt 1 an qu’ils ont pris possession de leur nouvel appartement et qu’ils reçoivent un traitement royal durement mérité : la chasse aux mouches, les batailles Ninchat, les jeux…

Neyo a pris pour habitude de sonner la clochette de la lampe de chevet pour ordonner l’attention des domestiques (nous). Et si cela ne suffit pas il piétine le clavier d’ordinateur et se roule par terre pour réclamer sa pitance.

Quant à son frère Yoko c’est grattage intensif jusqu’à ouvrir la porte du placard où se trouvent les croquettes (grignotage du pain de mie au passage).

Quand le réveil du matin ne sonne pas ? Soyez sans craintes Yoko est là ! Quelques coups de pattes sur la tronche devraient faire l’affaire pour réveiller les troupes ! 

TV pigeons reste pour eux une activité matinale, qu’ils apprécient confortablement installés sur leur coussin devant la fenêtre (si seulement nous pouvions en attraper un).

D’un naturel frileux, ils apprécient particulièrement les petites siestes sous la couette avec tête sur l’oreiller.

Il aura fallut six mois pour que Yoko se laisse porter dans nos bras (Youhou) contrairement à Neyo qui voudrait être tout le temps porté.

Ce n’est pas très glamour mais Yoko à tendance à faire pipi dans ses endroits préférés lorsqu’il est stressé ou content en plus des litières qu’il affectionne et à ce jour aucunes solutions mises en place avec le vétérinaire n’ont fonctionnés mais nous ne désespérons pas !

Merci encore pour la confiance que vous nous avez apporté en nous confiant ces deux trésors et pour tout le travail que vous accomplissez au quotidien.

Bon courage à toute l’équipe,

Neyo et Yoko

Anycia et Sandra (staff)"

Neyo yoko 270921 1 Neyo yoko 270921 2 Neyo yoko 270921 3 Neyo yoko 270921 4 Neyo yoko 270921 5

 
retour haut de page
Retour haut de page
 
  • 9 votes. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

 

Par manque de temps, ce site des nouvelles ne sera plus alimenté (à compter de mi-février 2024).

 

Vous pourrez toutefois retrouver la publication des nouvelles de nos poilus adoptés sur notre page Facebook : 

Cliquez ici pour accéder à notre page Facebook