Oscaro
08 février 2020 : adoption d'Oscaro
Oscaro ne sera pas resté longtemps au refuge !
Une jeune femme, venue au refuge après la perte de son précédent chat, a complètement craqué sur lui ! Malgré sa timidité, Oscaro s'est volontiers laissé câliner, et quand la jeune femme s'arrêtait, il lui faisait comprendre en miaulant qu'elle devait continuer, mettant sa timidité au placard. Il avait jeté son dévolu sur elle, et hors de question qu'elle en adopte un autre, ce serait lui !
Le message est clairement passé, Madame n'a pas su résister, Oscaro avait choisi sa future famille !
Oscaro vivra en appartement, avec un autre chat pour lui tenir compagnie.
Merci.
Le 28 mars 2020, nous avons reçu les premières nouvelles et photos d'Oscaro :
"Bonjour,
Quelques nouvelles d’Oscaro.
Nous peaufinons gentiment l’éducation d’Oscaro grâce à Octave (notre chat plus âgé) et les coups de griffes lors des jeux se font de plus en plus rares.
C’est un chaton très curieux et intelligent qui adore jouer à la balle et qui a compris que nous lui lancions dès qu’il l’a ramène. Il aime beaucoup jouer à la poursuite aussi et Octave se prête au jeu volontiers.
Il a encore beaucoup besoin d’être rassuré et n’hésite pas à venir nous faire des câlins ou à les chercher chez Octave quand le besoin s’en fait ressentir. Il est encore dans l’apprentissage et n’hésite pas à reproduire les faits et gestes d’Octave.
Il a trouvé sa place que ce soit à table, dans les moments de repos ou bien la nuit et commence à installer ses habitudes.
Il a attrapé une petite conjonctivite qu’il a transmis à Octave. Nous les soignons en commençant toujours par Octave (qui est un vrai nounours) et bien que les premiers soins étaient compliqués, il imite Octave et installe une confiance entre lui en nous dans les soins quotidiens (nous l’installons sur nos cuisse, sur le dos et il ne bouge pas).
Parfois nous entendons Octave grogner (sans jamais feuler) preuve que les bêtises sont encore présentes.
Bref, nous sommes fou amoureux de ce petit chat plein d’énergie et tenions à vous remercier pour tout.
Cordialement Chloé et Patrick"
Le 30 janvier 2022, nous avons appri savec tristesse le décès d'Oscaro :
"Bonjour,
C’est avec tristesse que je vous annonce qu’Oscaro s’est endormi pour la dernière fois ce week-end.
Il s’est battu vaillamment contre un cancer des poumons qui ne lui a pas laissé de chance.
Nous avons malheureusement dû prendre cette décision de le laisser partir, mais il est partit dans mes bras et j’ai continué à le porter et à lui gratter la tête jusqu’à la dernière injection.
Il a été un chat parfait pendant deux ans et ses câlins me manquent déjà."
Beaucoup de courage à sa famille.
Ajouter un commentaire