SPA de Saverne : nouvelles des animaux adoptés : chats, chiens, NACS
SPA de Saverne : nouvelles des animaux adoptés : chats, chiens, NACS

Pacha (Molosse) Bricka (Phoenix) Rosawa (Raijuu)

26 novembre 2016 : adoption de Pacha

Pacha 191116 1

 

Arrivé tout récemment avec sa maman et ses frères, le jeune Pacha a déjà trouvé sa famille. Deux messieurs, venus avec des amies, souhaitaient eux aussi rajouter une présence féline et trouver un compagnon de route à leur chat.

Ils avaient repéré Haricot avant de venir. Mais sur place, c'est sur le petit Pacha qu'ils ont craqué, à cause de sa petite tache sur le nez, et ses longs poils ébouriffés.

Pacha vivra en appartement avec un autre chat, un lapin et un cochon d'inde pour lui tenir compagnie.

Merci.

 


Le 06 février 2017, nous avons eu les premières nouvelles de Pacha :

"Bonjour,

Le petit Molosse (anciennement Pacha) va bien. Il a beaucoup grandi et a pris vraiment confiance en lui.

Il joue beaucoup avec notre autre chat Griffon. Il est inépuisable et pot de colle. Il a gardé son côté ébouriffé qui nous avait plu. C'est une véritable machine à ronronnement, quand il arrive on dirait un moteur qui vrombit.

Merci encore pour votre accueil lors de notre visite.

M. M."

Pacha 240217 1 Pacha 240217 2

 


17 août 2019 : adoption de Bricka !!!

Brickagrosplan2

Bricka avait été trouvé errante, il y a près d'un an, avec son chaton Hems.

Tous deux plutôt craintifs à leur arrivée au refuge, Hems a toutefois eu la chance de trouver une famille début mars, après plusieurs mois passés au refuge.

Bricka quant à elle a mis du temps à se détendre, à faire confiance, restant encore fuyante avec l'humain. Nous la présentions régulièrement, mais sans succès, jusqu'à ce samedi.

Un jeune couple, venu adopter déjà il y a quelques années, souhaitait adopter à nouveau. Ils avaient repéré Copernico sur notre site, mais également deux chats tout particulièrement : la belle Maya, encore un peu craintive, et Bricka.

Maya, perchée dans les poutres comme à son habitude, n'a pas daigné descendre, nous obligeant à chercher une échelle afin de pouvoir l'approcher.

Bricka quant à elle s'était réfugiée dans la chatterie extérieure.

Après avoir pris le temps de la réflexion, finalement, ils ont souhaité offrir une nouvelle vie à Bricka, notre plus "ancienne" pensionnaire du refuge à ce jour (en temps de présence). Ils la voyaient bien vivre avec leurs deux autres chats, assez calme mais toutefois très joueuse aussi ; et la savoir au refuge depuis presqu'un an, à attendre la famille qui voudra bien d'elle, a fini par les convaincre.

Bricka, ne comprenant pas tout l'intérêt qu'elle suscitait tout d'un coup, n'y a pas mis du sien pour la mise en caisse. Mais à force de patience et de douceur, au bout d'un long (très long) moment, ça y est, la demoiselle était prête à partir vers sa nouvelle vie.

Bricka vivra en appartement, en compagnie de Pacha et du premier chat de la famille.

Un très grand merci pour cette belle adoption ! Et nous espérons très vite avoir des nouvelles.

 


Le 26 octobre 2019, nous avons eu le plaisir de réceptionner des nouvelles et photos de Bricka et Pacha, ainsi qu'une vidéo :

"Bonjour,

Désolés pour ces nouvelles tardives (cela fait deux bons mois), nous prenons enfin le temps de vous dire comment va Phœnix (auparavant Bricka).

La pupuce se porte comme un charme. Après trois jours séparée de nos deux autres chats qui se languissaient de la rencontrer et extrêmement craintive sur cette période, elle s'est métamorphosée à leur contact.

Nous lui avons laissé le temps dont elle avait besoin pour s'habituer à son nouvel environnement et ne pensions pas que ce serait aussi rapide ! Désormais elle se laisse facilement caresser, vient quand on l'appelle et ne cesse de "se cogner" à nous pour avoir des câlins. Elle est particulièrement attachée à Molosse (anciennement Pacha), qu'elle suit à la trace et avec lequel elle adore jouer.

Ci-joint trois photos et une vidéo.

Merci encore de nous l'avoir présentée ! Nous sommes ravis de l'avoir recueillie.

Cordialement."

Bricka 261019 1 Bricka 261019 2 Bricka 261019 3

 

 


22 avril 2020 : adoption de Rosawa

Rosawagrosplan

 

Souhaitant offrir un foyer rassurant à un nouvel animal en cette période particulière et souhaitant aider le refuge, la description de la petite Naya, son histoire et ses soucis oculaires ont conforté le couple dans leur décision d'adopter un nouveau petit compagnon pour compléter la famille. Ils nous ont donc contacté pour remplir un questionnaire (procédure particulière d'adoption dans le cadre du confinement) et proposer leur "candidature" pour l'adoption de Naya.

Sur le questionnaire, ils ont indiqué qu'un de leur chat était "dominant", et Naya étant trop timide pour se défendre si besoin, nous avons préféré opter pour une autre famille pour Naya (même si par la suite, il s'est avéré qu'il s'agissait finalement d'un quiproquo et qu'aucun de leur chat n'était dominant).

Nous leur avons alors parlé de Rosawa : jeune minette un peu craintive avec les humains, mais qui saurait sans nul doute trouver sa place dans cette famille, aussi bien auprès des chats que du couple que nous savions très patient, ayant su laisser le temps nécessaire à Bricka pour se détendre et devenir une minette adorable, comme nous le pressentions.

Et effectivement, après y avoir réfléchi, ils nous ont confirmé qu'ils étaient prêts à accueillir Rosawa dans leur famille. Une chouette famille pour Rosawa, qui attendait patiemment son tour depuis plusieurs mois.

Rendez-vous a été pris, et Rosawa est partie avec sa nouvelle famille.

Merci beaucoup !


Nouvelles du 13 avril 2021 :

"Bonjour à toute l'équipe,

Nous avions partagé des photos de Raijuu (anciennement Rosawa) sur votre page Facebook quelques mois après son adoption mais nous tenions à vous dire qu’il aura fallu un an, oui quasiment un an, pour que la pupuce se détende complètement, et que cette patience en vaut la peine ! Elle est aujourd’hui bien plus sereine et c’est une émotion incroyable de la voir bien chez nous. Elle vient chercher des câlins quand on ne s’y attend pas, se blottit dans notre cou comme aucun de nos autres chats, émet d’adorables petits miaulements pour signifier ce qu’elle attend de nous !

C’est frustrant, certes, de se dire que les premiers mois passeront sans presque aucun contact avec son chat ou qu’on risque de se prendre un méchant coup de patte à vouloir aller trop vite, car la minette a son caractère, on ne va pas se mentir ! Mais ce n’est pas contre nous ! Qu’a-t-elle connu avant ? On ne le saura jamais ! Des chats comme Raijuu ont besoin de temps pour se sentir en totale sécurité au sein de leur foyer. Et à la voir désormais, on a le sentiment qu’elle profite enfin de la petite vie tranquille que tout chat mérite !

Merci à vous de nous l’avoir confiée durant le premier confinement ! Il n’y a rien à regretter à adopter un chat comme Raijuu, mais tout à créer !

En espérant que ce message encouragera de futurs adoptants à offrir leur chance à des chats comme Raijuu, voici quelques photos de notre tribu. Vous y retrouverez Phœnix (anciennement Bricka), Molosse (anciennement Pacha) et notre premier chat, Griffon.

Bonne continuation !"

Pachabrickarosawa 130421 1 Pachabrickarosawa 130421 2 Pachabrickarosawa 130421 3 Pachabrickarosawa 130421 4 Pachabrickarosawa 130421 5 Pachabrickarosawa 130421 6 Pachabrickarosawa 130421 7 Pachabrickarosawa 130421 8 Pachabrickarosawa 130421 9 Pachabrickarosawa 130421 10 Pachabrickarosawa 130421 11 Pachabrickarosawa 130421 12

 
retour haut de page
Retour haut de page
 
  • 37 votes. Moyenne 5 sur 5.

Commentaires

  • Philia
    • 1. Philia Le 17/02/2017
    Quel bonheur d'avoir des nouvelles et de savoir que tout va bien. Molosse était le seul à ne pas avoir été attrappé avec ses frères et sa maman, on l'a cru perdu 3 jours durant et puis, il est réapparu amaigri et tout sale. Il avait eu son premier bain à cette occasion avec un shampoing home made à base d'œuf qui lui avait laissé ses jolis poils plutôt poisseux ! Mais déjà il n'était que ronrons. Merci à la Spa pour lui avoir permis d'avoir un foyer aimant.

Ajouter un commentaire