SPA de Saverne : nouvelles des animaux adoptés : chats, chiens, NACS
SPA de Saverne : nouvelles des animaux adoptés : chats, chiens, NACS

Zack Marie-Paulette (Zélie) Zorah

26 novembre 2018 : adoption de Zack

Zack 241118 2

Une dame était venue au refuge pour adopter, et a fait la connaissance de Zack, qui l'a séduit.

Revenue ce lundi, elle avait fait son choix, Zack ferait partie de sa famille.

Merci.

 


04 juillet 2019 : adoption de Marie-Paulette

Mariepaulettegrosplan

Les adoptants de Zack ont repris contact avec le refuge : ils souhaitaient adopter un chaton, pour tenir compagnie à leur protégé, ayant l'impression qu'il s'ennuyait un peu.

Sur notre site, ils avaient repéré la petite Marie-Paulette. Contact a été pris avec sa famille d'accueil, pour faire sa connaissance.

Sur place, le craquage virtuel pour cette petite boule de poils s'est confirmé.

Les papiers d'adoption faits, Marie-Paulette est partie avec sa nouvelle famille.

Merci.

 


Le 05 juillet 2019, nous avons réceptionné les premières nouvelles de Zack et Marie-Paulette :

"Bonjour,

Après une première nuit ensemble, il est temps de faire le premier bilan. 

Zack a été au-delà de mes espérances : il a été parfait ! (Normal c'est notre Zackounet).

Il s'est tout de suite présenté à Zélie (anciennement Marie-Paulette) sans hérisser les poils sans cracher mais au contraire en roucoulant pour l'inviter à jouer. Et pour avoir été un tel gentleman, il a eu droit à des feulements. La petite est très dynamique, Zack aussi mais ils sont incapables de jouer correctement, gentillement ensemble ^^ 

Zack n'a de cesse de l'appeler de l'inciter au jeu, d'aller vers Zélie avec beaucoup d'espoir et d'envie, pour toujours la même réponse. Mon pauvre bébé maintenant qu'il a une copine il ne comprend qu'elle ait un peu peur de lui et de ses jeux un peu bourrin pour elle ! Alors il attend, patiemment parfois, en râlant et me regardant l'air de dire "mais maman elle joue pas avec moi heuuuu" d'autres fois.

Cette nuit, j'étais en garde alternée : papa zack m'a surveillée la première partie de la nuit et la seconde maman Zélie est venue le remplacer (bah oui un lit deux places occupé par un seul humain est trop petit pour accueillir une crevette et un chat xD).

Bref on se marre et surtout nous sommes comblés de bonheur en constatant que le besoin de Zack que nous avions identifié (avec votre aide) était bien le besoin de compagnie, d'une copine de jeux :D

Encore une fois merci à vous d'avoir sauvé notre petite Zélie-Marie-Paulette et bon courage pour tous les autres que vous devez encore sauver.

Tendrement,

Noémie, Loïc, Zack et Zélie "

Zackmarie paulette 050719 1 Zackmarie paulette 050719 1 Zackmarie paulette 050719 2 Zackmarie paulette 050719 2

 

 

 


Le 17 décembre 2019, nous avons eu des nouvelles et photos de Zack et Marie-Paulette :

"Bien le bonjour !

Après plus d'un an passé avec nous, il est temps de vous donner des nouvelles de Zack et de sa fille adoptive Zélie (Marie-Paulette).

C'est toujours l'amour fou entre eux-deux, vraiment inséparables ces canailles. 

Au début, Zack apprenait à Zélie à être chat. Maintenant (ho malheur, ho foux-rires) c'est Zélie qui apprend à faire des bêtises à Zack... y a qqch qui déconne dans le processus de formation féline ! 

Monsieur le gentleman est toujours aussi cool, câlin, bavard et attendrissant (sans oublier son estomacsplus grand que le monde) Mademoiselle le monstre (bah oui un chaton plein d'énergie, de curiosité et de malice ça mérite de s'appeler un monstre : c'est ça qui fait qu'on l'aime en plus) bref miss attachiante est devenue miss dondon. Le petit bidon post stérilisation fait son apparition, prochaine étape on teste les sanabelle light et plus indoor, zack s'est pris 400g dans le bide à voler les croquettes chaton de Zélie. 

Depuis samedi, on expérimente le sapin, une déco cassée, des boules qui font étrangement du bruit.... et une boule qui a décidé que la salle de bains c'était chouette aussi. Oeuvre de Zélie ? ou magie ? Miss dondon garde son côté monstre (un peu) et Zack regarde (je suis sûre qu'il l'encourage) mais le sapin se porte bien ! On a même cru à un moment donné avoir adopté un castor et pas un chat, elle croque tout ce qui passe sous sa bouche et surtout les cabas et le carton, les plantes évidemment mais le carton.... Zélie le mange, Zack le skoitte. 

Zack se laisse un peu plus câliner par les étrangers et montre même son bidon à mes parents (la confiance s'installe peu à peu, il a même déjà été chez eux !). Zélie qui avait peur de tout même du volet qui se baisse est plus confiante depuis sa stérilisation. Nos invités peuvent la voir et même la caresser chose impenssable avant ! Elle reste néanmoins plus craintive que monsieur je m'en fous de tout.

Tous deux nous comblent de bonheur, empiètent notre espace vital et "nuital" : Zélie dort sur mon cou, Zack sur mes jambes ou celles de monsieur, et on ne les abandonnera jamais ! Nos bébés pour toujours et gare à qui oserait les critiquer. Ils sont parfaits, ils sont magnifiques, on les aime (un peu trop diraient certains) mais on s'en fiche :) 

Voici quelques photos de la team Z qui montrent bien qu'ils sont félins pour l'autre.

Noémie et Loïc"

Zackmarie paulette 171219 1 Zackmarie paulette 171219 2 Zackmarie paulette 171219 3 Zackmarie paulette 171219 4 Zackmarie paulette 171219 5

 


27 novembre 2020 : adoption de Zorah

Zorahgrosplan

 

 


Nouvelles du 18 juillet 2021 :

"Bonjour tout le monde,

Voici des nouvelles des 2 be 3 comme dirait leur "mamie" à savoir Zack, Marie-Paulette (Zélie) et Zorah.

Ils forment un trio magnifiquement complice. Dodo, bisous, jeux endiablés : ils peuvent compter les un.e.s sur les autres.

Tous les 3 sont très très proches de nous, nous sommes comblés, autant qu'envahis dans notre espace vital lors de leurs moments câlins. 

Il y a pas mal de choses à dire concernant Zack : notre bébé n'a plus que 3 dents ! Le merveilleux docteur Rozet les lui a toutes retirées suite à une infection de la gencive carabinée et non guérissable par des solutions naturelles (intolérance au bucanima et aucun effet de l'option 2). Après des mois de souffrance, nous retrouvons un Zack beaucoup plus joueur, pot de colle et.... gourmand !!! Bref, bien que paraissant radicale, nous sommes sûr que c'était LA bonne décision. En espérant qu'il reprendra un peu de poids, nous sentons toutes ses vertèbres quand on le caresse. Sinon, il adore se réfugier sous la couette et les plaids pour une sieste ou et pour ajouter une corde à sa perfection, nous pouvons même partir en balade en forêt avec lui : il adore ça !

Zélie se porte très bien, le chaton monstrueusement attendrissant et hyperactif a fait place à une demoiselle dont le besoin de câlins est aussi gros que son ventre. Elle n'en a pas perdu sa malice en revanche. Très à l'aise avec nous, elle continue de craindre les étrangers et les personnes à caractère trop énergique (les personnes calmes peuvent l'apercevoir après quelques heures chez nous). Le plus attendrissant chez elle est sa manie de devoir nous toucher avec sa patte pour dormir (que ce soit l'œil, la main, les cheveux, le nez etc.) et celle de faire la tourterelle quand elle nous voit.

Zorah s'est très bien acclimatée à la vie de salon, tellement, que l'extérieur qui était son "chez elle" avant, la terrifie. Aucun problème pour nous si la terrasse de notre appartement lui suffit. Elle est néanmoins un peu plus courageuse que Zélie envers les étrangers (ou curieuse ?). Mme ne supporte pas qu'on la porte, elle demande toujours à être câlinée au sol, mais ne se refuse pas une sieste sur mon torse le soir. Par mimétisme, elle roucoule aussi quand elle nous voit mais surtout, n'hésite pas à donner de la voix pour que nous lui accordions toute notre attention (et devinez quoi... ça marche).

Voilà les nouvelles de la petite famille qui coule à nouveau des jours heureux :D

Nous vous souhaitons beaucoup de courage en cette période !

Les 2be3 et leurs humains"

Zacketcie 180721 1 Zacketcie 180721 2 Zacketcie 180721 3 Zacketcie 180721 4 Zacketcie 180721 5

 
retour haut de page
Retour haut de page
 
  • 12 votes. Moyenne 5 sur 5.

Commentaires

  • Noémie Kaps
    • 1. Noémie Kaps Le 21/12/2018
    Bonjour,

    je suis la nouvelle "maman" de Zack !
    Ce beau bébé de 3,5 ans est comme un petit chaton : joue beaucoup, ronronne souvent et adoooooooooooore les câlins. BREF LE CHAT PARFAIT POUR NOUS
    Merci à vous de nous avoir accueilli et merci à Zack d'avoir changé ma vie et celle de mon compagnon !

    Noémie & Loïc

Ajouter un commentaire

 

Par manque de temps, ce site des nouvelles ne sera plus alimenté (à compter de mi-février 2024).

 

Vous pourrez toutefois retrouver la publication des nouvelles de nos poilus adoptés sur notre page Facebook : 

Cliquez ici pour accéder à notre page Facebook