Gremlins (Pouchkine) Gremlow (Kafka)
05 juin 2022 : adoptions de Gremlins et Gremlow
"Tout va bien pour nos deux minous : nous avons ouvert la cage dans la cuisine, Gremlins est sorti le premier au bout d'un moment, puis ce fut au tour de Gremlow. Ils ont fait un tour, sont retournés plusieurs fois dans la cage, puis Gremlins s'est enhardi pour quitter la cuisine et flairer la truffe de notre chienne qui n'a pas bronché. Les chats ont compris que la cuisine leur était réservée et ils ont adopté la banquette. Pour l'instant ils y dorment comme des bienheureux.
Merci à toute l'équipe pour votre accueil. Dès que possible, nous enverrons des photos.
Très belle fin de journée.
JC et AA"
"Bonsoir,
Comme convenu, nous vous donnons des nouvelles de vos/nos petits protégés.
Ils ont désormais trouvé leurs marques et nouvelles habitudes. Ils ont décidé de squatter le meuble banquette de la cuisine et font désormais des incursions dans le séjour à la rencontre de notre chienne Strelka. Ils ne sont plus collés l'un à l'autre et, même s'ils restent ensemble pour découvrir une nouvelle pièce ou pour manger, ils ont chacun adopté une niche où ils se couchent séparément.
Ils sont adorables et ne posent aucun problème. Ils se laissent brosser (ils aiment!), câliner, mais n'ont pas l'habitude d'être portés.
En pj quelques photos pour illustrer ce message.
Excellente fin de journée,
JC et AA"
"Bonjour !
Nous souhaitons vous donner des nouvelles de Gremlins (renommé Pouchkine) et de Gremlow (renommé Kafka) que nous avions adopté en juin 2022.
Nos petits pépères se portent bien.
Après avoir vécu plusieurs mois ensemble "chez" nous, en adoptant des habitudes, des rituels bien à eux, on peut dire qu'ils vivent désormais pleinement "avec" nous, qu'ils cherchent à interagir, qu'ils sont curieux de ce que nous faisons. Ils ont beaucoup changé, tout d'un coup, au bout d'un an.
Comme vous l'aviez recommandé, nous les avons gardés à l'intérieur de la maison durant un an. Puis, au mois de juin de cette année, Pouchkine, toujours très curieux, a voulu aller dans la véranda, puis dans le verger. Kafka a suivi, petit à petit. Le verger est très bien grillagé et comme nos chats ne savent pas grimper (eh oui, juste passer du sol à la chaise), ils sont en sécurité. C'est leur petit paradis dans lequel ils aiment bien se cacher, courir après les papillons et les libellules, regarder les oiseaux et essayer d'attraper les lézards. Et il suffit de siffler pour qu'ils reviennent en courant, comme de bons petits chiens dociles ! La nuit ils dorment dans la maison.
Ils sont adorables ! Le jour où nous les avons adoptés est un jour béni !
Nous tenions à vous faire part de notre belle expérience. Quelques photos en pièces jointes.
Bien amicalement,
JC et AA "
Ajouter un commentaire