Mina (Vitis)
09 juillet 2022 : adoption de Mina
PAS DE PHOTO
"Voilà un peu plus d'1 mois que j'ai adopté Mina rebaptisée Vitis. Elle a eu beaucoup de mal à s'adapter les 2 premières semaines, elle était tellement effrayée qu'elle en a été agressive par moment... à se cacher dans le placard de la salle de bains dès que l'on rentrait dans la pièce. Elle a ensuite eu tout un étage pour s'adapter à sa nouvelle famille et nous voir tout en étant tranquille. J'ai eu mes premiers ronronnements, et les seules fois où j'entend sa voix c'est dans la voiture lors des visites chez le véto. Pour le moment c'est une petite minette qui crache mais qui ne miaule pas.
Et il y a eu un déclic un jour où elle est enfin descendu l'escalier pour vivre au même étage que nous. Elle s'effraye toujours et crache quand ça bouge un peu trop vite autour d'elle, et commence même à faire tourner en bourrique Java la chienne de la maison. Fitou le chat de la maison lui ramène des lézards à l'intérieur pour lui apprendre à chasser comme elle ne sort pas.
Elle grandit bien et c'est une sacrée gourmande, en plus de ses croquettes et pâtée elle s'attaque très souvent à celles de Fitou.
Je vous donnerai de ses nouvelles de temps en temps.
Bien cordialement."
Le 07 mars 2023, nous avons appris avec tristesse le décès de Mina :
"Bonjour,
C est le cœur brisé que je vous annonce le décès de Vitis que j ai retrouvé écrasée sur la route aujourd hui.
Ma Vitis qui est arrivée peureuse en juillet après son adoption, mais s est révélée par la suite très câline. Elle sortait en balade avec son frère aîné. Mais aujourd hui il est rentré seul.
Je suis effondrée, nous allions fêter ses 1 an le mois prochain.
J'aurai tant voulu vous donner de meilleures nouvelles.
Merci d'avoir mis Vitis sur ma route.
Cordiales salutations.
Cécile"
Mina avait encore de nombreuses années à vivre, malheureusement, le destin en a décidé autrement... RIP petite puce. Beaucoup de courage à sa famille, merci d'avoir pris soin d'elle pendant ces quelques mois.
Ajouter un commentaire