Patou Trisha
10 septembre 2022 : adoptions de Patou et Trisha
Nouvelles du 08 octobre 2022 :
"Chère équipe de la SPA Saverne,
J'espère que vous allez bien.
Voici un mois que Trisha et Patou sont avec nous. Leurs petites habitudes sont maintenant bien établies.
Trisha a dû être amenée dès le lundi de son adoption chez le vétérinaire pour un œil qui coulait et des éternuements répétés. Le vétérinaire a diagnostiqué le coryza et elle a été mise sous antibiotiques. Tout va bien depuis. Elle est vive, très "fofolle" et garde son coté "câlin".
Nous avons eu quelques soucis au départ, car elle faisait ses besoins dans les éviers, baignoire, douches ou lavabo. Ça a l'air de s’être calmé. Par contre, elle ne recouvre pas ses selles quand elle va dans son bac, ce qui est un souci pour l'odeur quand nous rentrons du travail. Toute idée serait la bienvenue.
Patou, quant à lui, a pris ses habitudes de bon "pépère". Il est enfin sorti de la chambre où nous l'avions confiné le premier week-end ; malgré la porte ouverte, il avait tendance à rester dans cette chambre et à se cacher sous le lit. Tout ceci est maintenant de l'histoire ancienne. Il a pris ses quartiers dans le salon et dort la nuit sur le canapé, sans chercher à se cacher. Nous ne sommes toujours pas en mesure de l'approcher. Mais si nous respectons ses distances, nous pouvons très souvent interagir avec lui par la voix. Il se met alors à ronronner et à se frotter aux meubles l'entourant. Pour ma part, j'arrive à le caresser quand il mange. Mais je dois pour cela approcher ma main par son dos. J'ai ainsi pu lui administrer la dose anti-puce et vermifuge.
Trisha et Patou ont mis quelques temps à se comprendre. Patou cherchait le contact, Trisha lui crachait dessus en réponse. J'ai observé cette semaine une nette amélioration. S'ils n'en sont pas encore à dormir ensemble, je les ai vu jouer ensemble, avec un Patou qui retrouvait ses jeunes années et lui courait derrière dans les étages pour un amical jeu de cache-cache. Ils se sentent souvent leur nez, et Patou tente toujours de lui renifler l'anus, sans que je n'en comprenne vraiment les raisons.
Pour les repas, j'ai observé que même en donnant la même quantité, du même aliment, au même moment à Patou et Trisha, Patou va vouloir manger dans la gamelle où est en train de manger Trisha, et ceci de façon systématique. J'ai alors mis les deux gamelles côte à côte, mais cela ne change rien. Patou voudra la gamelle où mange Trisha, même si elle en change en cours de repas. Auriez-vous une explication et un conseil à me donner à ce sujet ?
Aujourd'hui est le grand jour : Trisha et Patou auront le droit de sortir de la maison. La journée est belle, la quartier est calme, nous serons à la maison : tout devrait être optimal !
Je vous souhaite une agréable journée avec, je l'espère, beaucoup de belles adoptions ce jour dans votre refuge,
Isabelle"
Ajouter un commentaire