SPA de Saverne : nouvelles des animaux adoptés : chats, chiens, NACS
SPA de Saverne : nouvelles des animaux adoptés : chats, chiens, NACS

Ragnar (Eliot) Halaya (Minnie) Slava

18 octobre 2019 : adoption de Ragnar

Ragnargrosplan

Madame a perdu l'un de ses trois chats il y a un an, et a eu du mal à faire son deuil. Chaque animal est unique, elle ne voulait pas en reprendre un pour remplacer celui décédé. Se sentant prête à présent, elle souhaitait adopter à nouveau.

En visitant notre site internet, elle a été été sensible à la petite Fifi et à son histoire, déjà chez nous en 2017, adoptée et de retour au refuge.

Elle avait également repéré Ragnar. Le fait qu'il n'ait qu'un oeil ne la dérangeait pas, l'apparence ne comptant pas à ses yeux, car c'est plutôt le caractère et l'histoire du chat qui l'intéressent.

Fifi avait trouvé sa famille entretemps. Ragnar étant toujours à l'adoption, Madame est venue faire sa connaissance. Et le courant est passé ! Ragnar venait de trouver sa famille lui aussi. 

Ragnar vivra en appartement, avec deux autres chats.

Merci !

 


Le 20 octobre 2019, nous avons eu les premières nouvelles de Ragnar :

"Bonjour !

Quelques nouvelles depuis mon adoption il y a deux jours !

J'ai bien intégré ma nouvelle maison.

Mes deux frères chats me regardent et s'approchent de temps en temps sans agressivité. C'est plutôt moi qui grogne mais maman fait en sorte de me donner à manger à côté d'eux et je les renifle et eux aussi ! Donc on fait connaissance.

Pas moyen de m'enfermer pendant 14 jours seul dans une pièce. J'ai gratté à la porte et pleuré donc maman m'a ouvert et laissé le champ libre. Elle a un coeur d'artichaut et j'en profite un maximum !

Je me suis promené partout et j'ai investi le canapé. J'aime aussi grimper sur l'arbre à chat. On dirait un petit écureuil. Je joue beaucoup et ensuite je suis fatigué donc il m'arrive de dormir aussi.

Je mange bien et j'ai tout de suite trouvé les litières donc je suis un petit chat propre. 

Mon esclave humaine s'occupe bien de moi ! Elle m'adore et je ne viendrais plus vous voir malheureusement pour vous car ma maman de famille d'accueil m'a dit que vous m'aimiez beaucoup.
Ne soyez pas triste car avec ma nouvelle maman  et mes deux frères c'est une histoire à la vie, à la mort. J'ai décidé de les garder !!!!!!!!

Je vous informe aussi que mes fils sont tombés aujourd'hui et que mon oeil est propre. Merci au vétérinaire et à tous ceux qui m'ont soignés d'avoir accompli un si beau travail !

Je vous enverrai bientôt des photos c'est promis mais pour le moment dès que maman me fixe avec son portable et bien je l'esquive ! Je suis un petit coquin plein de vie et très intelligent ! 

Mais ... un jour elle y arrivera ! (c'est pas gagné !!!).

Je vous enverrais de mes nouvelles de temps en temps !

Ah oui je dors sur le canapé la nuit mais dès que le jour se pointe je vais me lover dans le lit de maman. Là je suis couché sur la table du salon et je dors !

Gros bisous à tous et à bientôt pour de belles photos !

Eliot (qui restera toujours votre Ragnar !)"

 


11 septembre 2020 : adoption d'Halaya !

Halayagrosplan2

 

 


Le lendemain de son adoption, nous avons eu les premières nouvelles d'Halaya, ainsi que deux photos :

"Bonjour,

Pour le moment je vous donne quelques nouvelles.
Les photos suivront un peu plus tard sur le site de facebook mais pas tout de suite ! (NDLR : nous en avons eu finalement de suite, par mail suivant).

Hier la petite est restée cachée au calme sous le lit jusqu'au soir.
Ensuite elle a fait un tour. Repéré la litière, l'eau, les croquettes et la pâtée.
Les 3 chats et elle se sont un peu grognés dessus mais rien de méchant.

Ce matin mademoiselle a déjà compris que quand maman se lève pour aller travailler c'est l'heure de la pâtée !
Heureusement j'ai plusieurs marques car pour elle j'ai dû lui proposer du Felix, du Whiskas, du Royal canin et j'en passe !
Bref après 4 marques et non je n'en veux pas donc poubelle (je sais c'est moche mais je ne peux pas tout laisser pour les 3 autres !) la choupinette s'est décidée pour du Sheba au poulet !
Donc apparemment elle ne mange que ça pour le moment. Ce soir encore !
Elle a encore un peu peur des 3 chats. Mon papy l'ignore car à 16 ans il dort beaucoup et n'est plus du tout intéressé par les minettes !
Sasha bof.
Eliot (Ragnar) vient la renifler et elle pareil et ensuite ça grogne et ça se sépare. Mais il la suit beaucoup car curieux et elle elle va se cacher sous le lit mais moins. Aucune agressivité, aucune bagarre.  
Avec moi pas de problème.
Pour rassurer Anaïs : elle vient pour les câlins et effectivement quand elle en a marre elle se frotte encore un peu à la main et ensuite coup de patte.
Je fais un peu comme si elle n'était pas là. Pas de gestes brusques et je marche doucement ! Donc elle m'observe beaucoup.
Cet après midi j'étais assise sur le canapé et je lui ai dit viens et elle est venue sur le canapé.
Méfiante, curieuse mais qu'Anaïs se rassure je ne pense pas qu'elle va régresser.
On dirait que c'est chez elle depuis toujours ! Pas peureuse du moment qu'on fait des gestes lents et pas brusques et qu'on marche lentement.

Je dirai qu'elle affectionne le calme, l'espace (un peu plus grand que l'endroit où elle était chez vous !!).
Elle se porte bien. Je pense qu'elle est épanouie.
Et quand je m'accroupie elle vient pour quémander des câlins !

Au bout d'un jour c'est super ! J'ai eu un peu peur car je pensais que ça allait prendre des semaines pour qu'elle prenne confiance (comme sur le site il est écrit qu'elle a eu une vie difficile et qu'elle est très méfiante et craintive et.............non !!!

Elle est vraiment toute petite et j'adore son tout petit miaulement !!!
Elle est craquante et je ne comprend pas que personne ne voulait d'elle et qu'elle est restée tellement longtemps chez vous !
C'est moche pour moi car je l'aime autant que les autres et comme elle est aussi intelligente que mes 3 garçons chats elle va faire de moi ce qu'elle veut ! 
Humaine esclave un jour, humaine esclave toujours !

Merci beaucoup de me l'avoir confiée cette mini fée.
Que du bonheur !

Voilà pour les nouvelles pour vous rassurer.
Je vais lui laisser un peu de temps et de tranquillité avant de la bombarder avec mon appareil photo et de vous les envoyer sur le site de facebook !

En tout cas mini Halaya vous remercie beaucoup de l'avoir sauvée, soignée, nourrie et logée mais malheureusement c'est le coeur un peu lourd (quand même !!) qu'elle vous dit au revoir pour toujours !

Carine"

Halaya 120920 1 Halaya 120920 2

 


Nouvelles du 10 septembre 2021 :

"Bonjour,

Demain ça fera 1 an que j'ai adopté la petite et minuscule Halaya. Je l'appelle Minnie !

Très cabossée par la vie quand même (c'est l'impression que j'en ai eu !).

Très craintive au départ même si elle ne s'est jamais cachée sous le lit.

Il a fallu beaucoup de patience pour la mettre en confiance. 1 pas en arrière, 2 pas en avant, mais à chaque nouvelle victoire concernant la confiance c'est aussi gratifiant et émouvant qu'un enfant qui apprend à marcher tout seul, à faire du vélo, à parler, etc.

Elle a fait d'énormes progrès et se sent aujourd'hui très à l'aise.
Concernant son alimentation (puisqu'elle n'a plus de dents) elle mange toutes les bouchées en gelée, sauce, etc. Mais que du gourmet !!! Et une seule pâtée à la dinde, avec un peu de mal, mais maman reste à côté d'elle et lui fait des petites montagnes pour qu'elle puisse bien attraper la pâtée. Si je ne reste pas assise à côté d'elle, elle ne mange pas la pâtée (car elle sait pour les petites montagnes, la chipie !!!).

Elle s'habitue aussi à mes quelques amies et à mes deux enfants quand ils viennent me rendre visite et elle reste couchée sur son perchoir pour les observer. Ce qui est un bon signe, car elle n'a plus peur des étrangers.

Elle ne dort toujours pas avec moi la nuit (mais je pense qu'elle préfère rester au calme) mais elle vient le matin à 5 heures pile me faire coucou avec son nez froid (et se couche sur l'oreiller à côté du mien pour finir la nuit avec moi et ses 3 frères chats).

Je l'adore car elle est pleine de gentillesse, de sensibilité et c'est une mini fée adorable (elle a un tout petit nez en trompette trop mignon).

Elle a aussi appris à communiquer avec moi avec ses tout petits miaulements. Donc le courant passe. On se comprend et je sais toujours ce qu'elle veut depuis un petit moment.

Seul vrai souci et bémol : la miss ne se laisse toujours pas porter et impossible de la mettre dans la cage pour l'emmener chez le véto.
J'ai essayé le mois dernier en lui administrant discrètement un calmant donné par la vétérinaire. Elle était tellement stressée quand j'ai essayé de la prendre (que le calmant n'a pas fait effet) et en souffrance (halètements rapides) que j'ai laissé tomber.
La vétérinaire a dit que je devais la laisser tranquille, la surveiller et qu'au pire des cas elle ferait une exception et se déplacerait chez moi à la maison. Frimousse à 17 ans donc elle me connaît depuis longtemps.
De temps en temps je lui envoie des vidéos de la miss pour qu'elle voit comment elle est et donc on la surveille de très près par vidéo en attendant.
La vétérinaire m'a dit que j'ai bien fait de la laisser car vu la description que je lui ai faite, elle aurait pu faire un arrêt cardiaque. Je pense que pour elle cage veut dire : je ne veux plus de toi, je t'abandonne. Je l'ai ressenti comme ça.
Elle s'est cachée sous le lit. Elle m'a fait de la peine. Je suis restée couchée à côté d'elle un moment en lui parlant doucement et en lui chantant des chansons avant de la laisser tranquille. Elle m'a rendu complètement gaga !

Donc elle a fait d'énormes progrès. Avec beaucoup d'amour et de patience et avec ses 3 frères, dont Eliot (Ragnar) qui lui se porte à merveille, je suis comblée.

En espérant qu'avec encore un peu de patience (et portage de la miss 30 secondes maxi par jour pour l'habituer) (elle ne supporte pas plus pour le moment) le véto et la cage seront bientôt un bon souvenir pour elle et pas un traumatisme d'abandon.
Surtout que ma véto est géniale. Elle aime tellement les chats que tous les félins l'adorent (alors qu'ils devraient en avoir peur). Les miens en tout cas et dès fois j'en suis presque jalouse quand je vois les câlins qu'ils lui font !!! 

Merci encore de m'

Pour terminer, même s'ils ne viennent pas de la SPA de Saverne, les deux frères d'Halaya et Eliot (Ragnar).
Noir et blanc : Frimousse (17 ans) de la SPA de Colmar adopté à l'âge de 1 an (dans un état de traumatisme effroyable).
Sasha (9 ans) adopté à l'âge de deux mois. Donné in extremis par une collègue de boulot. Maltraité par son mari car noir. Sauvé de justesse de la mort (car le méchant voulait le tuer par noyade).

Voilà !

Bonne journée à vous. 

Carine"

Ragnarhalaya 100921 1 Ragnarhalaya 100921 2 Ragnarhalaya 100921 3 Ragnarhalaya 100921 4 Ragnarhalaya 100921 5


Le 26 novembre 2022, nous avons appris avec tristesse le décès de la douce Halaya :

"B‌onjour,

 J'ai le regret de vous dire que ma petite Minnie (Halaya) est partie au paradis des chats le 9 novembre 2022.
Je l'aimais tellement que je suis inconsolable.
Elle a fait un malaise et une paralysie de l'arrière train le 16 octobre.
Malgré les bons résultats de ses reins pendant ses 2 ans et demie (urée et créatinine bonnes), ces derniers se sont bloqués brusquement. Brutalement. Je ne m'y attendais pas du tout. En l'espace de quelques secondes.
Elle a été hospitalisée pendant 10 jours avec perfusion, avec l'espoir que c'était une insuffisance rénale aigüe. Et pas chronique vu que ces reins fonctionnaient bien.
La véto lui a fait une radiographie et détectée une anomalie génétique. Reins plus petits que la moyenne. Ils se sont aussi dégradés durant les longues années où elle avait une vie de merde.

Je l'ai ramené à la maison fin octobre et entourée d"amour pour sa fin de vie tranquille à la maison. Vu que ses reins étaient morts et qu'il n'y avait plus rien à faire à part lui prodiguer des soins palliatifs et sans souffrance.

Mais le 9 novembre la petite fée a déclarée forfait. Ne voulant pas la faire souffrir inutilement (elle sentait l'urée par la bouche), ne voulait plus manger, ni boire, et après perfusions à la maison pour la réhydrater tous les deux jours et médicaments, je l'ai laissé partir le coeur lourd.
Deux ans et demi d'amour et de bonheur dans sa vie je trouve que c'est peu mais elle a quand même eu ça.
La vie est cruelle mais on ne peut rien y faire.
Dans mon coeur à jamais.

Sinon Eliot (Ragnar) se porte à merveille.
Il est trop chou. [...]

Je vous souhaite un très bon week-end.

Demain je pense que je vous enverrai encore quelques photos de Minnie (Halaya).

Et quelques unes de Eliot (Ragnar).

Cordialement

Carine"

Halaya a eu une belle vie à vos côtés, même si elle est partie trop tôt. Beaucoup de courage à vous.

 


28 décembre 2022 : adoption de Slava

Slavagrosplan

 


Nouvelles du 1er février 2023 :

"Bonjour,

Quelques petites nouvelles de Slava adoptée le 28 décembre 2022.

Son arrivée chez moi le premier jour a été un peu difficile pour elle.
Très craintive elle est restée cachée dans une pièce, au calme, dans une niche pour chat fermée avec un coussin douillet à l'intérieur.
Malgré la litière à proximité, elle n'a pas osée y aller et elle a fait ses besoins dans le dodo et vomit tout ce qu'elle a osé manger. La pauvre. Elle m'a fait énormément de peine mais je l'ai laissé au calme et tranquille.

Le deuxième jour elle est sortie du dodo et niveau litière et manger tout est rentré dans l'ordre pour elle.

Elle a toujours peur de moi, enfin peur n'est peut-être pas le mot. Elle est sur ses gardes et elle se sauve à ma vue. Mais de temps en temps elle ne m'évite plus. Je marche très doucement, sans faire de bruit et sans gestes brusques !

Elle a été malade il y a deux semaines. Je pense qu'elle avait déjà le coryza chez vous et après quelques temps d'incubation, la maladie est sortie. Donc dès les premiers signes direction véto (j'ai dû l'attraper et je pense qu'à cause de ça elle a un tout petit peu régressé) mais ce n'est pas grave. Le plus important c'était les soins. Elle est restée un jour chez la véto sous perf avec antibiotiques et anti-inflammatoires en injection sous surveillance. Après trois jours (à la maison) mademoiselle Slava est guérie. Elle l'a juste refilé à papy Frimousse (19 ans en juin) qui lui est resté deux jours chez la véto sous perf et sonde et qui était (vu son âge) entre la vie et la mort. Mais pour papy Frimousse et les soins intensifs donnés à la maison, tout est aussi rentré dans l'ordre. Ouf ! Les deux pètent de nouveau la forme.

Slava fait copine depuis une semaine (enfin elle ose !!!) avec Eliot (avec qui elle commence à jouer) et avec Sasha (10 ans ) avec qui elle partage mon lit !!!

Elle fait deux pas en avant et un pas en arrière. Elle reprend confiance tout doucement en la vie ! Je suis très contente pour elle. 
Papy Frimousse qui a été maltraité avant que je ne l'adopte a mis un an pour me faire confiance (il est devenu un vrai pot de colle par la suite) donc ma petite choupinette prendra son temps.
L'essentiel c'est qu'elle est en sécurité, au calme, nourrit, logée et aimée ! Et tout ça gratos !!!!!! LOL !

Elle est très belle et malgré sa peur super attachante.
Et quand elle miaule elle a une toute petite voix toute mignonne.
Je l'adore.
Je suis très contente de l'avoir adoptée !

Quand elle sera plus en confiance je vous enverrai des photos et d'autres nouvelles.
Elle mange bien et quand je rentre du travail, là par contre, elle sait déjà que maman va donner à manger et des friandises !
Trop rigolotte !!!!
Quelques photos (un peu mauvaises car prises vite fait avec le portable !) où elle est devenue moins peureuse et détendue !

Voilà pour la demoiselle !!!!   
Je vous souhaite une très bonne journée !

Cordialement.

Carine

Première photo le jour de son arrivée, pas rassurée, quand je l'ai sorti de la cage !!! Dieu merci ça n'a pas duré pour elle ! Et Sasha qui voulait déjà lui faire des bisous !!!! "

Slava et cie 010223 1 Slava et cie 010223 2 Slava et cie 010223 3 Slava et cie 010223 4 Slava et cie 010223 5

 


Nouvelles du 27 mai 2023 :

"‌Bonjour,

Des petites nouvelles de Slava adoptée en décembre 2022.

La demoiselle se détend petit à petit. Elle est encore très craintive vis à vis de moi. Ne se laisse pas approcher mais ne fuit plus et recherche quand même ma présence de loin.
Elle me suit dans les pièces !
Je lui parle beaucoup et elle commence à m'écouter avec toujours dans son beau regard un soupçon de crainte et de timidité. 
Elle est trop belle, touchante et je l'adore.

Avec Sasha (le noir) elle a fait copine-copain.
Avec Eliot (Ragnar) c'est devenu une histoire d'amour entre chats !!!
Ces deux là ne se quittent plus !

Evidemment je lui laisse le temps de se détendre et même si cela prendra énormément de temps avec moi question confiance je ne pourrais plus jamais m'en séparer.
C'est ma poupée d'amour !! Merci de me l'avoir confié. 

Quelques photos."

Slava et cie 270523 1 Slava et cie 270523 2 Slava et cie 270523 3 Slava et cie 270523 4 Slava et cie 270523 5 Slava et cie 270523 6 Slava et cie 270523 7 Slava et cie 270523 8 Slava et cie 270523 9 Slava et cie 270523 10 Slava et cie 270523 11

 
retour haut de page
Retour haut de page
 
  • 7 votes. Moyenne 5 sur 5.

Commentaires

  • VIVI
    • 1. VIVI Le 22/10/2019
    JE SUIS SI CONTENTE QUE CE CHATON A TROUVE SA FAMILLE BRAVO MME;

Ajouter un commentaire

 

Par manque de temps, ce site des nouvelles ne sera plus alimenté (à compter de mi-février 2024).

 

Vous pourrez toutefois retrouver la publication des nouvelles de nos poilus adoptés sur notre page Facebook : 

Cliquez ici pour accéder à notre page Facebook