Pandi Pantok
15 août 2023 : adoptions de Pandi et Pantok !
"Bonsoir,
Vous vous demandez sans doute comment l'arrivée de Pandi & Pantok dans leur nouvelle résidence s'est passée, et la réponse est bien simple: très bien !
Les 2 compères n'ont pas eu de mal à prendre leurs repères ; sitôt libérés, ils ont entrepris d'explorer leur nouveau territoire avec un objectif précis en tête : dénicher l'endroit le plus confortable pour s'installer.
Rapidement, ils ont commencé à se vautrer ça et là, puis à jeter un œil par la fenêtre. Si l'idée initiale était de ne leur laisser que le salon les premiers jours pour réduire le stress, ils nous ont bien fait comprendre qu'ils étaient clairement prêts à découvrir un peu plus de surface, aussi leur avons nous laissé la pièce adjacente pour la nuit.
Le lendemain matin, ils ont décidé que là encore ils avaient fait le tour, et fait pression pour accéder à l'étage entier; s'en est suivie une découverte méthodique de toutes les surfaces douillettes du reste de l'étage...
En peu de temps, nous avons déjà appris plusieurs choses sur nos compères :
Ils sont très curieux: alors certes ils ne nous collent pas mais il ne sont jamais très loin, toujours à nous observer. Afférez vous à faire quelque chose ou à remuer un peu, et l'un puis l'autre viendront forcément jeter un regard inquisiteur...
Ils sont bavards ! Une fois la nuit tombée, les 2 conversent à renforts de petits miaulements... de vraies pipelettes !
Ils sont taquins... Voyez donc la photo de Pantok, laissant nonchalamment pendre une patte pour embêter son frérot un étage en dessous.
Ce sont en fait de gros roudoudous... Il faut trouver le bon moment, mais quelques caresses de temps en temps ne sont pas de refus, et gratifiées de gros "ron-ron" approbateurs.
Ils savent se faire comprendre : Pandi pour forcer le passage de la porte qui l'empêche d'explorer, ou Pantok pour se planter là et exiger du rab de croquettes; impossible de les ignorer.
Bref, que du positif.
Forcément nous ne les avons pas paparazzé à fond dès le premier jour, mais nous n'avons pour autant pas résisté à prendre quelques clichés, que je vous partage ci-après :
https://drive.google.com/file/d/1Y7yiGCaiIXXkoizoeoROqhk0R7090hxy/view?usp=sharing (il y en aura d'autres dans les jours à venir).
Merci encore pour votre accueil, bonne journée, et bon courage à vous.
Emilie et Denis"
Nouvelles du 08 septembre 2023 :
"Bonjour !
Après plusieurs semaines de vie commune, le temps est venu de vous donner quelques nouvelles fraîches de notre super duo, les inséparables Pandi et Pantok.
Les 2 larrons se sont très très bien adaptés; et nous ne pourrions être plus ravis ! Ils passent un temps considérable à proximité de quiconque est à la maison, toujours curieux. Loin d'être timides, ils sont toujours là quand il se passe quelque chose, et suivent le rythme familial jusqu'aux repas (la nourriture humide est servie en même temps que le repas des humains, les croquettes sont en accès libre en quantité contrôlée).
Leur passe temps favori ? Trouver et comparer toutes les cachettes douillettes imaginables, observer l'extérieur bien sûr, mais aussi le jeu :) Laisser traîner une super-balle ou un quelconque objet de taille à être entraîné par une patoune féline donne rapidement lieu à une séance de jeu et de course poursuite.
En fin de journée ils nous indiquent souvent qu'ils sont disponibles pour recevoir quelques caresses, s'en suit alors une grosse séance de câlins et de ronrons !
Nos 2 fiers gaillard sont vraiment fantastiques, et nous les adorons. Ils semblent bien se plaire ici, et savent le montrer en se mettant à l'aise bien en vue :D
Je vous joins un lien public vers un album photo qui vous permettra de vous en rendre compte par vous-mêmes: https://drive.google.com/drive/folders/1RltHcM_FJ2fYApbU-iGYbi6uh2ev0V3u?usp=sharing
[...]Merci, et très bon week-end à toute l'équipe !
Emilie, Denis, Nathan & Lilou (les monstres) et bien sûr Pandi & Pantok."
Ajouter un commentaire