Gypsi
22 mai 2010 : adoption de Gypsi
Les premières nouvelles et photos de Gypsi sont arrivées le 24 mai 2010 :
"Bonjour tout le monde,
Un petit mot pour vous dire que tout va bien. Je m'acclimate chaque jour un peu plus à ma nouvelle maison et à mes adoptants. Je saute, je cours, je joue, je broute le gazon, je fais la carpette, je mange, etc...
Dès le premier soir, j'ai su que je dois faire mes besoins dans les gravillons aménagés à côté de leur maison et pour les impressionner, je leur ai attrapé un beau gros rat qui, malheureusement pour lui, a voulu traverser leur cour. Je le tenais bien fermement dans ma gueule. J'avais fière allure.
Samedi, j'ai été lavé. Sur le coup, je ne savais pas ce qu'il m'arrivait. Ensuite, j'ai pris un malin plaisir à éclabousser tout le monde.
Ce soir, j'ai eu ma première promenade dans les champs sans laisse. Et, je ne me suis même pas sauvé. Je suis resté à proximité de mes maîtres.
La nuit, je suis tranquille. Je m'endors sur ma couverture dans l'entrée au rez-de-chaussée et le matin, je me réveille sur le tapis du couloir de l'étage mais j'attends que mes adoptants se réveillent pour leur faire la fête.
Je vous fais de grosses léchouilles, vous envoie quelques photos de moi dont une de mon meilleur profil.
A bientôt et merci pour tout ce que vous avez fait pour moi.
Gypsi"
Le 28 juin 2010, nous avons réceptionné nouvelles et photos de Gypsi :
"Bonjour à toutes et à tous,
Cela fait un peu plus d'un mois que je suis dans ma nouvelle famille et tout se passe bien.
Petit à petit, je prends mes marques et apprends de nouvelles régles, car j'avoue, j'ai fait quelques bêtises. Mais cela n'altére en rien mon attachement à mes maîtres et réciproquement.
Je suis curieux de tout et très gourmand. D'ailleurs, j'ai pris du poids. J'adore les gratouilles, les ballades et les jeux dans la pelouse.
Et après toutes ces activités, j'apprécie une petite sieste. Sur la photo où je suis sur le canapé avec les pattes en l'air, je dors.
Je vous fais de grosses léchouilles et vous dis à bientôt.
Gypsi"
Le 02 septembre 2010, nous avons réceptionné des nouvelles et photos de Gypsi :
"Bonjour à toutes et à tous,
Je vous envoie quelques photos prises cet été juste pour vous dire que je vais bien : entre les jeux dans le jet d'eau, les balades à la montagne et au bord des lacs, et bien évidement le farniente sur la chaise longue, mon été a été bien rempli.
J'espère que le vôtre ne l'a pas trop été par les abandons.
J'ai vu sur votre site une copine qui me ressemble beaucoup prénommée SANDY. Je lui souhaite ainsi qu'à tous ses compagnons d'infortune de trouver rapidement une famille accueillante ayant du temps et plein d'affection à leur donner.
Grosses léchouilles.
GYPSI"
Le 16 janvier 2011, nous avons eu des nouvelles et photos de Gypsi :
"Bonjour à tous les bénévoles et amis à quatre pattes,
Je vous remercie pour votre carte de voeux et à mon tour avec mes maîtres, nous vous souhaitons une Bonne et Heureuse Année 2011. Que tous mes amis à quatre pattes trouvent une famille accueillante et aimante où il fait bon vivre et que tous les bénévoles trouvent toujours du temps, du courage et de l'enthousiasme pour s'occuper de nous quand nous sommes abandonnés, maltraités ou perdus.
Je vous joins quelques photos pour vous dire que je me la coule douce.
Grosses léchouilles et à bientôt.
GYPSI"
Le 22 mai 2011, nous avons eu des nouvelles et photos de Gypsi :
"Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui est un grand jour, car cela fait un an que j'ai rejoint ma famille actuelle. Ce fut une année de bonheur pour eux comme pour moi. Je n'ai jamais causé le moindre dégât dans la maison, je ne chaparde pas la nourriture qui est à ma portée bien que je sois très gourmand - dès qu'il s'agit de manger, j'ai les babines qui bavent - et enfin, je sais être obéissant et calme quand il le faut. Même le véto a reconnu que j'étais calme et quand il m'a fait la piqûre du rappel, et ben, j'ai dit "même pas peur et même pas mal !"
Mais mon calme peut être interrompu à tout moment, pour une partie de jeu - je peux être très fou-fou : vu mon gabarit, il faut bien que je me dépense -, une promenade ou des gratouilles. Pour ces 3 activités, je suis toujours prêt.
Bon - j'avoue qu'il y a quelques failles dans ce portrait idyllique : je me suis entraîné à quelques lancers de mulch - je dois dire que je m'y trouve assez bon - et si quelqu'un souhaite que je lui creuse un trou assez profond pour y un planter un arbuste, je peux l'aider sans souci. J'ai voulu m'essayer au jardinage et malheureusement, il y a eu quelques loupés. Même ma maîtresse est étonnée de la résistance de certaines plantes après mon passage.
Mais tout cela n'est pas bien grave à côté de tous les moments de bonheur que nous partageons ensemble !
Grosses léchouilles à toutes et à tous, à bientôt,
GYPSI."
Un mail de nouvelles et photos de Gypsi nous est parvenu le 13 janvier 2012 :
"Bonjour,
Nous souhaitons à toute l'équipe de la SPA une très Bonne et Heureuse Année 2012 et espérons que tous les amis à quatre pattes trouvent rapidement un foyer chaleureux où il fait bon vivre.
A bientôt,
Gypsi, Guy et Véronique"
Le 06 janvier 2013, nous avons réceptionné un petit mot et des photos de Gypsi :
"Nous présentons nos Meilleurs Voeux pour l'Année 2013 à toute l'équipe de la SPA de Saverne et souhaitons à nos amis les bêtes de trouver rapidement un foyer chaleureux.
Grosses léchouilles,
GYPSI, Véronique et Guy"
Après un long silence, nous avons réceptionné le 22 novembre 2017 un courrier des adoptants de Gypsi :
Ajouter un commentaire