Krees (Déka) - Troispat (Alfa)

04 juin 2012 : adoption de Krees, grâce au site

krees-adoption.jpg

L'adorable KREES a été adopté le 4 juin 2012.

C'est un couple venu faire un sauvetage, qui l'a adopté. Nous leur avons présenté Tonny, parlé de Molbi, mais étant en apprentissage, ils ne souhaitaient pas prendre le risque de ne pouvoir assumer un chat qui aura peut être besoin de soins un jour, donc ils ont craqué sur un chat correspondant à leur mode de vie : appartement avec 3 autres chats. C'est sur le gentil, calme et sociable Krees que leur choix s'est porté !

Merci.

 


Le 11 juin 2012, nous avons eu les premières nouvelles et photos de Krees :

"Bonjour Sylvia et toute l'équipe,

Je vous donne des nouvelles du petit Krees adopté lundi le 04 Juin.

Il s'est très bien adapté à nous et adore les caresses. Par contre il est extrêmement peureux, un geste un peu brusque ou une approche qu'il n'attendait pas et il court se cacher.

Il prend parfois notre main pour un "truc" méchant, qu'il doit fuir absolument et la peur se voit dans ses yeux. Mais nous faisons tout notre possible pour lui faire oublier sa vie dehors et la plupart du temps il ronronne sous les caresses. Quand il ne nous voit pas, il nous appelle et nous suit partout de près ou de loin.

Il a déjà trouvé sa place entre nous bien au chaud dans le lit.

Les autres chats sont un peu méfiants envers lui et n'aiment pas trop qu'il s'approche d'eux ou même de nous mais ça va beaucoup mieux et ils commencent réellement à le tolérer. L'une des deux filles a totalement arrêté de cracher et reste à côté de lui, la deuxième crachote quand il s'approche trop près d'elle mais sans grande conviction, elle préfère s'enfuir en courant. Reste le dernier mâle qui veut montrer que c'est sa maison et ses règles qui lui met encore parfois des tapes pas bien méchantes, mais on est bien loin du début où il refusait catégoriquement d'être dans la même pièce que lui...

Son poil va mieux également, il en perd encore mais beaucoup moins et ils avaient même totalement arrêtés de tomber jusqu'à ce week-end où nous avons gardé deux petits enfants. Coup de stress ? Sûrement ... En tout cas on le brosse tout les jours et son poil redevient soyeux et brillant.

Ah oui ! il adore les souris et passe ses journées à jouer avec elles, ça devrait être un excellent chasseur de mouche pour cet été."

11-06-12-krees-01.jpg 11-06-12-krees-02.jpg

 


Le 17 juillet 2012, nous avons eu des nouvelles et photos de Krees :

"Bonjour !

Des nouvelles de Krees que nous avons renommé Déka (tous nos chats ont deux syllabes et finissent par a). Il va beaucoup mieux, ne perd plus du tout ses poils et ne nous attaque plus.

Il est extrêmement câlin et dort avec nous la nuit. Il adore jouer avec des souris, et aime beaucoup notre nouvel arbre à chats. Avec nos chats, il ne se dispute plus, les respecte et accepte leur domination, du coup ils sont beaucoup plus gentils avec lui également.

Nous sommes devenus famille d'accueil, et avons depuis quelques temps deux chattes, dont une avec laquelle il s'entend extrêmement bien. Ils dorment côte à côte, font leur toilette mutuellement.

Bref, que du bonheur !"

17-07-12-krees-01.jpg 17-07-12-krees-02.jpg

 


25 juillet 2012 : adoption de Troispat, grâce au site

troispat-adoption.jpg

Le SOS pour TROISPAT a été vu sur le site par les adoptants de Krees. La dame est venue au refuge pour le sauver, sachant qu'il n'avait quasi aucune chance de trouver un adoptant.

Merci pour ce sauvetage !

 


Le 1er août 2012, nous avons eu des nouvelles et photos de Troispat' :

"Bonsoir,

Voici les premières nouvelles de notre petit protégé Alfa (Troispat') que nous avons depuis une semaine. Il était plutôt mal en point et très malade (coryza) mais maintenant il va beaucoup mieux. La fièvre a disparu, il ne tousse plus et a un énorme appétit !

Pour le moment il est encore en quarantaine dans une pièce spécialement aménagée pour lui. Chaque fois que nous nous approchons de la chambre, il nous appelle pour qu'on vienne le voir. Dès qu'on ouvre la porte il n'a plus qu'une idée : s'échapper. Pour sortir de la pièce c'est encore pire, il ne nous lâche pas et nous poursuit, le seul moyen pour partir est de lui donner une gamelle à manger mais il commence à se rendre compte qu'il se fait avoir et nous surveille de près ! Il a également vu nos autres chats de loin, et n'a qu'une hâte, les rejoindre.

C'est un chaton extrêmement câlin, qui ronronne de joie sous nos caresses et va d'une personne à l'autre. On dirait qu'il essaie de montrer autant d'affection à tous les deux, pour qu'on ne soit pas jaloux. Son moignon a très bien cicatrisé et sa patte manquante ne lui pose pas trop de problèmes. Il court comme un fou et commence doucement à sauter. C'est un vrai bonheur de l'avoir avec nous."

01-08-12-troispat-01.jpg 01-08-12-troispat-02.jpg


Le 25 août 2012, nous avons eu des nouvelles et photos de Krees et Troispat :

"Bonjour !

De bonnes nouvelles du petit Alfa. Il est est enfin guéri de son coryza, et a pu sortir de quarantaine. C'est le plus heureux des petits minous maintenant.

C'est un chaton plein de vie, toujours prêt à faire des bêtises et tellement câlin ! Il est toujours avec nous, nous suit partout et où on va. Alfa a fait connaissance avec tous les autres chats et ça se passe plutôt très bien, même s'il a tendance à leur sauter dessus quand ils dorment, ce qui ne leur plaît pas forcément. Mais il est tellement content de pouvoir enfin être avec eux qu'il s'en moque de se prendre des claques.

Sa patte manquante n'est pas du tout un handicap pour lui, il saute très bien, court comme un fou et arrive à grimper partout. Il peut enfin profiter de la vie avec nous et avec tous ses nouveaux amis chats.

Déka, lui, est devenu un adorable pépère qui s'entend bien avec tout le monde. Il évite les conflits et s'il voit qu'il dérange, il préfère se coucher ailleurs. Il adore les câlins et passe ses journées couché sur nos genoux et la nuit il dort avec nous roulé en boule sur nos jambes.

Déka est toujours aussi copain avec Roxane, ils aiment beaucoup traîner ensemble et faire leur toilette mutuelle.

Que du bonheur avec ces deux loulous !"

25-08-12-krees-troispat-01.jpg 25-08-12-krees-troispat-02.jpg 25-08-12-krees-troispat-03.jpg

 


Le 1er décembre 2012, nous avons eu des nouvelles de Krees et Troispat :

"Bonjour c'est Alfa (Troispat) et Déka (Krees),

On va tous les deux très bien. Je (Déka) devient un gros fainéant d'après ma maman... Bon c'est vrai que j'aime pas trop bouger de mon fauteuil ou de mon aquarium... Et que les escaliers pour monter dans sa chambre ne me motivent pas non plus... Mais bon de là à dire que je suis fainéant ?

Il y a autre chose de bizarre, quand des bipèdes inconnus viennent à la maison ils n'osent pas me caresser... Je me demande pourquoi ! Ma maman dit que je suis un petit lion et que j'impose le respect et que donc ils ont un peu peur de moi. Et pourtant je suis une boule de tendresse, à tel point que je mord quand on ose arrêter de me caresser... Ah tiens c'est peut-être pour ça qu'on me laisse tranquille !

En tout cas, je suis très heureux dans ma famille, j'aime tout le monde, tout mes copains chats même Pika qui grogne quand elle me voit près d'elle. C'est qu'elle a un mauvais caractère celle-là ! Bon je vais laisser la parole à Alfa, il commence à s'impatienter !

Coucou la SPA et tous mes ex copains poilus ! Je (Alfa) vais très bien, une petite boule d'énergie comme dit ma maman. J'ai enfin un copain pour la vie, pour m'amuser et dormir avec lui. Mes parents ont adopté Madox, chaton de mon âge qu'ils avaient en accueil depuis quelques mois. Et croyez-moi je suis trooop content ! C'est mon pote à moi, les autres ne m'aiment pas trop ... Je me demande pourquoi d'ailleurs ! Je ne fais rien de mal, mis à part leur sauter dessus quand ils dorment ou encore leur mordre dans la queue quand elle traîne, et en plus c'est de leur faute ils ont qu'à la ranger...

Ma patte en moins ne me pose aucun problème, je cours, je saute, je grimpe aucun problème. Bon .... Ma maman insiste pour que je vous raconte ma bêtise de hier : je m'étais mis en tête de grimper sur l'armoire du salon, ce qui me démangeait depuis un moment... Sauf que c'était un petit peu haut et que ben du coup je suis tombé et me suis fais assez mal. Elle m'a tout de suite amené chez le monsieur bizarre qui fait des piqûres et qui a une blouse blanche qui a dit que tout allait bien, juste une sorte de petit "bleu". Je l'aime pas trop celui-là, à chaque fois il me fait des trucs pas très agréables, même si ensuite ça va à chaque fois mieux.

Mon Coryza va aussi mieux, ma maman m'a amené chez une autre madame bizarre (elle ne m'a pas fait de piqûre !!!!) et maintenant je dois prendre des trucs à base d'herbe (beurk) et faire des inhalations. C'est pas drôle, mais il paraît que c'est pour mon bien. En tout cas, j'ai un sacré mauvais caractère ! Quand je me fais gronder pour une bêtise que j'ai faite, au lieu de partir dans un coin j'attaque les mains et grogne pour dire que NON ce n'était pas une bêtise et que je fais ce que je veux de toute manière. Mais ils ne m'en veulent jamais, je suis leur petite panthère noire et sait très bien me faire pardonner.

Je vais en rester là, j'ai envie de jouer avec mon copain ! Bonne chance pour tous les poilus, qu'ils trouvent tous une magnifique famille !"

 


17 novembre 2013, nous avons eu des nouvelles de Krees et Troispat :

"Bonsoir,

Voilà quelques nouvelles d'Alfa (trois'pat) Déka (Krees) et Paty (Uranium adoptée par ma maman).
Alfa va très bien, il a dû se faire amputer le reste de la patte suite à des inflammations à répétition au niveau du moignon. On a préféré supprimer entièrement la douleur, maintenant Alfa est presque comme un chat normal, il grimpe court joue ... Il a toujours encore son caractère de cochon, bien que très câlin. Il aime beaucoup terroriser les autres chats, mais n'apprécie pas du tout Moka, le chef, de qui il a très peur ... Sauf qu'il le cherche en pourchassant les autres !

Déka est toujours le vieux pépère tranquille, il vit sa petite vie, dort, mange, cherche des câlins et ainsi de suite. Il n'aime pas du tout les embrouilles mais si quelqu'un s'en prend à son pote Coka il n'hésite pas à sauter dans le tas ! Coka est le seul chat qui arrive à faire "bouger" un peu Déka, les deux s'adorent."

 


C'est avec tristesse que nous avons appris, le 02 avril 2014, le départ de Krees, décédé suite à une PIF :

"C'est avec une immense tristesse que je vous annonce le décès de Déka ex Krees arrivé chez nous en 2012. Nous l'avons aimé de tout notre cœur et l'aimerons toujours, mais malheureusement cet amour n'a pas suffit à combattre sa maladie. Adieu Déka tu seras à jamais dans notre cœur."

 

Reposes en paix p'tit bonhomme. Beaucoup de courage à sa famille.

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

47 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com