Azimut

11 novembre 2015 : adoption d'Azimut

Azimutgrosplan

La belle Azimut, minette craintive, était partie en famille d'accueil il y a près d'un mois pour l'aider à prendre confiance en elle.

Elle a pris effectivement confiance au fil du temps se sentant très à l'aise dans sa famille d'accueil, et s'entendant à merveille avec le chat de la famille. Azimut a su faire craquer le matou, mais également Alexandra. Elle est donc venue au refuge ce jour pour remplir les papiers d'adoption.

Azimut vivra en appartement sans sorties, avec un matou pour compagnon de route ainsi que deux furets.

Merci beaucoup !

 


Le 20 novembre 2015, nous avons eu les premières nouvelles et photos d'Azimut :

"Bonjour,

Je m'appelle Azimut, et je viens vous donner quelques nouvelles de ma nouvelle vie !

Je suis arrivée au refuge en juillet, et comme je suis ce qu'on appelle un chat "timide", je suis partie en famille d'accueil pour me sociabiliser. Ça a tellement bien fonctionné qu'au bout d'un mois ma famille d'accueil a décidé de m'adopter !

Le travail pour ma famille est long, même si je me suis rapidement adaptée à ma nouvelle maison : plus de place qu'au refuge, pas d'aboiement de chiens, un seul et unique autre chat, bon je n'ai rien contre les chats, mais c'est quand même plus agréable d'avoir de la place pour courir !

J'ai pris mes aises rapidement, mais je garde encore mes distances avec ma famille. Je suis très curieuse donc je reste à proximité d'elle (même quand elle reçoit de la visite) mais je prends la poudre d'escampette quand on s'approche de moi. Sauf si je le décide ! j'aime bien dormir avec elle sur son lit, c'est tout moelleux et tout chaud ! C'est plus agréable que la chaise ou le canapé.

Dès fois, ma famille arrive à me toucher le dos ... une fois ... deux fois ... trois fois .... mais ça, c'est seulement quand je suis occupée à manger ou occupée à réclamer à manger (je suis gooourmaaande) ! autrement je n'aime pas trop voir une main s'approcher de moi. J'ai encore envie de lever la patte. Mais bon, ma famille trouve que je fais de gros progrès, et elle est patiente, n'insiste pas. Ça j'aime bien.

Les soirs, j'ai une heure de folie (ben non, c'est pas marrant de s'arrêter au quart d'heure) ! Alors je cours, j'attrape mes jouets, je saute dans mon arbre à chat, je saute sur l'autre chat, je vais me cacher parce que l'autre chat me poursuit, puis une fois qu'il a arrêté, je recours de plus belle, je reprends mes jouets, je me cache et je surprend l'autre chat quand il passe à côté de moi (j'aime bien jouer à chat ! je lui donne un coup de patte, et démarre comme une trombe) Enfin bref, je suis une pile électrique ! Après tout ça, je suis fatiguée et je dors.

Ma famille ne comprend pas pourquoi, j'ai plein de jouets, mais ce que je préfère, c'est chiper les éponges et les déchiqueter ! Quand elle rentre le soir, elle trouve des bouts d'éponge dans toute la maison.... hihihi ! Je suis une chipie. Du coup maintenant, je n'ai plus accès à la pièce aux éponges....

Je vous donnerai d'autres nouvelles dans les prochains temps.

Azimut alias Azi"

Azimut 201115 1 Azimut 201115 2

 

 


Des nouvelles et photos d'Azimut nous sont parvenues le 22 janvier 2016 :

"Bonjour, 

Voici un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles. Avec mon copain chat et ma maman, nous avons changé de maison. C'est plus grand, on a plein de place pour courir et faire les fous !!! Je me suis super vite adaptée à la nouvelle maison, et mon copain aussi.

Je suis toujours aussi gourmande, je me frotte dans les jambes de maman pour avoir à manger dès que je la vois. J'adore les friandises, la pâtée, et maintenant j'ai droit à des cuisses de poulet. Miam miam. Maman doit nous donner de la pâtée dans 2 assiettes différentes. Je mange tellement vite, mon copain chat n'a même pas le temps de commencer son assiette que je suis déjà en train de lui prendre sa pâtée. Mais maman veille, elle me dit "Non", alors j'attends qu'il finisse. Et une fois qu'il part (il ne finit jamais son assiette), je prends les restes. Je suis très obéissante. Maman a tenté de me donner de la courgette, mais c'est moins intéressant. Maman s'amuse à me jeter des croquettes et je cours après dans la maison ! j'ai peur que l'autre chat me les pique. Je cours tellement vite que je dérape sur le parquet ; des fois, je fais du sur-place quand je veux démarrer :-)

Je me laisse de plus en plus caresser, je commence à apprécier quand on me caresse la tête et le cou ... je me laisse aller et ronronne ! et parfois je pousse avec ma tête pour en avoir un peu plus ! mais parfois je prends peur, ou alors j'en ai marre (maman n'arrive pas à savoir). Alors je donne des coups de patte sur la main pour qu'elle arrête. Mais sans les griffes !!!! Ça fait rire maman mes petits coups de patte ;-) 

Je commence même à me laisser soulever. Maman s'accroupie, commence à me caresser, m'attrape doucement, me soulève et me pose sur ses genoux. Je n'aime pas, je pars tout de suite, mais je la laisse faire et n'attaque pas. 

La nuit, je suis collée à elle, quand je ne suis pas couchée sur elle. C'est là que je suis le plus détendue, et qu'elle peut vraiment me caresser. 

@ bientôt.

Azi"

Azimut 220116 1 Azimut 220116 2

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

21 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com