Bandit (Lulu)

28 août 2015 : adoption de Bandit

Bandit 220815 3

Bandit est arrivé au refuge avec deux autres chatons, tous les trois trouvés à Diemeringen.

Un jeune couple est venu au refuge après avoir visité notre site internet. Ils souhaitaient trouver un compagnon pour leur chat de 3 ans. Sur le site, ils avaient repéré entres autres Tom, Silex et Lutèce.

Sur place, c'est finalement sur le jeune Bandit, tout juste arrivé, qu'ils ont craqué : ce dernier est venu vers eux et a ronronné de suite.

Bandit n'étant pas encore adoptable, ils ont attendu que le délai légal de fourrière soit écoulé pour revenir le chercher ce vendredi.

Bandit vivra en appartement avec un autre chat, et pourra sortir sur le balcon sécurisé.

Merci.

 


Nous avons eu les premières nouvelles de Bandit le 1er septembre 2015 :

"Bonsoir Sandrine,

Je vous donne des nouvelles du petit Bandit (Lulu) que je suis allée chercher vendredi dernier.
Son petit œil est complètement guéri, pas de coryza à l'horizon.
Il va très bien, la rencontre avec Hindy s'est fait plus rapide que prévu car il a filé  entre mes jambes pour visiter le reste de l'appart.
Depuis ce soir, le contact entre les deux chats se résume à : quelques grognements de Hindy, jeux, courses poursuites et quelques coups de papattes mais rien de bien méchant. Ils ne sont pas encore complices mais ne se lâchent plus. Quand c'est pas l'un qui hâtise c'est l'autre qui prend le relais.
Donc j'ai bon espoir d'une bonne entente, il est vraiment rigolo, gentil, sociable, propre. Pour la nourriture, croquettes spécial chaton et des bouchées. Il boit de l'eau.
Par contre un petit doute sur les puces, on surveille cela.
Hindy ne nous fait pas la tête, continue à jouer aussi avec nous. Il faut dire qu'on a mis le paquet moi et Fred, pour que les deux félins se sentent bien ces derniers jours.
J'enverrai des photos dès que possible.
Encore merci pour tout et bonne soirée.

Elsa et Fred"

 


Et d'autres nouvelles et photos réceptionnées le 05 septembre 2015 :

"Bonsoir,

Des nouvelles de Bandit renommé Lulu. Photos en pièces jointes.

Arrivé depuis une semaine, Lulu va très bien. Son petit œil s'est guéri dés le lendemain. Petit bout, plein d'énergie, de douceur, il a su se faire accepter par Hindy notre british shorthair, malgré des feulements et autres grognements de la miss. Ils jouent déjà ensemble, je n'aurais pas cru que cela arrive si vite.

Nous l'adorons déjà.

A bientôt pour d'autres nouvelles.

En tous cas Bravo pour votre travail, et votre engagement.

Merci à Sandrine et les bénévoles de leurs bons conseils et de leur gentillesse.

Elsa et Fred de Mulhouse"

Bandit 050915 1 Bandit 050915 2

 


Nous avons réceptionné des nouvelles de Bandit, accompagnées d'une photo, le 16 septembre 2015 :

"Bonjour,

Voici des nouvelles de Lulu. A l'heure où je vous écris, petit chaton joue, court, saute. Il n'a pas le temps ce soir de nous faire un câlin. Mais il sait être doux et tendre. Avec notre chatte Hindy, les jeux parfois tournent au vinaigre mais rien d'alarmant, ils ne se quittent plus. 

En tous cas c'est plaisant de voir évoluer leur entente et de voir grandir le petit Lulu qui est en pleine forme aujourd'hui.

Bon courage à toute l'équipe, et j'espère que tous les autres pensionnaires trouveront vite une famille. 

Elsa"

Bandit 160915 1

 


Le 05 janvier 2016, nous avons eu des nouvelles et photos de Bandit :

"Bonne année 2016 de la part de Lulu qui va très bien. Que chaque pensionnaire trouvent vite une famille aimante.

Nous sommes très heureux de l'avoir avec nous. Il a aujourd'hui plus de 6 mois. Les premiers mois ont été délicats, car c'était un petit bout tout fragile, aves des problèmes de ventre à répétition. A peine arrivé à la SPA, nous l'avons donc adopté. Mais, c'est aujourd'hui, un petit chat plein d'énergie et d'amour.

Avec Hindy, la maîtresse de maison, l'entente est "je t'aime moi non plus" parfois on s'aime, on se fait des papouilles, parfois on joue et on court à fond de train, le jeu se termine par les arts martiaux, judo et karaté voire plutôt de la lutte, et les poils cotonneux de Hindy volent un peu, mais ils ne se quittent plus, ils s'appellent ou se cherchent mutuellement pour jouer ou courir. Fred et moi, on les adore.

A notre tour de souhaiter à toute l'équipe nos meilleurs vœux 2016.

Fred et Elsa de Mulhouse (photos jointes de Lulu)"

Bandit 050116 1 Bandit 050116 2

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

21 votes. Moyenne 4.81 sur 5.

Commentaires (1)

1. Sylvie 15/09/2015

Coucou petit Lulu, heureuse de voir que tu vas bien et merci à vous la famille adoptive.☺

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com