Caillou Mia

03 mars 2015 : adoptions de Caillou et Mia

Caillou adoption 1 Mia adoption

Une belle double adoption : celle de Caillou et Mia.

Caillou était arrivé au refuge à la mi-janvier, ramené par des personnes chez qui il venait chercher de quoi se nourrir. De craintif à son arrivée, il s'est détendu au fil du temps, pour finalement révéler son vrai caractère : un adorable chat câlin et pot de colle à souhait !

Mia quant à elle a été ramenée au refuge à la mi-février, avec Roucky, par une dame qui les avait pris sous son aile, leur offrant gîte et nourriture, avant de les ramener au refuge pour qu'ils aient une chance de trouver une famille. Mia était très timide à son arrivée, mais s'est détendue petit à petit, appréciant les câlins.

Une dame a pris contact avec le refuge, souhaitant adopter deux chats très sociables qui pourraient s'entendre pour une vie en appartement. Elle avait craqué sur Caillou et Emeraude.

Caillou, comme indiqué plus haut, est un matou qui s'entend avec tout le monde, il est heureux du moment qu'on fait attention à lui, aussi il correspondait au "casting". Par contre Emeraude est très exclusive et ne semble pas du tout apprécier la présence des autres chats, aussi nous lui avons déconseillé.

Nous lui avons indiqué les chats pouvant correspondre à sa recherche, dont la douce Mia. Cette dernière lui plaisait également beaucoup.

Venue sur place accompagnée de ses trois enfants, ils ont fait la connaissance de nos pensionnaires "en réel", et le coup de coeur pour Caillou et pour Mia s'est confirmé.

Les papiers ont été faits, et Caillou et Mia sont repartis ensemble vers leur nouvelle vie.

Caillou et Mia vivront en appartement, avec sorties possibles sur la terrasse.

Merci beaucoup !

 


Nous avons eu les premières photos le soir même de l'adoption :

Cailloumia 030315 1 Cailloumia 030315 2

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

10 votes. Moyenne 4.70 sur 5.

Commentaires (2)

1. christiane bailly 04/03/2015

..... comme je suis contente pour ma petite Mia ! et pour Caillou aussi ,bien sûr ! Mia est un chaton sauvage né dans les jardins avoisinants qui cherchait avidement un foyer sécurisant .Elle avait probablement été frappée à la tête car l'arête de son petit nez a été rouge sang durant un bon laps de temps ;très joueuse elle aimait faire de grandes siestes avec Tifou , Felix et Fifa parfois .Pour ma part j'avais juste le droit de recueillir délicatement sa petite joue gauche dans ma main lorsqu'elle venait se refugier chez moi ...Là , elle semble bien apprivoisée ,déjà . Merci à sa nouvelle famille de l'aimer .
Merci à tous .

2. anne 04/03/2015

Caillou et Mia sont adorables ! Ils sont gentils, câlins et nous passons de longues heures à les caresser et jouer avec eux, mes enfants et moi.
Merci à la SPA de Saverne d'avoir exaucé nos voeux !

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com