Cathy (Luciole)

27 juin 2015 : adoption de Cathy

Cathygrosplan

Ayant déjà un chat de dix ans, le couple souhaitait adopter un deuxième chat pour lui tenir compagnie, et sont venus au refuge pour donner sa chance à un chat abandonné.

Sur notre site internet, ils avaient repéré Lavande et Lancelot. Sur place toutefois, gros coup de coeur pour la petite Cathy.

Après avoir patienté le temps de son sevrage, Cathy est partie ce week-end rejoindre sa nouvelle famille adoptive.

Cathy vivra en maison et pourra sortir plus tard si elle le souhaite. Elle aura pour compagnon de route un chat et un lapin.

Merci.

 


Le 02 juillet 2015, nous avons réceptionné les premières nouvelles et photos de la petite Cathy :

"Bonjour Régine,

Comme convenu, voici des nouvelles de notre petite Cathy, rebaptisée Luciole. L'arrivée à la maison s'est très bien passée et nous avons suivi vos conseils avec application, Luciole a donc élu domicile dans notre salle de bains. C'est une petite chatonne bien dans ses pattounes et très éveillée. Elle a été à l'aise de suite et a commencé à explorer et à jouer très rapidement. Elle est très demandeuse de câlins et on voit bien l'excellent travail de sociabilisation des bénévoles en amont.

La rencontre avec notre chat Arsouille s'est faite un peu par inadvertance, j'ai ouvert la porte de salle de bains et Arsouille étant juste derrière, ils se sont retrouvés truffe à truffe. Luciole a fait un de ces bonds, et que je me gonfle et que je crache toutes griffes en avant. Mon patachon d'Arsouille n'a pas réagi, il lui a tourné le dos et est allé vaquer à ses occupations, c'est à dire dormir !

Avec Cajou le lapin ce n'est pas encore gagné mais on y travaille.

Luciole mange bien, dort bien (avec un doudou) et joue bien avec ses quarts d'heure de folie où elle court comme une dératée. Elle nous fait bien rire. Elle ne crache plus devant Arsouille et essaye même de le téter (des fois que ça marche...).

Elle est très vive et curieuse de tout. C'est une véritable boîte à ronrons.

Encore merci aux bénévoles pour leurs conseils et leur travail.

A bientôt !

Julie"

Cathy 020715 1 Cathy 020715 2 Cathy 020715 3 Cathy 020715 4

 

 


Le 07 septembre 2015, nous avons eu des nouvelles et photos de Cathy :

"Bonjour Régine,

J'espère que vous avez pu avoir quelques vacances.

Me voici de retour avec des nouvelles de Luciole (anciennement Cathy) qui a bien grandi !! Elle pèse désormais près de 2 kg à 4 mois, preuve qu'on mange bien chez nous lol !

Elle a passé le mois d'Août en vacances chez "mamie" dans les Vosges avec son copain Arsouille. Toujours bien dans ses pattounes, elle y a pris ses repères très rapidement. Une vraie tornade, avec toujours des bêtises à faire ! Normal vu son âge me direz-vous. Oui mais elle est quand même arrivée à grimper le long d'un mur jusqu'au plafond (vive le crépis !) pour finalement retomber sur un fauteuil (heureusement !). Elle a adoré l'aquarium et la volière ! Mieux que la télé !

Elle vient d'avoir le rappel du vaccin pour la leucose, indispensable du fait qu'elle sortira. La stérilisation est prévue pour la fin du mois en accord avec son véto.

Luciole est très (trop parfois) démonstrative avec Arsouille, elle se pend à son cou et essaye de le mordiller. Le pauvre, il ne sait pas comment s'en débarrasser, du coup il sort. Au moins, à l'extérieur, il est tranquille. Ah la la , il faut bien que jeunesse se passe !

Avec le lapin, ça va beaucoup mieux, il ne l'attaque plus. Ils jouent même ensemble (à cache cache ou chat).

Ci-joint, quelques photos.

A bientôt !

Julie."

Cathy 070915 1 Cathy 070915 2 Cathy 070915 3  Cathy 070915 4 Cathy 070915 5

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

16 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com