Charlotte

1er août 2015 : adoption de Charlotte

Charlottegrosplan3

Enfin, c'est au tour de Charlotte, la plus "ancienne" du refuge, de trouver sa famille pour la vie.

Arrivée fin avril 2014, Charlotte a passé de longs mois au refuge, attendant en vain sa famille, voyant ses compagnons de route partir les uns après les autres.

Elle, elle n'a jamais attiré un regard. Bien sûr, les adoptants la trouvaient belle, mais son côté craintif  leur faisait peur. Charlotte fait partie de ces chats souvent "invisibles" aux yeux des adoptants, ne correspondant pas parfaitement au prototype du chat recherché : le chat câlin, pot de colle, sociable, joueur, pas compliqué.

Non, Charlotte n'était pas compliquée. Simplement, elle avait besoin de beaucoup de temps pour faire confiance à l'humain. Séquelles de son passé d'errance ? Nous ne le saurons jamais. Malgré tout, nous savons que ces chats craintifs, quand ils arrivent après un temps plus ou moins long à surmonter leurs peurs, deviennent de merveilleux compagnons de route pour peu qu'on soit à leur écoute et qu'on les laisse évoluer à leur rythme, sans les brusquer.

Après ces longs mois passés au refuge, et la période des chatons arrivant à vitesse grand V, nous avons lancé un SOS sur notre site afin de trouver une famille adoptive pour Charlotte, ou du moins une famille d'accueil. Au refuge, Charlotte aurait certainement passé un été de plus sans attirer un regard, et nous voulions absolument lui éviter cela.

Fort heureusement, une famille s'est présentée proposant de prendre Charlotte en accueil. Après plusieurs échanges de mails, Charlotte est partie rejoindre cette famille il y a quelques mois. Une chance inespérée pour elle de se détendre enfin, de découvrir la vie de famille, loin du stress du refuge.

Finalement, après plusieurs semaines passées dans sa famille d'accueil, Charlotte a su charmer cette dernière, et malgré son côté craintif, la famille ne souhaite plus s'en séparer ! Charlotte restera donc dans sa famille d'accueil, devenue famille définitive.

Un grand merci pour cette belle adoption !

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

12 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com