Chouquette (Lili)

21 octobre 2015 : adoption de Chouquette

Chouquettegrosplan

Ca y est, le tour de Chouquette est aussi arrivé ! Au refuge depuis bientôt 5 mois, la douce Chouquette n'avait encore fait craquer personne jusqu'à présent, malgré sa gentillesse.

Ayant perdu récemment son chat Guss de maladie, après 15 années passées à ses côtés, Madame se languissait d'une présence féline et souhaitait offrir une chance à l'un de nos pensionnaires.

Après avoir visité notre site internet, elle nous a contacté par mail au sujet de Simba. Ce dernier venant toutefois juste d'être adopté, nous lui avons parlé de Swifer, même physique et caractère tout aussi doux que Simba, en version féminine toutefois.

Après ces échanges, Madame est venue au refuge samedi pour faire la connaissance de Swifer. Nous lui avons également présenté nos autres pensionnaires pouvant convenir à sa recherche. Son coeur était partagé entre la belle Swifer, Paprika et la belle histoire de Chouquette, se demandant même si elle n'allait pas adopter Swifer ET Chouquette.

Elle a souhaité réfléchir. Revenue ce mercredi avec un ami, et Swifer et Paprika ayant été adoptés entretemps, nous lui avons représenté Chouquette.

Madame a souhaitait tout de même redécouvrir tous nos pensionnaires, dont les chatons.

Très partagée, nous lui avons conseillé de suivre son premier coup de coeur, et pourquoi pas d'ici quelques temps venir adopter un chaton, sachant que Chouquette a été une merveilleuse maman adoptive.

Le choix fût fait, Chouquette avait trouvé sa famille ! Elle vivra en appartement comme seule minette à bord, avec des câlins à gogo rien que pour elle.

 


Nous avons eu des nouvelles de Chouquette le 23 octobre 2015 :

"Des petites nouvelles de Chouquette qui se nomme maintenant Lili.

Après un petit voyage, sans manifester beaucoup de stress, à notre arrivée, le temps de chercher une couverture dans ma cave, à mon retour dans l'appartement, elle est restée invisible, plus de deux heures..

Je l'ai cherchée partout, sous les meubles et sur les meubles rien.

Finalement... elle s'était glissée à l'intérieur de mon buffet, il y manque un carré de verre dû à mon déménagement, elle était couchée entre les verres, mais n'a rien cassée. Elle sait se faire discrète, le lendemain, elle était perchée sur les meubles de la cuisine, derrière les moules à kouglof et à baeckeoff, je ne sais pas comment elle a fait pour monter là haut.

Elle s'est manifestée,  quand j'ai fait des petits bruits. Le tour de sa nouvelle maison est fait. Elle a une préférence pour ma chambre, elle à sa préférence pour le fauteuil que Guss utilisait devant une grande fenêtre qui donne sur une allée très fréquentée de promeneurs, plus la ballade des animaux.

Par contre, elle dort beaucoup (je pense qu'elle se remet de ses émotions), ne souhaite pas jouer, ni avec moi, ni seule ! 
Je la laisse faire à son rythme.

Elle met de la vie, dans la mienne, de plus j'ai dû me faire extraire une dent ce matin, donc cela me va très bien, un chat calme plutôt que foufou.

Voilà, j'ai changé de nom, je trouve Lili cool, et peut être qu'un jour elle voudra aller danser (chanson de Julien Clerc).

Merci, Régine, pour tout, je vais essayer de vous adresser des photos par l'intermédiaire de mes ami(e)s.

Chamicalement, à vous et à toutes.

Colette K."

 


Nous avons réceptionné des nouvelles de la douce Chouquette le 29 octobre 2015 :

"Quelques petites nouvelles de Chouquette = Lili !

Tout va bien, elle s'habitue  doucement ,mais je ne la force à rien du tout.

Elle vit plutôt la nuit, le reste de la journée elle fait la sentinelle dans un fauteuil qui donne sur un chemin promeneurs, enfants et chiens se balladent.

Toujours très discrète, un peu chapardeuse si elle trouve un aliment dans la cuisine. [...]

Belle journée à vous, portez vous bien.

Chamicalement vôtre.

Colette"

 


Et un autre mail réceptionné le 31 octobre 2015 :

"Voici de mes nouvelles, je suis Chouquette nouvellement appelée Lili.

J'ai bien compris depuis quelques jours que je suis dans ma Maison.

Ici, c'est calme, même si je sursaute encore et me cache, si ma nouvelle "maman" vient trop vite vers moi...

Je me suis bien installée, dans un bon fauteuil, face à une grande fenêtre qui donne sur un chemin très passant, avec plein d'animation. Je fais ma curieuse.

Je suis très belle, très gentille enfin ce sont les visiteurs qui le disent, et j'adore les câlins, les caresses, alors tout va bien.

Bonjour à Ilonka et Régine, mes "mamans" de SPA, et à mes petits chatons d'adoption que j'avais nourris.

Chamicalement.

Lili (Chouquette)"

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

20 votes. Moyenne 4.75 sur 5.

Commentaires (4)

1. colette 22/02/2016

Bonjour, des petites nouvelles de Lili. Après un temps d adaptation, surtout de mise en confiance,, voici Lili parfaitement détendue, heureuse de partager mon quotidien, et réciproquement!
Elle est très câline,, avec un tout petit ronron, adore les caresses, est beaucoup moins chapardeuse, elle a compris qu'elle aura toujours manger.
A l'affût des oiseaux qui viennent sur le balcon, de très longues heures en se cachant pour les observer, malgré tout elle ne cherche pas à sortir, je pense que la vie dehors a du être dure pour elle... je ne la contraint en rien. Nous sommes heureuses , c'est très bien ainsi. Encore merci à vous , pour cette possible rencontre.Bonne continuation, bien cordialement, à toutes.colette Lili

2. Colette KAST POUMEROL 20/11/2015

Bonjour,, des petites nouvelles de Lili( chouquette), elle se porte comme un charme, elle reste cependant très craintive et en même temps très curieuse.
Si un coup de sonnette ou une visite se présente!
Toujours très gourmande, elle réclame même avec une assiette pleine, bien chapardeuse.. Mais toujours câline à la recherche de caresses. Petite boule de poils craquante et gentille.
Voilà, je voulais simplement vous saluez toutes , les bénévoles de la chatterie, pour votre travail, vos attentions à tous ces petits félins.
Je me rejouis sincèrement de lire que Coquin lui aussi, après le départ de son copain de jeux et de galère Tonnerre , ait également trouvé, un foyer, je suis très heureuse aussi pour cette belle dame Lena.
Merci, aussi à tous les adoptants. Prenez tous soin de vous.
Chamicalement.
colette kast

3. angélique 05/11/2015

Je suis contente que lili a trouvé une famille vous êtes une personne formidable gros câlin a lili de m'a part

4. Phil 25/10/2015

Bonjour,

Nous sommes heureux de lire que Chouquette a elle aussi trouvé sa famille. Elle s'est bien occupé de notre petite Luna (Chuchu). Nous lui souhaitons une douce vie dans sa nouvelle maison.
Orianne et Philippe

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com