Cocola (Watson) Tigrou

14 février 2015 : adoption de Cocola

Cocola adoption

Cocola a été adopté par un couple de bénévoles : ils viennent de perdre un de leurs chats suite à maladie, et ont eu beaucoup de mal à s'en remettre.

Revenus hier au refuge pour leur permanence de nettoyage, Cocola leur a fait son numéro de charme, ne les lâchant plus tout le temps qu’ils nettoyaient la chatterie. Ils sont partis à midi... pour revenir à 15h, décision prise, le charme et l'insistance de Cocola a porté ses fruits !

Cocola vivra avec deux autres chats et pourra sortir s’il le souhaite.

Merci.

 


Le 18 février 2015, nous avons eu les premières nouvelles et photos de Cocola, très à l'aise déjà dans sa nouvelle famille Rigolant :

"Coucou Monique,

Je suppose que tu te demandes comment cela se passe avec notre cher Cocola… hé bien, je pourrais dire, juste trop bien !! Nous l'avons rebaptisé Watson, car il est extrêmement curieux et malin ;-) c'est élémentaire, voyons. L'adaptation s'est très bien déroulée. Comme tu l'avais prévu, il était chez lui au bout de 2h ;-)

Avec les autres, cela se passe bien ! Il a même réussi à faire jouer 3, mon chat qui reste toujours très statique ! Earl Grey lui, c'est un peu, je cherche, mais je ne sais pas trop si j'y vais… Au début, il était tout fou avec lui, à jouer comme tout. Là, il a un peu plus de réserve, puis de nouveau un coup de folie et ils courent comme des fous dans le salon. Je pense qu'il faut encore un peu de temps, mais je suis très confiante.

Il est plein d'idées de bêtises, c'est incroyable. Il fait du surf sur le chemin de table de la table du salon, saute dans le frigo lorsque je l'ouvre, saute sur des endroits où les autres n'avaient même jamais mis les pattes… bref, il est très créatif ce Watson ! Et très à l'écoute des bêtises des autres… 3, fétichiste de l'évier, lui a appris que ce lieu était merveilleux ! ;-)) Et extrêmement attachant… Là, je t'écris en ayant le petit loup qui pionce sur mon bras… évidemment ;-).

Bon, par contre, je n'ai jamais vu un chat aussi gourmand. Y a croquettes à volonté, mais ce qui l'intéresse, c'est ce qu'on mange. Il claque des dents et montre qu'il est là ! Hier, il a voulu me prendre ma tartine au petit déj !  Donc, on est en pleine éducation ;-)

Mais c'est un vrai cœur, une petite boule d'amour trop trop mimi ! Un vrai bonheur de retrouver autant de vie à la maison ! Car, comme tu l'avais dit… il déménage le gaillard ;-)

Des bises et merci pour les conseils ;-)

Je te mets  des photos pour le site, si besoin.

Séverine"

Cocola 180215 1 Cocola 180215 2 Cocola 180215 3 Cocola 180215 4 Cocola 180215 5 Cocola 180215 6

 


20 juillet 2015 : adoption de Tigrou

Tigrougrosplan

Après l'adoption de Cocola en début d'année, le couple est revenu au refuge, souhaitant cette fois-ci lui trouver un pote de jeux.

Venus ce samedi après-midi, nous leur avons présenté les "candidats" potentiels pouvant convenir : Kiara, si gentille mais également joueuse et ne se laissant pas embêter si besoin, mais aussi Tigrou, chat parfait par excellence ! Gentil, joueur, câlin, sociable, le chat qui s'adaptera sans souci à n'importe quelle vie, appartement ou maison, avec ou sans autre chat. Et, point particulier mais non négligeable : il adore l'eau, tout comme Cocola !

Nous leur avons ensuite présenté nos grands chatons en quarantaine, pouvant correspondre à leur recherche.

Ils sont repartis pour réfléchir chez eux tranquillement à tête reposée.

Et dimanche, contact par mail : c'est Tigrou qui serait finalement l'heureux élu, ayant tous les critères pour s'intégrer chez eux.

Ils sont donc revenus ce lundi après-midi pour adopter Tigrou et l'emmener vers sa nouvelle vie.

Merci beaucoup !

 


Le 24 juillet 2015, nous avons eu les premières nouvelles de Cocola et Tigrou, accompagnées d'une photo :

"Bonjour Régine,

Un petit mail pour vous donner les premières nouvelles.

L'adaptation se passe bien et Scherlock (alias Tigrou) prend ses marques. Il est encore un peu craintif mais certainement pas avare de câlins et de jeux:-)

Watson et lui ont déjà joué ensemble hier. Bon, on sent un peu de jalousie de Watson mais bon... Je pense que cela se régulera avec le temps. Il est toujours dans sa pièce repère mais je le sors de temps à autre pour qu'il découvre l'environnement et les autres chachats.... Petit à petit.

A bientôt !"

Cocolatigrou 240715 1

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

31 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com