Dumas (Pazu)

11 avril 2015 : adoption de Dumas

Dumas adoption

Une jeune femme accompagnée d'un couple d'amis est venue au refuge, souhaitant adopter un compagnon de route.

Sur place, elle a craqué sur la douceur et la gentillesse de Dumas qui, une fois sa timidité surmontée, est une vraie boule d'amour.

Ne pouvant l'adopter de suite car elle devait s'absenter, elle n'a toutefois pas souhaité le réserver, préférant lui laisser une chance de trouver une autre famille.

De retour au refuge, Dumas était toujours là à l'attendre. Elle a donc fait les papiers d'adoption, et est venue le chercher ce samedi pour l'emmener vers sa nouvelle vie.

Dumas vivra en appartement comme seul animal à bord.

Merci beaucoup !

 


Nous avons eu les premières nouvelles et photos de Dumas le 20 avril 2015 :

"Bonjour,

[...]Dumas a été rebaptisé Pazu. Le voyage en voiture s'est très bien passé.

Comme je l'ai partagé sur le groupe Facebook, après une semaine d’acclimatation, le petit bonhomme va bien. Il commence à oser sortir de ses cachettes préférées (sous le lit / derrière le canapé) quand je suis là et se laisse de plus en plus facilement approcher pour des caresses. Sinon il joue, mange, fait des bêtises comme tous les chats de son âge dès que j'ai le dos tourné.

Il est toujours un peu timide et craintif mais apprécie toujours autant les câlins. On s'apprivoise doucement mais sûrement.

Voici quelques photos toutes fraîches d'aujourd'hui :

Bonne semaine.

Alice"

Dumas 200415 1 Dumas 200415 2 Dumas 200415 3

 


Le 26 novembre 2015, nous avons réceptionné des nouvelles et photos de Dumas :

"Bonjour à tous !

Quelques nouvelles de Dumas (rebaptisé Pazu) après plus de 6 mois à la maison :

Pazu est devenu un grand chat d’un peu plus de 6 kg, toujours seul maître à bord d’un appartement strasbourgeois avec balcon.
Autant vous dire que quand ce grand gaillard court partout derrière ses balles, se laisse négligement tomber de son arbre à chat ou vient se frotter à vos jambes quand vous faites la cuisine (ce qui, dans un cas, comme dans l’autre, est très fréquent) ça ne passe vraiment pas inaperçu !

Le bonhomme est toujours aussi adorable, beaucoup moins craintif qu’à ses début avec les inconnus et un vrai pot de colle avec moi.
La première photo en témoigne, la plupart du temps, je le retrouve à dormir sur mon lit les quatre fers en l’air (on sait jamais, des fois que je passe lui gratouiller le ventre).

Côté repas, c’est vraiment un gros gourmand ! Il se précipite dans la cuisine dès que quelqu’un y entre et joue de tous ses charmes dans l’espoir de grappiller quelque chose :)
Je l’ai rapidement passé à une gamelle jouet pour qu’il ne mange pas trop vite et aux croquette light mais il a, malgré tout, pris une petite bedaine (comme beaucoup de mâles castrés qui vivent en appartement).
Ce qui n’empêche pas de s’offrir de temps en temps une boite de pâté top qualité (principalement yarrah puisqu’il les adore et que ça me paraît plutôt sain et écologique).

Il est également devenu très bavard, il peut avoir du coffre mais il est rare qu'il miaule vraiment fort. La plupart du temps ce sont des petits miaou très mignons et ce que j'appelle des petites « roucoulades » (monsieur est décidément très charmeur).

Depuis qu’il a comprit que les jeux et bêtises nocturnes étaient réservés au salon et à la cuisine, la porte de ma chambre reste ouverte et il vient souvent dormir avec moi. Ce qui a donné naissance à mon rituel préféré : les câlins du matin ! Ceci comprend obligatoirement caresses sur le ventre, gratouilles derrière les oreilles, bisous et frottage joue contre joue ! Et gare à moi si je sors du lit avant !
Ce n’est décidément pas un solitaire, dès qu’il est tout seul, sans personne pour lui faire des câlins et jouer avec lui, pendant plus de 24h il est capable de faire un carnage !

On peut dire qu’on est maintenant très très loin du jeune chat timide comme tout qui se cachait au fond de son box de quarantaine de la SPA.
C’est un amour de matou, avec un caractère que j’apprécie beaucoup. Plutôt placide, même quand on le taquine, parfois craintif (il se fait facilement surprendre par un bruit ou un geste brusque) mais jamais agressif, charmeur et surtout très très câlin !

Encore un grand merci pour nous avoir réunit !

Alice… et Pazu !"

Duma 261115 1 Duma 261115 2 Duma 261115 3

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

24 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com