Elrose (Rose)

02 janvier 2015 : adoption d'Elrose

Elrose adoption

Un couple avec de grands enfants est venu au refuge pour adopter.

Sur place, ils ont beaucoup hésité, mais le regard de la douce Elrose a séduit Monsieur et Madame.

Elle vivra en maison.

Merci.

 


Nous avons eu les premières nouvelles d'Elrose, accompagnées d'une photo, le 1er février 2015 :

"Bonjour,

Voilà 1 mois qu’Elrose partage notre quotidien.
Elle répond dorénavant au nom de Rose. Malheureusement Rose est affaiblie par une Giardiose et cela depuis le début.
Elle a été traitée au Panacur mais les giardia semblent être résistants.
Analyse et  véto dans environ 10 jours et sans doute traitement au Flagyl (et là on va bien rire parce que Rose elle a même les épines qui vont avec).

Rose est une chatte très craintive mais pas forcément peureuse elle est même curieuse.
Depuis peu elle s’est assez détendue pour jouer, elle se laisse caresser quand elle en a envie et m’accueille tous les matins avec un feulement- ronron- miaou et toujours dans cet ordre. Nous ne pouvons malheureusement pas la laisser vaquer dans toute la maison au risque de contaminer notre autre chat Papillon.
Cependant elle observe les oiseaux la pluie et la neige par un immense velux confortablement installée sur le coussin sur le haut du dossier du canapé et la nuit elle joue avec ses jouets (la journée elle dort dans son arbre à chat).
En nourriture elle est trèèès difficile mais elle aime par-dessus tout la soupe poulet carottes faite maison avec un peu de foie de volaille.
Rose est une chatte avec beaucoup de caractère qui accorde sa confiance lentement. Elle aime la musique et adore quand on fredonne une chanson, c’est assez drôle de la voir s’assoir nous regarder fixement puis de mettre la machine à ronrons en route (toujours à distance).
Toujours est-il que pour Rose la gente humaine est une chose curieuse et un peu effrayante (bouilloire, fer à repasser et surtout aspirateur et machine à vapeur sont des engins démoniaques) elle s’habitue lentement avec des progrès puis des retours en arrière.
Il est certain qu’avec un autre chat proche de l’homme et de son environnement, la socialisation serait quasi acquise en tout cas grandement accélérée. Rose est une chatte vraiment attachante et elle fait son possible pour comprendre son nouvel environnement et cela seule sans exemple à suivre et sans copain de jeu  et tout cela en étant malade……. courageuse notre chatounette rousse…. vraiment.

Pour de prochaines news d’ici peu relatant notre combat contre les très vilains giardia(s) ainsi que le combat pas forcément gagné avec Rose pour lui faire avaler le Flagyl (qui est supeeeer amer les chats dé-tes-te !!

Rose et sa soupe elle mange également des croquettes ….quand y’a pu de s’oup !!"

Elrose 010215 1

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

11 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com