Godzi

11 mars 2015 : adoption de Godzi

Godzi adoption 1

Enfin, le tour de Godzi est arrivé !

Un couple a appelé pour savoir s'ils pouvaient passer au refuge. Ils avaient déjà adopté une minette il y a dix ans. Tigresse est malheureusement décédée tout récemment, et ils souhaitaient donc à nouveau offrir une nouvelle vie à un autre chat.

Sur le site, ils avaient repéré Charlotte ainsi que Godzi.

Sur place, ils ont complètement craqué sur la gentillesse d'Emeraude. Toutefois, cette dernière leur rappelait beaucoup Tigresse. Faisant connaissance avec nos autres chats, et notamment Figaro, abandonné tout récemment, ce dernier leur a également beaucoup plus, et ils se sont décidés pour lui. Ils sont toutefois allés faire encore un tour en chatterie pour faire la connaissance de Charlotte et Godzi.

Charlotte, comme à son habitude, s'est montrée craintive et inapprochable, ne comprenant pas qu'en y mettant un peu du sien, elle pouvait gagner son ticket de sortie.

Puis la douce Godzi leur a été présentée, et là, énorme coup de coeur pour cette gentille minette, si craintive il y a encore quelques temps. Godzi s'est laissée apprivoiser doucement au fil du temps, et même si elle garde une certaine timidité, celle-ci s'envolera bien vite en famille, comme nous leur avons expliqué.

Godzi a été réceptive à leurs caresses, mangeant les friandises qu'on lui présentait dans la main, léchant cette dernière pour ne pas en laisser une miette. Le choix était fait, c'était Godzi, avec un petit regret malgré tout pour Figaro. Mais ce dernier venant tout juste d'arriver, ils ont préféré donner la chance à cette minette, au refuge depuis de longs mois déjà.

Un grand merci d'être revenus au refuge après tant d'années, merci à vous d'avoir donné sa chance à Godzi, et nous espérons très vite des nouvelles !

 


Les premières nouvelles et photos de Godzi sont arrivées le 16 mars 2015 :

"Bonjour Régine,

Enfin quelques nouvelles de GODZI, suite à son installation mercredi dernier.

Les deux premières jours étaient assez compliqués pour GODZI, au vu des craintes qu’elle a envers les humains. Nous l’avons installée dans une chambre ouverte avec un coin repos, un coin jeu, un coin besoins, et un coin pour manger.

Petit à petit, et  suite à d’innombrables caresses et mots doux (plutôt agréable pour nous !), elle commence à oser explorer les autres parties de la maison. Par contre elle se réfugie très vite dans sa chambre au moindre bruit suspect ou déplacement de notre part.

Nous avons également constaté qu’elle a peur des ombres ainsi que des reflets dans les vitres.

Toutefois nous n’abandonnons pas l’espoir qu’elle deviendra un chat gâteau !

Nous pensons qu’elle lâche tout doucement du lest, en effet dès qu’on s’approche pour la caresser elle démarre systématiquement un concert de ronronnements ! et avec des yeux doux en prime.

Nous avons qu’une hâte c’est un jour, de pouvoir la prendre dans nos bras pour la câliner, mais nous sommes conscient qu’il va falloir du temps pour y arriver…

En PJ quelques images depuis le fauteuil qu’elle a adoptée au bout du deuxième jour. Il a l’air de lui convenir maintenant !

[...]A très bientôt pour de nouvelles infos concernant GODZI.

Famille K."

Godzi 160315 1 Godzi 160315 2 Godzi 160315 3

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

22 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. Famille K 08/02/2018

Bonjour
Je viens de redécouvrir le site et cela me donne envie de laisser quelques nouvelles de Godzy. C'est devenue une super boule d'amour ! Quand on est à la maison on ne résiste pas à aller lui faire une petite caresse et plein de bisous. Godzy a due apprendre chaque bruit pour se familiariser avec. Elle n'est plus aussi craintive et lorsqu'on a des invités elle s'intéresse également à eux.
Elle est super gentille, et si on se déplace elle n'est jamais loin de nous. Nous l'adorons notre Godzy !!!pour notre grand bonheur, elle se laisse câliner +++ elle reste toujours très gourmande mais c'est tellement mignon !!! Je souhaite plein de bonheur à tous vos pensionnaires et je leurs souhaite de trouver rapidement des adoptants dignes de ce nom. À bientôt pour de nouvelles infos de notre boule d' amour ❤️

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com