SPA de Saverne : nouvelles des animaux adoptés : chats, chiens, NACS
SPA de Saverne : nouvelles des animaux adoptés : chats, chiens, NACS

Gribouille

28 novembre 2015 : adoption de Gribouille

Gribouillegrosplan2

Enfin, après plus de six mois de refuge, notre Gribouille national a trouvé sa famille ce samedi !

Monsieur avait malheureusement perdu son chat Mistral début novembre, et une présence féline lui manquait. Sur notre site, il avait repéré Griboulle qui ressemblait beaucoup physiquement à son ancien chat.

Au refuge, nous l'avons emmené en chatterie faire sa connaissance. Gribouille est un très beau chat, avec un pelage doux et des yeux magnifiques, très câlin de surcroît. Le seul "souci" de Gribouille est qu'il ne sait pas gérer lui-même le stress et l'excitation liés aux câlins qu'on peut lui prodiguer, et quand il arrive à "saturation", il peut réagir en mordant. En faisant attention à ses réactions, il est assez facile d'arrêter les câlins avant qu'il ne morde, mais le placer dans une famille avec enfants pouvait poser problème.

Monsieur cherchait un chat principalement pour sa présence, pour lui tenir compagnie, pas forcément pour de longues séances de papouilles, aussi Gribouille collait très bien au "casting" ! Il est très présent, très "pot de colle", et peut s'installer sur des genoux et y rester un long moment, juste heureux d'être confortablement installé.

Les papiers ont été faits, et Gribouille est parti avec sa nouvelle famille, vers sa nouvelle vie.

Merci beaucoup !

 
retour haut de page
Retour haut de page
 
  • 13 votes. Moyenne 4.6 sur 5.

Ajouter un commentaire