Karaille (Chloé)

22 janvier 2015 : adoption de Karaille

Karaille adoption

Enfin, la douce Karaille a eu sa chance elle aussi, et a enfin trouvé sa famille, après plus de six mois passés au refuge à attendre.

Une jeune femme a visité notre site internet : elle souhaitait trouver un petit compagnon pour sa minette.

Sur place, elle a eu un gros coup de coeur pour Karaille. C'est donc elle qui est partie vers sa nouvelle vie.

Merci !

 


Le 04 février 2015, nous avons eu le plaisir de recevoir les premières nouvelles et photos de Karaille :

"Bonjour,

Je vous donne des nouvelles de la petite minette que j'ai adopté à votre refuge y'a voilà presque deux semaines.
La mistinguette, que j'ai rebaptisé Chloé, se porte bien. La cohabitation avec mon autre minette Kaori se passe. Kaori a cessé de cracher sur la petite nouvelle, et maintenant elles mangent côte à côte tranquillement, ou font même un petit somme ensemble sur mon lit.

Par contre elle est toujours aussi craintive, faut l'approcher très lentement en l'appelant pour éviter qu'elle prenne peur. Je lui ai donné une petite peluche dont elle ne se sépare presque plus, et qu'elle emmène partout, et dort avec.

Le prochain objectif serait qu'elle puisse venir sur mes genoux, ou que je puisse la prendre dans mes bras. Pour le moment j'ai tenté une fois l'expérience, malgré que je lui parlais en douceur pour la calmer, elle était trop stressée, donc j'attendrai encore avant de renouveler l'expérience.

Elle a aussi fait connaissance avec mon grand aquarium... Elle adore passer du temps devant et tente d'attraper les petits poissons à travers la vitre. Et la nuit... elle chasse les plantes vertes ! Et la chasse chaque matin se montre assez fructueuse.

(Je suis désolée pour la piètre qualité des images, je tenterai de faire mieux la prochaine fois quand j'aurai récupéré mon bridge).

Cordialement.

Anne-Sophie"

Karaille 040215 1 Karaille 040215 2 Karaille 040215 3

 


Le 25 janvier 2016, nous avons réceptionné des nouvelles ainsi qu'une photo de Karaille :

"Bonjour,

Je vous donne des nouvelles de ma p'tite Chloé :

Vendredi dernier nous avons fêté nos un an de vie commune. Cette petite boule de poil illumine notre vie quotidienne. Un vrai amour de petite minette ! Nous avons même des rituels, au lever et au coucher, c'est câlin obligé pendant au moins un quart d'heure, se pavanant sur mon ventre. Parfois je ne vais pas assez assez vite au lit, elle vient alors réclamer son dû en me faisant signe de presser le pas : on ne plaisante pas avec l'heure des câlins !

Bien qu'elle soit encore très craintive avec les étrangers, en effet, elle n'approche quasiment personne en dehors de mon compagnon et d'un ou deux amis, avec moi, elle se montre très tendre, et se laisse faire, mais je prends toujours soin de le faire en douceur.

L'entente avec mon autre minette Kaori va de mieux en mieux, même si parfois cette dernière joue les vieilles célibataires endurcies. Des p'tits bisous de nez, et parfois des sessions de jeux à se courir l'une après l'autre à tour de rôle, mais sans se bagarrer. Et elles deviennent très copines quand il est l'heure des croquettes, et elles miaulent en chœur. 

La demoiselle a perdu un tout petit peu de poids, mais garde une jolie ligne féline. Va y'avoir du matou sous le balcon !

Cordialement. 

Anne-Sophie"

Karaille 250116 1

 


Le 24 octobre 2016, nous avons eu des nouvelles et photos de Karaille :

"Et voilà déjà un an et 9 mois de cohabitation. La petite puce commence peu à peu à prendre un peu confiance en elle, et fais des petits progrès pour se sociabiliser. En effet, même si elle part en courant quand un inconnu rentre, il lui arrive de revenir timidement et d'accepter quelques caresses. Certes, cela reste encore rare, mais on constate du progrès par rapport à avant. 

Avec son humaine, tout se passe bien: les sessions de câlins se multiplient, et je dois obéir aux pattes et à la moustache ! Maintenant elle vient carrément se pavaner de tout son long sur ma poitrine, en mettant sa tête dans mon cou, et n'hésite pas à se caler en boule dans le creux de mes bras. Et c'est parti pour de long moments de ronrons !
L'entente avec Kaori s'améliore également de jour en jour. Elles se supportent bien mieux, bien que Chloé reste parfois un peu craintive. 

Elle est également très joueuse : son nouveau jeu favori le soir dans le lit est de chasser les pieds de mon compagnon. Et pour info elle est plutôt douée : elle obtient un fort taux de réussite ! Et bien entendu comme tout bon chat qui se respecte, elle adore les cartons. Nous avons confectionné une petite maison en carton à deux étages, que les deux louloutes apprécient beaucoup pour des petites siestes.

Voilà pour les petites nouvelles !

Anne-Sophie"

Karaille 241016 1 Karaille 241016 2 Karaille 241016 3 Karaille 241016 4

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

21 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

1. tiplouf 27/01/2015

Bonsoir,

veillez surtout à bien appliquer les conseils que nous vous avons sûrement prodigué lors de son adoption .Isoler quelques jours dans une pièce calme dédiée à votre Chloé , il est conseillé de présenter votre propre chat au bout de plusieurs jours ( voit une semaine ) , surtout pas trop rapidement , que votre chat s'habitue en douceur à la présence d'un autre chat , pas de précipitation ...Pour une adaptation réussie .

2. Nanou 26/01/2015

Bonjour,

Je suis la personne qui a adopté cette petite louloute que j'ai par ailleurs renommé Chloé. Juste pour un peu plus de précision, ma petite minette: Kaori a perdu son précédent compagnon il y'a pratiquement un an. Depuis elle n'est plus la même, et elle est malheureuse à souhait. Si je n'ai pas fait une démarche plutôt c'est que je pensais retrouver notre Ryo, mais en vain.
Pour le moment, ce n'est pas le grand amour entre elles, disons que Kaori se montre hostile envers la petite nouvelle: elle crache et grogne. Chloé quand à elle, habituée à cohabiter avec ses congénères ne dit rien. Avec sa compagne bipède (en l’occurrence moi même), elle se montre toujours aussi ronronnante quand je la câline, mais il faut toujours que je fasse des gestes très très en douceur, sinon elle prend peur aisément.
En espérant que la situation va évoluer dans le bon sens, je ne me vois absolument pas abandonner Chloé.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com