Mexico

27 juin 2015 : adoption de Mexico

Mexicogrosplan

Une petite semaine après son frère Canyon, c'est au tour de Mexico de trouver sa famille adoptive.

Un jeune couple avait déjà adopté une chienne (Ilona) au refuge en 2013, et souhaitait donner également la chance à un chat d'avoir sa famille.

Venus au refuge sans avoir repéré de chats en particulier, c'est sur l'adorable Mexico qu'ils ont craqué. Ce dernier une fois dans leurs bras s'est de suite senti à l'aise et s'est mis à jouer. Son côté câlin et attachant les a complètement séduit.

Le temps de faire les papiers d'adoption, et Mexico est parti avec sa nouvelle famille.

Mexico vivra en appartement avec sorties possibles dans le jardin plus tard, et il partagera son quotidien avec un chien et un lapin.

Merci.

 


Le 02 août 2015, nous avons eu les premières nouvelles et photos de Mexico :

"Bonjour,

Je vous envoie ce mail pour vous donner quelques nouvelles de Mexico.

Mexico va très bien.
Il s’est complètement fait à sa vie chez nous. Il s’entend plutôt bien avec notre lapin. Avec la chienne ça se passe bien mis à part qu’il essaye de la dominer avec parfois des coups de pattes, mais rien de très grave.

Mexico nous comble de bonheur, il est joueur, une vraie pile électrique. Mais sinon il est aussi très câlin et ronronne sans arrêt lorsqu’il est sur nous. Cela nous fait énormément plaisir de le voir heureux et à l’aise dans nos bras.

Nous essayons en ce moment de familiariser Mexico avec le monde extérieur. Il aime bien quand on l’accompagne mais retourne vite à l’intérieur car les bruits extérieurs lui font encore un peu peur.

En juillet Mexico a connu le vétérinaire pour son rappel du vaccin, il n’a pas trop apprécié mais il y retournera fin septembre pour la castration.

Merci encore de nous avoir fait confiance en nous le donnant .

Bonne continuation,

Manon et Thierry"

Mexico 020815 1 Mexico 020815 2 Mexico 020815 3 Mexico 020815 4 Mexico 020815 5

 


Le 13 février 2017, nous avons appris avec tristesse le décès de Mexico :

"Bonsoir,

Après qu’il se soit battu pendant un an contre sa maladie, nous avons le regret de vous annoncer le décès de Mexico, adopté en 2015 à la spa de Saverne.

En effet, il fallait qu’il suive un traitement à la corticoïde depuis février 2016 pour ralentir la destruction de ses globules rouges, mais au fur et à mesure sa moelle osseuse a cessé de fonctionner.

Le vétérinaire pense qu’il est malade depuis sa naissance et que les anticorps de sa mère ont dissimulé la maladie jusqu’à ses 8 mois.

Ce fut d’agréables moments passés avec lui et nous regrettions que ce soit passé comme ça. Il était attachant, très câlin…

Cordialement.

Thierry et Manon"

Mexico 130217 1 Mexico 130217 2 Mexico 130217 3

 

Beaucoup de courage à sa famille. Merci de lui avoir offert quelques mois de bonheur, même s'ils étaient bien trop courts.

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

19 votes. Moyenne 4.89 sur 5.

Ajouter un commentaire