Motor (Pinppin)

10 janvier 2015 : adoption de Motor

Motor adoption

Bruce, le chat du couple, est décédé début septembre, et la présence d'un chat leur manquait. Ayant visité notre site internet, ils ont repéré Motor, et ils ont pris contact avec sa famille d'accueil pour faire sa connaissance.

Sur place, le côté câlin et très sociable de Motor, ainsi que sa beauté, les ont fait craquer.

Motor vivra en appartement en rez-de-jardin, et pourra sortir plus tard s'il le souhaite.

Ayant été malade, le couple préfère attendre un peu que Motor soit complètement rétabli, mais dès qu'il ira mieux, ils reviendront très certainement pour une deuxième adoption Sourire

Merci !

 


Le 26 mars 2015, nous avons eu le plaisir de recevoir les premières nouvelles et photos de Motor :

"Bonjour à toutes,

Juste un petit mail pour vous donner des nouvelles de Motor, qui s'appelle désormais Pippin.

C'est devenu un gros pacha ! Monsieur a presque doublé son poids depuis son arrivée chez nous, et pèse un peu plus de 4,6 kg.

Il adore faire de longues siestes sur le canapé ou sur les rebords de fenêtres et surveiller ce qui se passe à l'extérieur.

Je lui ai acheté une laisse de 10m pour quil puisse se promener dans le jardin mais l'extérieur lui fait peur et il déteste le harnais.
Dès que je le sors du tiroir, Pippin part se cacher sous le canapé.

Parfois quand il fait beau, je le force un peu à sortir et au bout de quelques minutes il se roule timidement dans l'herbe mais quoiqu'il arrive, l'extérieur c'est pas trop son truc !! Et sans le harnais jai trop peur qu'il se fasse écraser ou que quelqu'un lui fasse du mal.

Il est hyper joueur et essaye de jouer avec tout ce qui est à portée de patoune, et surtout il est toujours aussi bavard ! Il papote toute la journée et rale même quand je vais pas assez vite pour lui donner à manger ^^

Son coryza persiste encore. Avec la vétérinaire nous avons décidé d'arrêter les antibiotiques (qui ne changent rien, et qu'il a eu non-stop pendant 2 mois suivant son adoption).
Les vaccins et les rappels l'ont un peu affaibli, d'où une petite rechute de coryza en début de mois mais ca va mieux.
J'essaye de mettre en priorité un bonne alimentation (avec régulièrement des apports en viandes crues et en foies) et un peu d'homéopathie (L52).
Son nez siffle encore parfois (rarement), il tousse encore un peu (rarement aussi) et il éternue une fois par jour à peu près mais c'est surtout son œil qui pleure qui m'inquiète.
On a fait un traitement au fradexam qui n'a rien changé et lui a même irrité l'œil (il pleurait +, était rouge et moins ouvert).

Du coup je me dis qu'il faut que je sois patiente et que le temps fera évoluer les choses tant qu'il est bien à la maison.

J'ai convenu avec ma vétérinaire de retourner la voir dans quelques mois pour voir comment ça évolue, histoire aussi de le laisser souffler un peu, parce qu'il en a vécu des émotions depuis le mois de décembre !

Sa vivacité et son appétit me prouvent quand même qu'il n'est pas malheureux et cest l'essentiel !

A bientôt,

Nilda"

Motor 260315 1 Motor 260315 2 Motor 260315 3 Motor 260315 4 Motor 260315 5


Le 07 avril 2015, nous avons eu des nouvelles de Motor, accompagnées d'une photo :

"Bonjour,

Merci pour vos précieux conseils.
Pippin est sous echinacea depuis 1 semaine et demi maintenant.
Les éternuements sont quasi inexistants et la toux par contre stagne.
Pour son œil, ça ne s'améliore pas...
J'ai pris rdv avec le docteur A. pour mardi prochain. Je croise les doigts. [...]

Quoiquil arrive il est tjrs aussi bon mon matou !!! :)

Bonne journée,

Nilda"

Motor 070415 1

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

18 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com