Octone
04 novembre 2015 : adoption d'Octone
Ca y est, Octone, notre baroudeur tout cabossé mais si tendre, si charmeur, a trouvé sa famille !
Un jeune couple est venu par l'intermédiaire de notre site internet. L'histoire d'Octone les a bouleversés. Ayant perdu leur chat il y a trois semaines, ils ont souhaité offrir une nouvelle vie à un malheureux.
Ils ont pris le temps de découvrir Octone, venant plusieurs fois le rencontrer, mais préféraient toutefois attendre début d'année, après leur déménagement, pour l'adopter.
Finalement se rendant bien compte qu'Octone serait peut-être adopté d'ici là, ils sont revenus ce jour pour concrétiser son adoption. Octone a enfin trouvé sa famille, bien à lui !
Octone vivra en appartement, sans autre animal.
Merci !
Nous avons réceptionné les premières nouvelles et photos d'Octone dès le lendemain de son adoption, le 05 novembre 2015 :
"Bonjour,
Je vous envoie ce petit mail pour vous donner des nouvelles d'Octone.
La première nuit s'est très bien passée. Il est venu dormir avec ses nouveaux maîtres.
Il a l'air de bien s'adapter à son nouvel environnement. Il est joueur, très très affectueux et gentil. Il réclame des caresses en permanence.... bref un amour ce chat
Je tenais à vous remercier votre équipe et vous pour votre accueil.
Je me permettrais de revenir vers vous si j'ai la moindre question.
A bientôt.
Cordialement.
Sabrina"
Nous avons eu des nouvelles et photos d'Octone en date du 10 novembre 2015 :
"Bonsoir,
Octone se porte très bien.
Il vous envoie des bisous.
A bientôt.
Sabrina"
Le 18 janvier 2016, nous avons eu des nouvelles d'Octone accompagnées d'une photo :
"Bonjour,
Ce petit mail pour vous donner des nouvelles d'Octone.
Il est en forme, et s'est bien adapté à notre nouvel appartement.
Le déménagement ne l'a pas trop perturbé, il a même eu le droit à des vacances. En effet il est allé chez ma maman le temps que tout soit prêt pour l'accueillir. Il avait l'air de s'y plaire également.
Il est toujours aussi joueur et câlin.
Le moment des repas est un peu difficile car il a tendance à se comporter comme un glouton. On fractionne donc les prises alimentaires. [...]
À bientôt.
Sabrina"
Le 24 mai 2017, nous avons appris avec beaucoup de tristesse le décès d'Octone :
"Bonsoir,
Je me permets de vous envoyer ce mail pour vous informer qu'Octone, notre matou adoré, est décédé vendredi 19 mai des suites de la leucose féline.
C'était un chat exceptionnel, attachant et très câlin. Nous sommes attristés de l'avoir perdu, il faisait partie de la famille et était aimé de notre famille et de nos amis. Son miaulement rauque et sa gentillesse restera à jamais gravé dans nos coeurs.
Sabrina et Nicolas"
Octone avait marqué beaucoup de bénévoles au refuge. Au fil du temps, avec le nombre de pensionnaires qui passent au refuge, on ne se souvient plus de tous les chats, mais Octone était inoubliable. Merci de lui avoir offert un foyer, une famille. Beaucoup de courage à vous.
Repose en paix p'tit bonhomme.
Ajouter un commentaire