Perle

19 décembre 2015 : adoption de Perle

Perlegrosplan

Après avoir perdu sa minette Noisette (16 ans et 7 mois) le 11 novembre dernier, suite à de gros soucis de santé, Madame souhaitait à nouveau adopter pour combler le vide laissé par la disparition de cette dernière. Ayant toujours vécu avec des chats (presque 17 ans avec Noisette, et 15 ans avec Gribouille son premier chat), elle n'imaginait pas vivre sans.

Un article avait été consacré tout récemment à l'une de nos bénévoles dans le journal interne de la collectivité où elle travaillait, et Madame l'a contactée, touchée par l'article en question, pour lui faire part de son désir d'adoption. Après visite de notre site internet, elle avait notamment craqué sur la belle et si timide Malicette.

Après quelques échanges de mails, elle s'est rendue au refuge, accompagnée de Monsieur, pour faire la connaissance de nos pensionnaires. Elle avait également repéré Palissandre et Perle, et fort heureusement, car comme souvent, nos timides n'attirent pas un regard pendant des semaines, puis tout d'un coup, ce sont plusieurs personnes qui souhaitent les adopter ! Ce fut le cas pour Malicette, adoptée la veille de la venue du couple !

Nous les avons emmenés en chatterie pour leur présenter Palissandre et Perle. Au même moment, deux bénévoles étaient interviewés par les DNA. Elles parlaient justement de Perle et de son abandon. Cette dernière se trouvait à proximité, cachée derrière la porte, comme résignée, invisible aux yeux des adoptants. 

Dès le départ de la journaliste, la dame s'est approchée de Perle pour faire sa connaissance, et elle a complètement craqué, ne souhaitant même pas découvrir nos autres pensionnaires. Son histoire l'a touchée, sa gentillesse et sa beauté ont fait le reste.

Perle avait trouvé sa famille, une vraie famille pour la vie. Ne pouvant l'emmener de suite car elle souhaitait l'accueillir comme il se doit, elle a fait les papiers d'adoption, et Perle est allée rejoindre sa nouvelle famille ce samedi.

Perle vivra en appartement comme seule minette à bord.

Merci beaucoup !

 


Nous avons eu les premières nouvelles et photos de Perle le 28 décembre 2015 :

"Bonjour à toutes,

Voici déjà 9 jours que la petite Perle est arrivée dans sa nouvelle maison.
Il ne lui a fallu que 2 jours pour prendre possession des lieux, elle s'est acclimatée assez vite..
Elle est toujours aussi mignonne et gentille... (il me semble même qu'elle a pris quelques grammes..... elle est très gourmande..), elle ronronne tout le temps.... et se frotte à nous....

Néanmoins, elle a aussi son petit caractère ; lorsqu'elle en a assez des caresses ou qu'elle veut la paix, elle le fait savoir par de petits coups de patte, avec la griffe bien plantée,  ma main en témoigne.... pour sa cachette, elle se met sur une chaise à l'abri derrière la nappe de la table du salon, mais elle se sent chez elle maintenant.

Je vous en laisse en juger par les photos jointes.

Vous souhaitant à toutes mes meilleurs voeux pour la nouvelle année..

A bientôt pour la suite des aventures de Perle...

Cathie
maîtresse de Perle ....
;-) "

Perle 281215 1 Perle 281215 2 Perle 281215 3 Perle 281215 4 Perle 281215 5 Perle 281215 6

 

 


Le 10 mars 2016, nous avons eu des nouvelles et photos de Perle :

"Bonjour Régine,

Voici des nouvelles photos de Perle, du mois de février et mars.

Voici déjà 3 mois que je l'ai adoptée. Elle a bien grandi depuis décembre... et se porte bien. Elle mange bien, elle adore les petits émincés, entre autre... c'est une gourmande..

Elle n'éternue que ponctuellement maintenant, je dois juste éviter les courants d'air.....

Toujours aussi mignonne, elle aime beaucoup jouer, mais elle aime aussi se reposer et se cacher sur une chaise de la table du salon, bien protégée par la nappe...

Néanmoins, elle a son petit caractère... et n'aime pas être portée, c'est dommage...

J'ai beaucoup de mal à la brosser aussi, elle ne se laisse pas faire..

Elle vit sa petite vie tranquille, aime se rouler sur les tapis..et se frotte volontiers à nous en ronronnant...

Quand il y a de la visite, elle n'a pas peur mais fait comprendre qu'il faut rester à bonne distance...sinon gare au petit coup de patte...

Voilà, je suis contente de l'avoir à la maison...elle est chouchoutée et s'est bien accommodée à l'appartement..

Trop mignonne, avec ses petites taches sous le nez... elle est vraiment belle...

A bientôt.

Cathie"

Perle 100316 1 Perle 100316 2 Perle 100316 3  Perle 100316 4 Perle 100316 5 Perle 100316 6 Perle 100316 7 Perle 100316 8

 


Après un long silence, nous avons réceptionné des nouvelles et photos de Perle le 14 septembre 2017 :

"Bonjour Régine,

[...]Tout se passe bien, elle est adorable, elle est très joueuse et a beaucoup d’énergie..

Elle est très câline… mais  a aussi son petit caractère.. et là, il vaut mieux la laisser tranquille…

Et elle est très amusante, quand elle regarde la télé….. c’est une gentille petite chipie…. qui adore manger du poulet, du jambon…. de la truite..

Voilà ….

Bonne journée."

Perle 140917 1 Perle 140917 2 Perle 140917 3 Perle 140917 4

 


Le 23 octobre 2017, nous avons appris avec tristesse le décès de Perle :

"Bonjour Régine,

Alors que j’avais donné de belles et bonnes nouvelles de Perle en septembre dernier, j’ai l’immense tristesse de vous annoncer que ma gentille et adorable Perle  est partie au Paradis des petits chats vendredi soir 20 Octobre vers 23h.

Alors qu’elle était toute heureuse, et jouait  comme à son habitude, elle a été victime d’un AVC foudroyant, qui l’a emportée en quelques secondes, juste devant mes yeux… Elle n’a pas eu le temps de comprendre ni de souffrir… Elle avait 3 ans et demi…elle n’a pas mérité de mourir si jeune……

Le vétérinaire a dit que l’on aurait rien pu faire….

Elle n’a pas eu le temps de vivre toute une vie, mais elle a été heureuse le temps qu’elle a passé avec moi et elle m’a rendue heureuse… j’avais été très patiente avec elle, et lui avait redonné confiance… car son départ dans la vie avait été difficile……….

Je suis inconsolable… je la pleure … je suis anéantie….

Je sais qu’il me faudra beaucoup de temps… mais je ne l’oublierais jamais.

Repose en paix ma douce Perle.

Cathie"

Perle 231017 1

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

31 votes. Moyenne 4.74 sur 5.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com