Scarface (Buzz)

21 août 2015 : adoption de Scarface

Scarface

Une famille et leurs deux enfants sont venus pour adopter, bien décidé à donner une deuxième chance à un chat, chaton ou adulte joueur et sympa. Ils avaient repéré Mafille et Chipie sur le site du refuge.

Les trouvant adorables sur place, ils ont rencontré également Scarface qui a fait son numéro de charme habituel .Le jeune garçon de la famille a eu un très gros coup de coeur pour lui, ne voyant plus que lui. Se laissant caresser, câliner, il avait manifestement lui aussi choisi sa famille.

Après réflexion et discussion avec les bénévoles présents connaissant bien les chats, ils sont retournés en chatterie revoir Scarface. La mère s'est assise sur un canapé et Scarface est tout de suite venu sur ses jambes. Ca les a décidé, c'est Scarface qu'il leur fallait !

Scarface viva comme seul animal à bord dans une maison avec sorties possibles dans le jardin, le verger et les champs aux alentours.

Merci.

 


Nous avons eu les premières nouvelles de Scarface le 29 août 2015 :

"Bonjour,

Quelques nouvelles du petit nouveau dans la famille.

Scarface, que nous avons progressivement rebaptisé Buzz, a rapidement pris ses repères. Initialement installé dans le bureau, nous lui avons ouvert après quelques heures les portes de la maison.
Il apprécie la compagnie, les caresses et jouer au football avec une balle de papier.
Nous lui avons fait confiance, lors de nos absences, nous laissions la porte de sa pièce principale ouverte. A notre retour il n'avait pas fait de bêtise.
Après une semaine de présence dans la maison, nous avons autorisé Buzz à sortir sur le terrain de la maison, toujours sous surveillance. Il adore. Le romarin et la lavande aussi il adore. L'obscurité sous la terrasse l'attire aussi beaucoup, il est d'ailleurs le seul à pourvoir s'y rendre.
Buzz est un chat curieux, gourmand, aimant la compagnie et avec un vrai caractère de têtu (il se fait disputer quelques fois car il aime monter sur les tables).

Merci à tous pour votre temps et vos conseils.

A bientôt.

La famille S."

 


Nous avons eu des nouvelles de Scarface le 10 octobre 2015 :

"Bonjour,

Je me porte très bien.

La nourriture est bonne et je m'autorise, comme tout chat qui se respecte, à fouiller de temps à autre la poubelle.

J'adore rôder la nuit à l'extérieur de la maison, je chasse les souris. J'en ai ramené une cette semaine sur le paillasson pour le plus grand bonheur de ma maîtresse.

Le canapé et les fauteuils sont confortables et de temps en temps j'opte pour une bassine avec un linge.

Rassurez-vous je garde mon petit caractère de matou têtu. 

Bonne continuation à tous.

Buzz" 

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

17 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com