Terko

27 juin 2015 : adoption de Terko

Terkogrosplan

Malgré la saison des chatons bien démarrée et la présence de nombreux chatons au refuge, tous plus beaux les uns que les autres, c'est Terko, chat adulte, qui a eu sa chance ce samedi.

Le couple avait déjà un chat pendant une dizaine d'années, et venait de le perdre malheureusement il y a quelques semaines.

Venus une première fois ce mercredi, ils ont craqué sur Terko : sa gentillesse et sa douceur, son côté attachant leur plaisant beaucoup.

Le couple est revenu samedi avec leurs enfants pour confirmer leur choix.

Terko est donc parti avec sa nouvelle famille. Il vivra en maison avec un chien (berger suisse) comme compagnon de route, et pourra sortir plus tard s'il le souhaite.

Merci !

 


Nous avons eu les premières nouvelles et photos de Terko le 04 juillet 2015 :

"Bonjour,

Pour l'instant Terko va très bien. Il s'est très vite adapté à sa nouvelle maison et a déjà visité le reste de la maison.

C'est un adorable chat qui adore toujours  être câliné et que l'on reste auprès de lui même si il ne joue pas encore beaucoup.

 La cohabitation avec le chiot se passe assez bien même si le chiot prend le chat pour un jouet sur pattes mais Terko ne se laisse pas faire et lui fait comprendre que ce n'est pas le cas ^^

C'est également un chat très malin et intelligent qui a compris comment se faufiler dehors sans qu'on ne puisse s'y attendre. Il a donc déjà visité la terrasse avant de revenir de lui même à l’intérieur.

Il n'a pas encore fait de dégât chez nous et nous espérons qu'il n'en fera jamais.

Ci joint quelques photos de Terko."

Terko 040715 1 Terko 040715 2 Terko 040715 3 Terko 040715 4

 


Le 16 août 2015, nous avons eu des nouvelles et photos de Terko :

"Bonjour à toutes et à tous,

Voila des nouvelles de Terko qui se porte actuellement à merveille dans notre famille. Il est toujours aussi câlin et sait se faire entendre lorsqu'il n'en reçoit pas assez. C'est aussi un chat qui a envie et qui réclame à manger toute la journée. Il adore également sortir dans notre jardin et dans celui de nos voisin qui ont aussi plusieurs chats. Terko s'est même déjà bagarré avec leur chat dans leur maison...

Il ne fait pas beaucoup de bêtises mise à part gratter la terre des plantes qui se trouvent dans la maison. Même si en mettant du papier alu sur les plantes, il le fait beaucoup moins souvent maintenant.

La cohabitation entre les deux animaux se passe assez bien même si le chiot embête parfois Terko.

Voici les dernières nouvelles de Terko, bonne continuation à vous, bénévole de l'association :)
                 
A bientôt.

Vanessa

PS : je vous joint quelques photos de lui"

Terko 160815 1 Terko 160815 2 Terko 160815 3 Terko 160815 4

 


Le 23 novembre 2015, nous avons eu des nouvelles et photos de Terko :

"Bonjour,

Je voulais juste vous donner quelques nouvelles de Terko. il va très bien et reçoit beaucoup de câlins tous les jours !

Il est toujours aussi gourmand et a désormais un petit bidon qui dépasse.

Mais comme vous pouvez le voir sur les photos, il est toujours en pleine forme. Il a pris ses petites habitudes comme par exemple venir s'installer sur nous tous les soirs pour recevoir des câlins ou revenir vers nous dès qu'on l'appelle dans le jardin. Il adore se promener à l'extérieur et découvrir le territoire des voisins du quartier. Comme vous nous l'avez dit, il est également très dominant et se bagarre de temps en temps avec les autres chats du quartier...

C'est donc un chat adorable et très heureux qui s'est bien adapté à son nouveau territoire. C'est un bonheur de l'avoir adopté.

Salutations à toute l'équipe.

Vanessa"

Terko 231115 1 Terko 231115 2 Terko 231115 3 Terko 231115 4 Terko 231115 5

 


Nous avons réceptionné des nouvelles et photos de Terko en date du 13 juin 2016 :

"Bonjour,

Je vous donnee des mini-nouvelles de Terko.

Déjà quasiment 1 an qu'on a adopté notre petit chat.

Il se porte à merveille et est en en pleine forme. Calin, dodo et sortie à l'extérieur sont toujours ses activités préférées.

Miaouhhh et Bonne journée de la part de Terko.

Terko 130616 1 Terko 130616 2 Terko 130616 3


Le 16 janvier 2018, nous avons appris avec tristesse le décès de Terko :

"C'est avec une grande tristesse que je vous apprend le décès de notre cher Terko (adopté en 2015) qui est arrivé fin décembre....

Malheureusement, il est parti quelques jours après son opération pour lui enlever la queue (qui a été fait après sa rencontre avec une voiture). Le vétérinaire pense qu'il a eu une rupture de la vessie suite à ce traumatisme."

Il a eu une merveilleuse vie auprès de nous et a pu profiter de la vie comme il le voulait.

Cordialement.

Vanessa"

Terko était un super matou, tendre et câlin, qui a su charmer tous les bénévoles et soigneurs du refuge. Il est parti bien trop tôt... beaucoup de courage à vous, merci de lui avoir permis d'avoir une famille, et de profiter d'un peu de bonheur à vos côtés.

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

35 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. Celia 06/07/2015

bonjours est ce que vous avez des nouvelles de ce magnifique et adorable chat car je l'aime beaucoup ❤️❤️❤️

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com