Tutti Frutti

04 octobre 2015 : adoption de Tutti Frutti

Tuttifruttigrosplan

Un couple et leur garçon cherchait à adopter. Le couple avait déjà eu des chats par le passé et cela leur manquait. Louis, leur fils de 11 ans, timide avec les animaux, était prêt et très enthousiaste à l'idée d'accueillir un compagnon poilu.

Sur place, ils ont beaucoup hésité entre TuttiFrutti et Kotivet.

Finalement, l'histoire de Tutti Frutti les a touchés. Il la trouvait de surcroît très belle, très douce, un brin timide, et sa queue en forme de coeur en faiasit un chat "unique". Ce serait donc Tutti Frutti !

Tutti Frutti vivra en appartement en duplex, et sera seule minette à bord.

Merci.

 


Nous avons eu les premières nouvelles de Tutti Frutti en date du 06 octobre 2015 :

"Bonjour,

Je voulais vous confirmer que Tutti était bien arrivée dans son nouveau foyer. Elle est restée très stoïque pendant le long trajet d’une heure qui l’a amenée à Strasbourg avec nous en voiture. Elle est même sortie en ronronnant de sa caisse de transport, pour explorer avec délicatesse sa petite chambre d’accueil. Elle s’est frottée à nous en ronronnant, s’est laissée caresser… avant de repérer un petit passage menant à l’arrière du sofa pour s’isoler un peu.

Nous avons respecté ce besoin bien légitime (que d’émotions : nouvelles odeurs, nouvel environnement, nouveaux colocataires « humains », nouveaux bruits…). Nous l’avons laissée 2 – 3 heures seule (elle avait repéré au préalable le bac à litière, la gamelle de croquettes et l’eau). Nous sommes revenus plus tard à tour de rôle tout discrètement pour parler doucement et l’habituer à nos voix. Nous avons souri lorsque le sofa s’est mis à ronronner… Nous avons continué à discuter doucement, et un petit museau surmonté de deux magnifiques yeux verts tout curieux a fait son apparition… Tutti est sortie nous rejoindre, en ronronnant de plus belle, en se frottant à nous et roucoulant sous nos caresses. Nous l’avons laissée dans sa petite chambre pour sa première nuit avec nous, elle n’a pas bronché !

Lundi matin, Tutti est sortie en moins de 2 minutes de sous le sofa lorsque nous sommes venus la saluer. Mais elle n’avait pas touché à ses croquettes…ni à sa litière, ce qui nous a inquiétés. Mon mari s’est souvenu qu’au refuge les litières n’avaient pas de couvercle, aussi l’avons-nous retiré avant de poser Tutti dedans. Au bout de deux tentatives (les granulés ont eu l’air de la surprendre au premier contact), elle y est revenue d’elle-même avant de s’en servir comme il se doit J
Tutti est très affectueuse, elle ronronne beaucoup, elle vient se frotter à nous et veut nous lécher sans arrêt. Comme elle nous paraissait bien plus sûre d’elle et montrait qu’elle souhaitait nous accompagner hors de sa « chambre », nous avons laissé la porte ouverte…

Quelle aventure… l’escalier tout d’abord, une marche après l’autre, et quelques aller-retours…, la découverte du premier niveau de l’appartement… qu’elle a l’air d’apprécier : elle s’y est promenée avec la queue bien en l’air, avec une démarche de plus en plus assurée, pour ronronner et se frotter partout... Elle a dormi avec nous pour sa deuxième nuit, très sage. Pour l’instant, tout se passe bien, nous espérons qu’elle continuera à se sentir bien avec nous, et nous vous enverrons à nouveau des nouvelles régulièrement ! [...]

Et encore un grand merci pour ce que vous faites !

Bien cordialement,

Véronique" 

 


D'autres nouvelles sont arrivées le 08 octobre 2015 :

"Bonjour,

[...]Tutti est désormais (déjà) très à l’aise à la maison, comme si elle avait toujours vécu avec nous ! Elle nous accueille en ronronnant quand nous rentrons, nous suit partout (il faut faire attention d’ailleurs car elle slalome vraiment entre nos jambes), se love contre nous devant la télé, regarde avec intérêt ce qui se passe à la cuisine, a très bien compris comment nous appeler pour remplir sa gamelle avec ces fameuses croquettes Hills qu’elle dévore désormais avec grand appétit (au poulet ou au thon, elle les adore après les avoir boudées !!!). Elle joue enfin avec sa petite souris verte, ses balles et… tout ce qui peut faire office de jouet improvisé, mais… à ses heures. Nous avions attendu qu’elle montre son envie de jouer, car elle nous paraissait plus calme, douce et câline que joueuse, mais quand cela lui prend, elle se défoule à fond, et quel plaisir de la voir ainsi ! Je crois qu’elle aussi nous a adoptés… 

Bien cordialement.

Véronique"

 


Le 22 novembre 2015, nous avons réceptionné des nouvelles et photos de Tutti Frutti :

"Bonjour,

Notre minette Tutti Frutti va très bien, elle a peut être pris un peu de poids la gourmande… C’est un véritable amour de pot de colle adorable ronronnant et tout doux.

Cela va faire un mois et demi que Tutti fait partie de la famille. Et on ne peut pas l’ignorer : elle nous accueille, nous parle, cherche le contact, elle nous suit absolument partout et change d’étage pour rester avec nous. Le soir, si nous regardons la télévision, elle passe des genoux de l’un à l’autre pour s’y blottir à tour de rôle pour qu’il n’y ait pas de jaloux… Elle s’exprime énormément, mais à un volume très faible : des roucoulements quand on la caresse, et de petits cris rauques quand elle nous appelle si le niveau de croquettes baisse trop à son goût par exemple (les « miaous » traditionnels sont très rares), en gros elle nous parle en bavarde.

Nous avons dû l’emmener chez le vétérinaire il y a 3 semaines, et l’avons soignée pour deux infections. Elle a été exemplaire sans jamais cracher ni gronder : elle est restée relativement calme pendant les examens oculaires, l’échographie, le prélèvement d’urine… et n’a pas hésité à visiter dans la foulée tout le cabinet pour poser ses pattes sur toutes les touches et tout renifler. Jamais terrorisée ! Nous l’avons soignée avec beaucoup de facilité, comme si elle comprenait que c’était pour son bien. Tutti est une perle… Elle est aussi douce de caractère que de poils. Nous en prendrons soin comme elle le mérite !

Nous avons joint quelques photos, qui résument bien sa nouvelle vie avec nous. Nous vous remercions encore : elle s’est tellement vite acclimatée chez nous que nous avons pu mesurer les effets des soins et de l’action de tous les bénévoles du refuge pour apprivoiser un animal trouvé dans la rue.

A bientôt et merci !"

Tuttifrutti 221115 1 Tuttifrutti 221115 2 Tuttifrutti 221115 3

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

35 votes. Moyenne 4.86 sur 5.

Commentaires (1)

1. Sandrine 06/12/2015

De voir "notre" petite Tutti Frutti, si gentille et câline, tellement heureuse dans sa famille pour la vie, est un réel bonheur et une grande satisfaction pour tous les bénévoles qui l'ont côtoyé et aimé ! Un grand merci à vous pour lui avoir ouvert votre maison et votre coeur !!

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com