Winnie

05 janvier 2015 : adoption de Winnie

Winnie adoption

Winnie, arrivée fin juin 2014, a passé toute sa jeunesse au refuge sans attirer un regard. Il est vrai qu'elle était extrêmement craintive à son arrivée. Mais ces dernières semaines, elle a accepté de se laisser enfin apprivoiser, quémandant même les câlins d'elle-même.

Un jeune couple venu pour adopter, ayant un faible pour les tigrés et les noirs.  Sur le site, ils avaient repéré Alvin, mais ce dernier avait déjà trouvé une famille.

Le jeune Shadow les intéressait beaucoup, mais nous leur avons précisé qu'il était encore très craintif (comme Winnie à son arrivée), et de toute façon trop jeune pour rester seul sans autre chat.

Nous leur avons alors présenté Winnie en chatterie, qui est venue les accueillir et s'est laissée câliner avec grand plaisir, tournant dans leurs jambes pour en redemander encore. Ils ont apprécié sa douceur et sa gentillesse.

Toutefois, ils ont souhaité faire également la connaissance de la jeune Ina, en famille d'accueil à Marmoutier, et après leur visite au refuge ils sont partis pour la rencontrer.

Après réflexion, ils ont repris contact avec le refuge : même s'ils avaient trouvé Ina très mignonne, le fait qu'elle soit plus jeune les a fait hésiter, sachant qu'elle serait seule une grande partie de la journée. Ils sont donc repassés ce lundi pour adopter Winnie.

Winnie vivra en appartement, comme seule minette à bord.

Merci !

 


Nous avons eu les premières nouvelles de Winnie, accompagnées d'une photo, le 07 janvier 2015 :

"Bonsoir,

Merci encore pour le temps que vous nous avez accordé lundi soir.

Nous avons suivi vos conseils et ils nous ont été bien utiles.

Winnie s'intègre très bien à son nouveau milieu. Elle s'est cachée en arrivant et pendant la nuit. Nous l'avons surprise en-dehors de sa cachette en nous levant et l'avons rassurée. Depuis elle s'est habituée au plaid que nous avons mis à sa disposition dans la salle de bains et découvre le reste de son nouveau foyer tranquillement mais sûrement  :) elle s'est aussi très vite habituée à nous, c'est un vrai pot de colle !

Nous sommes très contents de notre choix.

Nous vous donnerons des nouvelles.

Alex et Marine"

Winnie 070115 1

 


Nous avons eu des nouvelles et une photo de Winnie en date du 22 janvier 2015 :

"Bonsoir Régine,

[...]Pour Winnie, coté adaptation, il n'y a aucun souci à se faire. Elle est traitée comme une petite reine ! Elle aime beaucoup notre compagnie, elle nous suit partout : c'est un vrai chat-chien. [...]

Bonne soirée.

Bien cordialement.

Marine et Alexandre"

Winnie 220115 1

 


Le 07 juin 2015, nous avons réceptionné des nouvelles de Winnie, accompagnées de photos et d'une vidéo :

"Bonsoir,

Nous profitons de la fin de week end pour vous donner quelques nouvelles de Winnie, qui répond plus couramment au nom de "cats" !

Elle se porte très bien. Sa timidité est maintenant un lointain souvenir. Elle se laisse assez facilement prendre dans les bras et demande beaucoup de câlins. Très souvent elle trouve que la nuit est trop longue et décide de nous réveiller !

Sinon c'est un chat très gourmand et très vif.

Nous avons de nombreux compliments sur elle.

Quelques photos en pj.

Très bonne fin de week end à vous.

Alex et Marine"

Winnie 070615 1 Winnie 070615 2

 


Le 05 décembre 2015, nous avons réceptionné des nouvelles et photos ainsi qu'une vidéo de Winnie :

"Bonjour, 

[...]Quelques nouvelles de Winnie, qui nous semble très heureuse et très attachée à nous. 

Elle se laisse porter sans problème et s'est vite et bien adaptée à son nouveau foyer. 

A bientôt et bon week end, 

Alexandre et Marine"

Winnie 051215 1 Winnie 051215 2 Winnie 051215 3

&

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

28 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com